CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

Fly on ~ (Jin & Kikuyuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 27 Avr - 19:55

Fly on ...

Encore une après-midi passée à la patinoire. Aujourd’hui elle n’est pas ouverte au public, seulement pour ceux qui veulent s’entraîner, alors il n’y a pas grand monde et ce n’est pas plus mal. La soirée approche de plus en plus et je me retrouve finalement seul. J’aime bien ces moments où je peux patiner librement. Dans ces moments-là, j’aime bien mettre de la musique pour m’accompagner. Je répète certaines figures, je m’entraîne à faire certains sauts. Katsuki m’a donné certains points à travailler, je sais que la prochaine fois il voudra que je lui montre et surtout que j’ai progressé. Il m’a donné des conseils pour mes sauts, pour m’exercer à sauter plus haut et donc avoir plus de temps pour enchaîner sur les rotations, puis anticiper la réception. En ce moment, je m’entraîne surtout sur les saut quadruple. Les plus difficiles, mais ceux qui peuvent rapporter beaucoup de points techniques en compétition. Surtout que ces dernières années, elle prime pas mal sur l’artistique. C’est dommage, mais c’est comme ça, alors il faut travailler. Bien que je n’abandonne pas l’artistique pour autant, c’est ce qui rend la performance belle et poignante. Tout miser sur la technique, ce n’est pas une bonne idée non plus.

Quand je me retrouve seul, je quitte le cercle de glace pour aller mettre un peu de musique en fond. Je vais m’entraîner encore un peu de toute façon. Jusqu’à ce que Jin arrive du moins, il doit venir me rejoindre après ses cours. La première fois que l’ai rencontré, je lui ai promis qu’on irait patiner ensemble. Ça me fait plaisir de partager cette passion et s’il le souhaite, je pourrais lui donner quelques conseils, comme il me l’avait demandé la dernière fois. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, mais si je peux l’aider un peu, pourquoi pas. Je n’ai aucun programme prédéfinit sur les musique qui défilent, je me laisse simplement porter par ce que la musique m’inspire. J’en profite pour varier les figures et les sauts histoires de m’entraîner sur un peu tout. La prochaine saison n’est pas pour tout de suite, alors pour le moment je n’ai aucun nouveau programme à définir ou assimiler. Katsuki m’a dit qu’on s’y mettrait bientôt. On va d’abord en discuter ensemble pour voir quel genre de programme je pourrais faire, sur quel style musical. Puis je travaillerai avec le chorégraphe pour apprendre les différents enchaînements. Ensuite, je n’aurais plus qu’à les assimiler et à essayer de les maîtriser le mieux possible. Katsuki sera-là pour me prêter main forte.

La prochain musique qui raisonne dans la patinoire est une de mes préférés, Fly on de Coldplay. J’aimerais bien faire un programme dessus un jour, comme un de mes collègues patineur l’a déjà fait. Il était magnifique d’ailleurs … Cette chanson inspire plutôt un programme, lent, léger, gracieux … Elle est triste, mais pleine d’espoir. Je n’ai jamais été un grand mélomane. Enfin, j’écoute régulièrement de la musique et vous pourrez parfois m’entendre chantonner quand je suis occupé à faire quelque chose, comme la cuisine ou le ménage par exemple, mais bien souvent, il n’y a que sur la glace que je ressens complètement un morceau. J’exécute les figures qui me passent par la tête. Je commence par un biellmann spin, une de mes figure préférée, je devrais faire attention à cause des douleurs qui me prennent parfois dans le dos, mais je la trouve tellement belle … Puis un triple salchow. Je patine sur quelques mètres avant de me lancer sur autre chose, quand je remarque la présence de Jin. Je lui adresse un sourire. Je me demande s’il est là depuis longtemps. Je me rapproche de lui, un peu essoufflé, mais je suis content de le voir.

- Salut !

Je sors de la glace, essayant de ne pas m’écrouler avec mes patins aux pieds. Ce ne serait pas la première fois que je suis très adroit sur la glace, mais que je peine à garder mon équilibre sur la terre ferme.

- Tu vas bien ? On va être tranquille, on a la patinoire rien que pour nous.

Évidemment puisqu’elle n’est pas ouverte au public et que les autres personnes qui s’entraînaient sont parties. J’avais prévenu le gardien de la patinoire que j’attendais quelqu’un pour qu’il ne soit pas étonné et je suis ravi de voir que Jin n’a pas eu de problème pour entrer.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 374
✮ DATE D'INSCRIPTION : 11/04/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 08/04/1999
✮ AGE : 19 ans.
Rang Wolf

Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Mai - 21:45

Fly on ...

