AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

Maladresse et rencontre [Ji Hoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 26 Jan - 20:42
Maladresse et rencontreSong Mee Yon & Kang Ji HoonAujourd’hui, mon titulaire avait décidé de m’envoyer aux urgences pour la journée. Ils manquaient de personnes et les internes sont toujours les premiers esclaves volontaires pour ça. On apprend sur le tas au fil des cas, c’est un bon moyen pédagogique. J’ai toujours beaucoup appris là-bas, en plus, on ne s’ennuie jamais !

C’est donc d’un pas décidé que je m’étais dirigé vers les urgences et que j’avais pris mon service. Celui-ci avait plutôt bien commencé, c’était une journée chargée, mais sans cas extrêmes. J’étais en train de m’occuper d’une petite fille avec un bras cassé quand mon amie arriva en courant vers moi. Elle me lança un dossier en me criant qu’elle devait aller au bloc pour un cas rare de cardiologie et qu’elle me laissait son patient qu’elle avait juste salué avant que son biper ne sonne. J’ai à peine au le temps de la voir partir en l’entendant crier « box 4 » que j’étais déjà seule avec la petite.
Elle semblait aussi déconcertée que moi et on se mit à rire toutes deux quand nos regards se recroisèrent face à cette scène incongrue. Je finissais par la laisser aux mains des infirmières après l’avoir salué une dernière fois, elles s’occuperaient des dernières modalités. J’attrapais le dossier de mon nouveau patient posé sur une table et notais mon numéro de badge en haut de la page. Ça évite toutes confusions en cas d’urgence. Dans la précipitation, ça arrive parfois de laisser un dossier dans un coin. Avec cette méthode, on retrouve la personne responsable du patient.

Je tirais le rideau du box 4, le nez plongé dans le dossier. Je finis par relever le nez pour saluer l’homme face à moi.

- Monsieur Kang Ji Hoon ? Je suis le docteur Song. C’est moi qui vais m’occuper de votre…

Ah ouais, elle n’a même pas noté le problème du patient… Ok, elle m’en doit une là, et une grosse ! Je souris au patient avant de m’approcher de lui. Il semble avoir à peu près mon âge, mais il a tout de même une tête de chiot ! Il me rappelle mes patients habituels, je sens qu’on va s’entendre.

- Que vous est-il donc arrivé, Monsieur Kang ? D’après ce que je vois dans votre dossier, vous êtes un récidiviste !

Je lui souris en m’approchant de lui tout en prenant mon stéthoscope pour faire les examens de base. Je lui fais signe de se mettre bien droit pour que je commence tout en écoutant ses explications. La relation avec le patient est très importante pour être sûr qu’il n’omette rien par honte ou timidité. Le détail manqué, c’est la bête noir du médecin !
© YOU_COMPLETE_MESS

Don't touch me or you're going to prick yourself

Rang Wolf
❀ Messages : 58
❀ Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 1 Fév - 7:52
La journée avait plutôt bien commencé. Lorsqu'il s'était réveillé, il était en pleine forme, il avait pris un bon petit déjeuner, il n'avait pas eu d'embouteillage sur la route, il avait même trouvé un billet de 1000 wons devant la machine à café dans la salle des professeurs. On peut dire qu'il avait de la chance. Seulement Ji Hoon, n'est pas quelqu'un de chanceux. Il allait forcément lui arriver une merde et il le savait. Tout en faisant attention, il descendit les escaliers pour aller dans la salle de court, mais bien évidemment, il n'avait pas fait attention au sol. Au sol qui était glissant juste après le passage de la femme de ménage. Alors bien évidemment, il avait glissé sur les dernières marches, et s'était ramassé assez violemment. Sur le coup, il pensait s'en être sorti indemne, il n'avait pas de cheville ou de poigne gonflée, mais au moment de se relever, il avait pu sentir une douleur dans le bas du dos. Le jeune homme ne pouvait plus se tenir droit, il ne pouvait pas. Il était forcé de marche, comme une personne âgée avec des problèmes de dos. Il était courbé. Heureusement pour lui, il pouvait marcher, lentement, mais il y arrivait. La douleur remontait jusqu'à son cou, ça le brûlait. C'étaient sûrement les nerfs, ou quelques choses comme ça qui s'était bloqué lorsqu'il s'est relevé.  

Un de ses collègues avait bien voulu l'accompagner à l'hôpital, pour qu'il puisse se faire examiner. Pour lui, ce n'était pas si grave que ça, il pouvait juste aller voir son médecin traitant et prendre des antidouleurs, mais son ami avait insisté. Maintenant qu'il était arrivé, il devait patienter, et au moment où il était entré dans le box avec le médecin qu'il voyait souvent lorsqu'il venait ici. Seulement, il n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle était déjà partit pour une urgence d'après ce qu'il avait compris.

Oh euh, bonjour, excuse moi, je ne vous avez pas entendu arriver.. Je me suis bloqué le dos après être tombé dans les escaliers.. Ce qui n'est pas nouveau à vrai dire

Comme elle l'avait dit, c'était un récidiviste. Le jeune homme essaya tant bien que mal de se mettre droit, malheureusement ce n'était pas possible, ça lui faisait bien trop mal. C'était même un miracle qu'il est pu s'asseoir.

Maladresse et rencontre

Rang Unicorn
❀ Messages : 34
❀ Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maladresse et rencontre [Ji Hoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1