Les choses avaient mal tourné. Katsuki avait mal pris ma reflexion sur sa cohabitation avec Kikuyuki. Je pensais qu’on en discuterait simplement, qu’il m’expliquerait plus en détail la situation, et qu’il essaierait de me rassurer, mais la seule chose qu’il avait réussi à faire était de rompre avec moi. Par texto. J’avais encore du mal à m’en remettre. Il n’avait même pas essayé d’arranger les choses. On ne s’était même pas dit en revoir. J’avais le cœur en miette et je ne faisais que m’enfoncer plus profondément dans ma dépression naissante. Je ne pouvais pas me retrouver dans le même état que quelques années auparavant.  J’avais eu trop de mal à m’en sortir. J’avais fait énormément d’effort pour sortir et sourire à nouveau. Je ne pouvais pas le laisser me briser. Et pourtant. Je n’avais fait que pleurer depuis des jours sans quitter ma chambre en espérant qu’il m’appelle. Je me faisais vraiment pitié.

Je lui avais rendu ses affaires que j’avais déposé devant la porte. Je n’avais pas eu le courage de sonner. Et puis j’avais coupé mes cheveux et j’avais du mal à me reconnaître. Je me détestais comme ça. On disait que le changement ne faisait pas de mal, mais en tout cas, il ne m’aidait absolument pas. Je les avais faits coupé parce que j’étais en colère et que je savais que Katsuki les adorait. Mais c’était douloureux de me souvenir de cette façon qu’il avait de jouer avec, de les caresser. Je savais qu’il fallait que je me reprenne, que je me force à sortir, à aller en cours. Même si je ne suivais rien, ce serait juste histoire de prendre l’air, et d’essayer de penser à autre chose. Heureusement il y avait Kikuyuki. Je m’étais disputé à cause de sa présence, mais il n’y était pour rien. Il ne savait même pas le genre de relation que j’entretenais avec Katsuki. Il m’avait proposé de le rejoindre à la patinoire et j’avais accepté.

J’avais rendu les patins que j’avais reçu à Noël alors j’avais ressorti ma vieille paire. Elle ferait largement l’affaire. Je m’étais regardé dans le miroir avant de partir. J’étais pâle, et j’avais l’air fatigué. Je ne mangeais plus depuis quelques jours et je dormais vraiment mal. Il allait sûrement imaginer que j’étais malade. J’avais prévenue à l’entrée de la patinoire que je venais retrouver Kikuyuki et on ne m’avait pas posé de question. Je le voyais sur la glace et je restais en retrait le temps qu’il termine sa prestation. Il était beau et gracieux, je comprenais pourquoi Katsuki voyait en lui un futur champion olympique. Il avait tout ce qu’il fallait pour réussir. Je m’approchais du bord et essayais de lui sourire.

« Salut. Merci pour l’invitation ! »

Je m’asseyais pour enfiler mes patins. J’avais un peu peur de le rejoindre et de passer pour un nul. Je n’avais pas pratiqué depuis ma dernière compétition.

« Oui ça va merci... C’est la première fois que je viens quand il n’y a personne. C’est vraiment génial !»

Je retrouvais un peu d’enthousiasme alors que je le rejoignais, je m’échauffais en faisant quelques tours. Le crissement de la glace sous mes lames me réchauffait le cœur et me le brisait en même temps. Difficile de ne pas penser à lui alors que j’étais sur son terrain de prédilection.

« Tes entrainements se passent bien ? »

Je me doutais que oui. Je n’osais pas demander des nouvelles de Katsuki. Dans le fond je n’avais pas envie de savoir pour ne pas être encore plus blessé.

« Je me disais que tu pourrais me montrer quelques trucs ? J’ai envie de m’améliorer ! »

J’étais à l’aise sur la glace, comme au sol. Mais mes sauts étaient loin d’être parfaits et je ne pouvais pas en effectuer beaucoup.

panic!attack

Too good at goodbyes
Je connaissais l'exagération humaine concernant le regret - avoir le cœur brisé. Mais j'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une métaphore, d'une image qui n'avait aucun lien physiologique. Je ne m'attendais donc pas à ressentir cette douleur dans la poitrine. La nausée, oui, la boule dans la gorge, oui, les larmes brûlantes dans les yeux, oui. Mais pas cette sensation que quelque chose se déchirait dans ma cage thoracique.
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 184
✮ DATE D'INSCRIPTION : 01/01/2018

✮ AGE : 21 ans
Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mer 2 Mai - 21:33

Fly on ...

Je suis toujours ravi de rencontrer quelqu’un qui partage ma passion pour le patin. Je ne juge pas sur le niveau. Je sais qu’au fil des années, j’ai acquis un niveau très respectable, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre aussi. Je suis plus du genre à encourager les autres, qu’à me placer supérieur à eux en les dénigrants. Je peux comprendre que ce soit intimidant de patiner devant quelqu’un qui a plus d’expérience, je suis passé par-là aussi et ça m’arrive toujours quand je rencontre un patineurs célèbre, alors je peux comprendre le ressentis de Jin, mais je lui ai tout de même proposé qu’on aille à la patinoire ensemble un de ces jours. Il a accepté et normalement il doit me rejoindre ce soir. Je suis arrivé bien plus tôt pour m’entraîner. Katsuki n’est pas censé venir aujourd’hui, il était occupé et de toute façon, je peux me débrouiller seul par moment. Quand on commencera à travailler sur un nouveau programme j’aurais d’avantage besoin de ses conseils. Je ne connais pas Jin depuis très longtemps, mais il a l’air sympathique et je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances en Corée, au contraire. Je suis plutôt du genre sociable, alors même si j’aime bien rester à la maison en compagnie d’un bon livre par moment, sortir et voir des amis, j’en ai tout autant besoin.

Je n’avais pas entendu Jin entrer dans la patinoire, je lui souris en constatant sa présence et je vais le rejoindre. Je remarque de suite qu’il a coupé ses cheveux. Ça lui va bien, même si les cheveux longs lui donnait un certain charme également.

-    De rien, ça me fait plaisir que tu sois venu.

Je le laisse enfiler ses patins. Il me dit aller bien, mais je le trouve assez pâle et j’ai l’impression qu’il a les yeux rouges. J’imagine que nous ne sommes pas assez proches pour que je m’impose dans sa vie privée, alors je ne dis rien. J’espère que patiner un peu lui fera du bien. Je lui adresse un sourire.

-    Mes entraînements me donnent certains avantages c’est vrai.

J’ai la possibilité de venir m’entraîner un peu comme je veux. Du moins, plus librement qu’en respectant les heures d’ouvertures au public. Pour répéter certains programmes et certains figures, c’est mieux qu’il n’y ait personne ou seulement quelques personnes. Quand la patinoire est bondée, ça devient vite dangereux. Jin vient me rejoindre sur la glace et je le laisse s’échauffer. C’est une étape qu’il ne faut pas négliger. Je patine depuis plusieurs heures maintenant, mon corps est pleinement conditionné. Même si Katsuki me dirait probablement de prendre une pause et de ne pas trop pousser mes limites.

-    Oui, ça se passe bien. C’est très enrichissant de m’entraîner avec Katsuki, il est très doué et j’ai beaucoup de choses à apprendre de lui.

Je suis vraiment ravi de pouvoir m’entraîner avec Katsuki. Je l’admire depuis tellement longtemps. Je n’aurais jamais imaginé en arriver là un jour. Ça me fait mal au coeur de le voir se retirer si tôt, mais il doit se reposer s’il ne veut pas aggraver les choses. Je ferais tout mon possible pour le rendre fier et faire en sorte qu’il ne m’ait pas choisit pour rien.

- Bien sûr ! Qu’est-ce que tu voudrais faire ?

Je ne sais pas si je pourrais être très doué pour aider quelqu’un en patin, mais je veux bien essayer. Puis Jin a déjà quelques bases, ce n’est pas comme si je devais tout lui apprendre de A à Z.

- Ce que je préfère c’est le biellman spin, ce n’est pas le plus difficile, enfin il faut juste pas mal de souplesse …

S’il ne le maîtrise pas encore très bien je pourrais l’aider ou sur autre chose s’il préfère. C’est ma figure préférée, même si je sais que je devrais éviter de la faire par moment à cause de mon dos. J’adore les sauts aussi, c’est fun et amusant à faire, même si pour le coup c’est beaucoup moins facile. Du moins pour faire des sauts corrects et assez hauts, mais ça se travaille.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Jeu 3 Mai - 21:31

Fly on ...

J’essayais de mettre ma peine de côté pour être de bonne compagnie. Il m’avait invité et je ne pouvais pas me morfondre. Ça ne me ferait pas de mal de prendre sur moi, et de ne plus me laisser abattre. Il n’y avait quele patin à glace pour me remonter le moral, encore fallait-il que je n’ai pas trop perdu de mon adresse. J’étais tout de même un peu excité à l’idée d’avoir la patinoire rien que pour nous. Grâce à lui, je me sentais un peu privilégié. Ça avait des avantages d’être célèbre. C’était un futur champion olympique, alors il fallait le traiter correctement et lui permettre de s’épanouir. C’était un sport qui prenait de plus en plus d’ampleur et ça me faisait plaisir qu’on accorde un peu plus de crédit à cette discipline qui m’avait toujours passionné.

« C’est vraiment trop bien quand c’est vide… Je me sens moins oppressé et moins jugé aussi…»

Même si on ne me regardait pas forcément, j’avais toujours peur que l’on se moque de moi. Je manquais de tomber à l’entente du nom de Katsuki. Je ne pouvais pas l’oublier. C’était trop difficile. Il avait réussi à me rendre heureux, moi qui pensais que je n’avais plus le droit au bonheur. J’enviais Kikuyuki. Il passait beaucoup de temps avec lui, et maintenant que je n’étais plus dansa vie, il devait en profiter. Est-ce qu’il se sentait soulagé de ne plus avoir à m’accorder de l’attention ? Il avait dit que j’en demandais trop. Je n’avais pas compris pourquoi. Lui demander de passer une nuit chez moi semblait être trop. Il ne m’avait même pas laissé une chance. Je lui en voulais tellement. J’essayais de me reprendre en m’approchant de lui.

« Oui… C’est le meilleur. Ses conseils sont précieux…»

Il avait toujours été un peu rude avec moi, mais je m’étais amélioré grâce à lui. J’avais fini deuxième à ma compétition parce qu’il m’avait aidé. J’aurais aimé suivre la carrière de Kikuyuki, mais pour l’instant, je n’en n’avais pas la force. Peut-être plus tard, quand je me sentirais mieux et que le nom de Katsuki ne me ferait plus mal. Il fallait du temps. Juste du temps. Et je devais me concentrer sur mes patins pour ne pas faire de bêtises.

« Tu penses que je peux y arriver ? Je ne sais pas si je suis assez souple…»

Je l’étais. Avant. On m’avait d’ailleurs souvent pris pour une fille avec mes cheveux longs. J’avais tellement peur de ne pas réussir, de me rendre compte que je n’avais pas de talent et qu’il fallait que je fasse autre chose .Il fallait bien que j’essaye pour m’en rendre compte. Je prenais un peu d’élan, attendant le bon moment, celui où je serais sûr de moi. Je prenais une grande inspiration avant de commencer quelques tours sur moi-même prenant un peu plus de vitesse, j’essayais d’attraper ma lame, mais je sentais ma main trembler. Je m’arrêtais en grimaçant. Il ne fallait pas rester sur un echec. Alors je recommençais. J’attrapais mon patin cette fois ci et je levais doucement ma jambe, mais je n’arrivais pas à la tendre entièrement.

« Ah ça se voit que je manque d’entrainement et que je n’ai pas fait mes étirements…»

J’avais un peu honte. Il le faisait avec tellement d’aisance. Je me disais que si je finissais par y arriver, je pourrais montrer à Katsuki mes progrès. Quel idiot. Il e me reverrait pas sûrement sur la glace. Il n’avait pas le temps pour ça. Pas le temps pour un amateur alors qu’il avait un autre patineur bien plus doué à s’occuper.

panic!attack

Too good at goodbyes
Je connaissais l'exagération humaine concernant le regret - avoir le cœur brisé. Mais j'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une métaphore, d'une image qui n'avait aucun lien physiologique. Je ne m'attendais donc pas à ressentir cette douleur dans la poitrine. La nausée, oui, la boule dans la gorge, oui, les larmes brûlantes dans les yeux, oui. Mais pas cette sensation que quelque chose se déchirait dans ma cage thoracique.
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Ven 4 Mai - 20:31

Fly on ...

Je ne sais pas si je me fais des films, mais Jin n’a pas l’air très en forme. Il semble pâle et fatigué. Je ne lui pose pas de question. Patiner semble le ravir, alors peut-être qu’il veut se changer les idées ? Je pourrais le comprendre. Puis, ce n’est que la deuxième fois que l’on se voit, on s’est un peu parlé par message, mais nous ne sommes clairement pas assez proches pour que je m’impose dans sa vie privée. S’entraîner en tant que professionnel et avoir Katsuki comme entraîneur, ça peut ouvrir quelques portes et j’ai souvent le droit de rester le soir après la fermeture de la patinoire au public. Je ne suis pas le seul, parfois il y a d’autres personnes, mais ce soir visiblement il n’y aura que Jin et moi.

- Tu n’as pas à te sentir juger, on a tous un niveau différent et l’important c’est surtout de prendre du plaisir à patiner.

Même si je peux comprendre. Avant je réagissais de la même manière. Maintenant, j’ai suffisamment confiance en mon niveau pour moins me laisser impressionner. Quand il me demande comment se passent mes entraînements, je parle évidemment de Katsuki. Après tout, il est mon entraîneur, je passe pas mal de temps avec lui. J’apprends beaucoup de ses conseils. Il a une autre façon d’enseigner que mes précédents coachs. Tout se passait très bien avec eux aussi, mais avec Katsuki c’est différent. Il est parfois un peu sévère, mais ce n’est pas le premier, je m’y suis fais avec le temps. Puis vu le niveau que j’ai en compétition et celui que je convoite, il ne faut pas que je me relâche. Katsuki veut simplement que je m’améliore. À côté de cela, il fait aussi très attention à ma santé. Il me conseille toujours de bien me reposer et d’écouter mon corps pour ne pas me blesser ou trop en faire. Il ne veut sans doute pas que j’arrête ma carrière prématurément moi aussi. Je ferais en sorte de ne pas décevoir ses efforts.

- Il est un peu sévère, mais très attentionné aussi.

Je hausse légèrement les épaules. J’ai sans doute des facilités avec cette figure, car je suis naturellement souple et que je fais tout pour entretenir cet atout. Je fais des exercices quotidiennement et c’est très rare que je remette ça à demain.

- Essais, il n’y a que comme ça que tu pourras le savoir.

Je me place sur le côté, lui laissant de la place pour prendre son élan et commencer sa pirouette. Jin n’y arrive pas du premier coup et je souris en le voyant recommencer. L’une des premières choses que j’ai apprise, c’est de ne surtout pas rester sur un échec. Il ne faut pas non plus se forcer pour se blesser, mais essayer tous les jours, petit à petit, c’est la clé de la réussite. Il réussit finalement, même si niveau souplesse, ce n’est pas complètement ça. La souplesse, ça se travaille, c’est ce qu’il faut se dire.

- C’est pas mal, la souplesse ça peut s’arranger avec un peu de rigueur, je ne te dirais pas de suivre mon exemple, je fais des exercices d’assouplissement tous les jours, mais régulièrement ça ne peut que t’aider, surtout pour ce genre de figure.

Cependant, je ne veux pas qu’il se rabaisse ou qu’il doute de son niveau. Alors je reprends :

- Il y a une figure ou un saut que tu réussi particulièrement bien ? J’aimerais bien voir.

J’essaie de l’encourager. Je ne sais pas si je serais très doué en tant que coach, mais on va dire que c’est juste des conseils que je donne à un ami.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Ven 11 Mai - 22:46

Fly on ...

Est-ce que je prenais encore du plaisir à patiner, j’avais envie de croire que oui. Je savais qu’on avait tous des niveaux différents, mais je me sentais tout petit face à lui. Il n’était pas là pour s’amuser à me critiquer. Non, il n’avait pas l’air d’être ce genre d’homme. Il n’avait pas un mauvais fond, et je me disais que si c’était quelqu’un de malveillant, Katsuki ne l’aurait pas entrainé. Il était peut-être à côté de la plaque, mais il ne s’amuserait pas à trainer avec quelqu’un de vraiment méchant. A moins que je me trompe. Je croyais le connaître et finalement, j’avais découvert une autre facette de sa personnalité. Je me faisais du mal en pensant à lui, encore plus en en parlant. Mais j’avais besoin de savoir s’il allait bien. Je me mordillais la lèvre en l’entendant. Très attentionné ? Décidemment, je ne devais pas représenter grand-chose pour lui.

« At..Attentionné ? D... dans quel sens ? Pa... pardon, je suis un peu trop curieux... »

Est-ce que je le supporterais ? Si j’apprenais qu’ils étaient ensembles ? S’il m’avait quitté pour ce garçon ? Je pourrais le comprendre, mais l’accepter ? C’était une toute autre histoire. Je préférais me concentrer sur cette figure qu’il aimait. Moi aussi je elle me plaisait, mais je devais avouer que je ne l’avais jamais tenté. Je ne pensais pas en avoir les capacités, mais je m’étais toujours sous-estimé. Ce n’était pas nouveau. Alors je me lançais en espérant qu’il me dise ce que je devais améliorer pour m’en sortir. Je ne comptais pas participer à d’autres compétitions, mais je voulais le faire pour moi-même. Ma fierté. Je n’avais pas l’esprit de compétition. Je n’étais pas assez féroce pour ça. Je me faisais plus souvent marcher sur les pieds et je ne disais jamais rien. Je me disais que je ne m’en étais pas trop mal sorti, mais j’avais bien remarqué que je manquais complètement de souplesse, mais aussi de grâce. Mes cheveux longs me manquaient.

« Je pense que je vais m’y remettre alors, je vais essayer d’en faire tous les jours, et je te montrerais la prochaine fois ! »

Je comptais bien progresser un peu et ne plus rester à la ramasse. Je réfléchissais à ce que je savais le mieux faire.

« C’est pas grand-chose, mais je maitrise le double axel... Enfin je le maitrisais quand je m’entrainais plus souvent ... »

Je n’étais pas certain de le réussir, mais je voulais quand même le tenter. Je reprenais mon élan, faisant un tour avant de réaliser mon saut, ma réception n’était pas parfaite, mais je n’étais pas tombé, et j’étais assez fier. Je souriais, ravi de me rendre compte que j’étais un peu moins nul que je le pensais. Je retournais vers Kikuyuki.

« Je me dis qu’en continuait je pourrais peut-être en réussir un triple ! J’ai besoin de me changer les idées, ça me fera du bien de me concentrer la dessus... »

Ce n’était pas simple de s’entrainer quand il y avait du monde mais si je venais avant la fermeture je pourrais peut-être avoir de l’espace pour une heure.

« Dis... Comment est-ce que tu as commencé à patiner ? »

Je soufflais sur mes mains pour les réchauffer. Comme un idiot je n’avais pas pris mes gants. Je posais beaucoup de questions, mais je ne savais pas si c’était trop intime ou non.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Sam 12 Mai - 23:08

Fly on ...

À mes yeux, l’important est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait, peu importe notre niveau. Certes, ça peut toujours être un peu frustrant de ne pas faire de progrès par moment ou de se retrouver face à quelqu’un de plus doué que nous. Je suis passé par-là aussi et je me sis dis, qu’un jour, je pourrais égaler ou du moins approcher le niveau des patineurs que j’admire. Je me l’étais promis, c’était mon objectif et regardez où j’en suis maintenant. Je suis arrivé second à mes premiers Jeux-Olympiques et Katsuki, l’un des plus grands patineurs de l’histoire est devenu mon entraîneur. Je ne pouvais pas espérer mieux. Mon prochain but est de remporter la médaille d’or dans quatre ans et de continuer à prouver de quoi je suis capable dans toutes les compétitions auxquelles je participerai d’ici-là. Je sais que je dois me ménager, c’est important si je veux que mon corps suive, Katsuki me le répète souvent, mais c’est plus fort que moi de sans cesse repousser mes limites ou saisir le premier challenge qui s’offre à moi. J’aimerais devenir le premier patineur masculin à réussir un quadruple axel en compétition … C’est un de mes objectifs aussi.

- Hm … Disons qu’il vieille sur moi et sur mon état de santé. Il me dit toujours de ne pas trop en faire et de me ménager, quand j’ai trop tendance à repousser mes limites aux entraînements.

C’est bien de se dépasser, mais il faut écouter son corps, je l’ai bien compris à force, le problème c’est de le mettre en pratique. Je ne remarque pas le trouble de Jin quand je lui dis que Katsuki est attentionné envers moi. Je ne pensais pas à mal du tout et je suis à mille lieux de m’imaginer ce qu’il se passe entre eux. Jin me montre la figure dont je lui ai parlé et je lui conseille de travailler sa souplesse. Je souris à sa réponse.

- J’ai hâte de voir ça, je suis certain que tu vas t’améliorer ! Au fait, je ne t’ai jamais demandé, mais tu as fais de la compétition ?

Je ne me souviens pas l’avoir déjà croisé lors d’une compétition … Cela dit c’est peut-être ma mémoire qui me fait défaut ou alors il a simplement fait des compétitions amateurs. Ce qui n’est pas un mal, mais qui expliquerait pourquoi je ne l’ai jamais croisé. Il me parle du double axel et je le regarde faire avec attention.

- Bravo ! Ta posture pendant le saut est vraiment pas mal, le complimentais-je.

Puis je lui donne un simple petit conseil pour mieux se réceptionner. Pour qu’il s’améliore certes, mais aussi pour éviter une blessure. Une mauvaise réception pendant un saut, ça peut parfois être fatal …

- Et tu as raison, il faut avoir des objectifs pour s’améliorer, par exemple, un de mes prochains objectifs c’est de réussir le quadruple axel, même si certainement un peu ambitieux … Tu vas finir par réussir le triple axel si tu continues de t’entraîner. On pourra le faire ensemble parfois si ça te dis.

Je lui souris amicalement quand il me dit avoir besoin de se changer les idées. C’est vrai, j’ai remarque qu’il avait l’air fatigué, mais je ne considère pas que nous sommes assez proches pour que je le questionne à ce sujet.

- La première fois que je suis allé à la patinoire je devais avoir … Quatre ans. C’est ma mère qui m’a emmené et j’ai tout de suite adoré ça. J’ai commencé à prendre des cours et avec le temps, j’ai découvert certains patineurs qui m’ont donné envie de continuer. Et toi ?

Cette histoire n’est pas très personnelle, on me l’a souvent demandé pendant des interview après tout. 

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Mar 15 Mai - 22:21

Fly on ...

J’essayais de me renseigner sur sa relation avec Katsuki, sans demander directement, parce que j’avais peur qu’il me prenne pour un dingue. Mais j’étais un peu rassuré par sa réponse. C’était surtout professionnel. D’un côté, il n’avait peut-être pas envie de parler de sa vie privée s’ils étaient ensemble. Il m’avait déjà engueulé parce que je ne prenais pas assez soin de moi. Est-ce qu’il me voyait alors comme un ami ? Comme Kikuyuki ?

« Il a raison je pense, tu dois faire attention à toi, sinon tu risques de faire un malaise ou de te blesser à vouloir trop en faire...»

C’était plus facile à dire qu’à faire. J’avais moi-même tendance à repousser mes limites et j’en avais payé le prix. Alors j’avais ralenti le rythme et je le sentais bien alors que j’essayais de tendre ma jambe. C’était dingue à quelle vitesse j’avais perdu ma souplesse. Je m’étais laissé aller. J’avais étudié et j’étais sorti avec Katsuki. Il m’avait fait mettre ma passion de côté et ça ne m’avait pas dérangé. Pourtant, à cet instant, je regrettais de ne pas avoir continuer à m’entrainer. Je ne voulais pas être ridicule face à lui.

« J’ai fait quelques compétitions mais j’ai arrêté. Je n’avais plus vraiment le temps, et j’ai poussé un peu trop la dernière fois. Je préfère les regarder maintenant plutôt que d’y participer.»

Je souriais gentiment. C’était suffisant pour moi, je n’avais plus le rêve de devenir célèbre, je ne l’avais jamais vraiment eu. Mais je voulais tout de même lui montrer que j’avais un petit niveau et que j’avais vraiment travaillé dur pour en arriver là. Ce n’était qu’un double axel mais j’avais dû recommencer des centaines de fois avant d’y arriver. Je ne comptais même plus les chutes et le nombre de bleus que j’avais eu. Ma mère s’inquiétait toujours, mais elle ne disait rien. Elle était assez fier de ce que je pouvais accomplir quand j’étais vraiment déterminé. J’étais assez content du résultat même si ma réception n’était pas parfaite. J’étais un peu gêné par son compliment et je me sentais rougir.

« M...Merci ! »

J’écoutais son conseil avec attention. C’était toujours bon à prendre. Je restais figé suite à sa proposition. Il devait le faire tellement facilement. Je me demandais si je ne serais pas trop impressionné pour réussir devant lui. Mais ça me donnait de la motivation et j’avais enfin un but.

« Je suis sûr que tu vas y arriver rapidement... T’es vraiment fait pour ça. On verra si un jour je peux le faire... j’ai vraiment envie d’essayer !»

Je préférais lui poser des questions pour ne pas trop me mettre la pression. Je ne pouvais pas mettre à nouveau ma santé en jeu pour le patin à glace. Me mère ne me le pardonnerait jamais. J’avais suivi le même chemin que lui, sauf que je n’avais pas autant de talent. J’étais vraiment jeune quand j’avais commencé.

« J’avais le même âge aussi... Et puis j’ai vu Kastuki au Japon et il m’a donné envie de continuer. J’ai un peu grandi avec lui. C’est bizarre je sais. Il ne savait même pas que j’existais et pourtant il tenait une grande place dans ma vie...»

J’avais un peu honte de l’avouer. Je n’étais pas un stalker ou un pervers. Je n’avais même jamais imaginé pouvoir le rencontrer. Je m’appuyais contre la rambarde pour reprendre un peu mon souffle.

« Désolé si c’est un peu trop personnel mais ... T’as quelqu’un dans ta vie ?

Je me demandais si lui aussi était comme Katsuki.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mer 16 Mai - 20:34

Fly on ...

Je ne me pose pas trop de question quand il se montre curieux à propos de Katsuki. Il le connaît aussi, c’est peut-être pour ça. Je me dis qu’il veut simplement faire la conversation. De toute façon je n’ai rien à cacher. Katsuki est mon coach maintenant, mais il est avant tout un ami et je ne l’ai jamais nié. C’est normal que nous soyons plutôt proches, je l’ai toujours admiré aussi et je suis très honoré qu’il soit mon entraîneur. La réponse de Jin me tire un sourire.

- Tu as raison, mais j’ai la fâcheuse tendance à trop vouloir repousser mes limites … Si tu connais Katsuki tu seras sûrement d'accord pour dire qu'il n'est pas mieux que moi à ce sujet.

Sur ce point-là, je crois qu’on s’est bien trouvé avec Katsuki, il était pareil et il l’est toujours. Les malaises, ça m’est déjà arrivé, plusieurs fois pour être honnête. Quand les compétitions approchent j’ai un peu trop envie que tout soit parfait, alors je m’entraîne encore et encore, sans trop me préoccuper du reste. Je me suis déjà blessé aussi, heureusement ce n’était jamais très grave et je pouvais patiner malgré tout. Cette année, pour les championnats du monde je n’étais pas au meilleur de ma forme, à cause d’une blessure à la cheville survenue deux jours plus tôt lors des entraînements. J’ai tenu à patiner malgré tout …

Jin a l’air de manquer un peu de souplesse, mais ce n’est pas gênant, ça peut se travailler. Sa posture en revanche est vraiment pas mal. J’apprends qu’il a déjà fait des compétitions, mais qu’il a préféré arrêter, ce que je peux comprendre?

- Tu t’es bléssé ? demandais-je un peu curieu.

Malheureusement, ça fait partie du métier. Les chutes, les blessures, les hématomes … Aucun patineur n’y échappe. Moi-même j’ai souvent des bleus sur les jambes ou les bras à cause de chute parfois assez brusques. Quand on exécute un saut et qu’on retombe aussi sec sur la glace, ça peut faire mal. Il y a des défauts dans son saut, certes, mais je dois aussi souligner ce qui était bien, c’est important. Ensuite je le conseil et je me confie sur mon prochain objectif. C’est sans doute très ambitieux, c’est un saut qui n’a jamais été réussi en compétition …

- Merci, je suis sûr que tu y arriveras aussi, je t'encouragerai à t’entraîner jusqu’à ce que ça arrive.

Le soutien et les encouragements ça pousse toujours vers l’avant. Je souris.

- Ce n’est pas bizarre. Avant de connaître Katsuki il y avait un autre patineur que je suivais de très près, je regardais toutes ses compétitions, ses gala d'exhibition … Il ne me connaissait pas et pourtant c’est lui qui me poussait à toujours continuer. Quand j’ai connu Katsuki le schéma s’est un peu répété.

Sa question me surprend quelque peu, mais après tout je n’ai rien à cacher à ce sujet non plus. Je passe sous silence mes aventures sans lendemain, ça ne le regarde pas.

- Hm, non personne. En fait … Je me concentre beaucoup sur le patin et à cause d’une ancienne relation, je me suis dis que c’était mieux que je me focalise là-dessus jusqu’à atteindre tous mes objectifs.

Je n’entre pas dans les détails, je ne veux pas vraiment parler de mon ex et c’est ma vie privée.

- On va dire que la glace et mes patins sont les seuls grands amours de ma vie, conclus-je en riant. Et toi ? C’est pour plaire à quelqu’un que tu as décidé de te couper les cheveux ? demandais-je avec un sourire malicieux, ne me doutant pas du tout que j’aborde un sujet épineux et que j’ai probablement blessé Jin sans le vouloir.  

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Lun 11 Juin - 18:46

Fly on ...

Je souriais tristement en repensant à Katsuki. Ils se ressemblaient sur ce point-là. Ils voulaient en faire toujours trop tous les deux. Je pouvais les comprendre mais il fallait pense aux conséquences. Briser une carrière parce qu’on ne sait pas dire stop, ce serait vraiment dommage, surtout pour une étoile montante comme Kikuyuki.

« Il donne des conseils, mais c’est lui le pire… Mais ça n’empêche pas de l’écouter. Il a raison. Il faut te préserver.»

Quand on était passionné, on avait du mal à se rendre compte de l’importance que pouvait avoir le repos. On s’imaginait qu’en s’entrainant toujours plus on finirait par s’améliorer, mais c’était juste dangereux. J’avais fini par l’apprendre. Heureusement je ne m’étais pas blessé, mais je n’en n’étais pas loin et j’avais compris que je devais faire un peu plus attention à moi. Et c’était grâce à Katsuki. Il avait eu un impact assez inimaginable sur ma vie. Est-ce qu’il le savait ? Je secouais doucement la tête.

« Non mais j’ai failli et je me suis fait pas mal disputer par Katsuki. Je crois que j’ai retenu la leçon. De toute façon je pratique beaucoup moins qu’avant.»

J’aimais toujours autant le patin, mais je ressentais moins le besoin d’être sur la glace. Depuis que je l’avais rencontré, mon esprit était occupé à tout autre chose. Je voulais quand même montrer à Kikuyuki ce que je pouvais faire, même si ce n’était pas parfait. C’était agréable d’écouter ses conseils, je le sentais vraiment sincère avec moi et je m’en voulais encore d’avoir pensé que ce n’était pas quelqu’un de bien quand j’avais appris qu’il vivait avec Katsuki. Je ne doutais absolument pas de son talent et j’étais certain qu’il allait briller. Il était fait pour ça. Je me sentais un peu mal à l’aise d’expliquer ma passion pour Katuki plus que pour le patin.

« J’avais un peu peur que tu me prennes pour un stalker ou un truc dans e genre... Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à aimer autant un artiste.»

Je me massais la nuque un peu gêné de lui avoir posé une question aussi personnelle, mais c’était plus fort que moi. Il fallait que j’arrête de me torturer l’esprit et il n’y avait que lui qui pouvait me libérer. Je soupirais presque de soulagement suite à sa réponse.

« Pardon d’avoir demandé… J’ai pensé que peut-être… tu étais avec Katsuki… Je me suis trompé….»

Et j’en étais bien content. Je pouvais comprendre son sentiment, de ne vivre que pour la glace. Mais aujourd’hui j’avais une autre raison de vivre et elle m’avait glissé entre les doigts. Je touchais instinctivement mes cheveux. Je regrettais de les avoir coupé.

« Euh… en fait je l’ai fait sur un coup de tête… Je me suis ait quitter par mon petit ami et … je sais pas. Comme il aimait mes cheveux je supportais plus de les avoir longs… C’est un peu bête….»

En le disant à voix haute, je me sentais encore plus stupide. Je n’étais plus avec Katsuki, il devait bien se foutre complètement de ma coup de cheveux.

« Merci en tout cas de m’avoir invité, ça m’a vraiment fait du bien ! »

Je m’étais un peu changé les idées même si le monde du patin me ramenait forcément à lui.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mar 12 Juin - 8:58

Fly on ...

Katsuki me dit toujours de ne pas trop en faire, si je m’épuise j’ai plus de risque de me blesser. Je le sais, mais ça ne m’empêche pas de toujours vouloir repousser mes limites. Quand je me sens bien et pas forcément fatigué, je ne vois pas pourquoi j’arrêterai, même si parfois je devrais sans doute le faire, pour récupérer un peu de repos, surtout en période de compétition, mais au contraire … C’est dans ces moments-là que je suis encore plus sévère envers moi-même. J’en paie souvent le prix quand quelques malaises me prennent en coulisses. J’adresse un simple sourire à Jin. Je ne remettrais jamais en question les conseils de Katsuki. Je sais qu’il a raison, mais ce n’est pas pour autant que je l’écoute facilement … Je le regretterais peut-être plus tard … J’apprends que Jin a déjà failli se blesser et Katsuki l’a réprimandé. Je me demande depuis combien temps ils se connaissent …

- Je ferais attention, répondis-je.

J’ai presque l’impression de parler à Katsuki, chaque fois qu’il me dit de ralentir un peu sur l’entraînement. Je pourrais lui promettre de faire attention, mais je sais que je ne tiendrais pas et c’est mal de rompre une promesse. Alors je me contente toujours d’essayer d’avoir l’air suffisamment convaincant pour qu’il n’ajoute rien.

Jin se débrouille bien, ça ne m’étonne pas qu’il ait fait un peu de compétition. Je lui donne malgré tout quelques conseils, puisqu’il y a toujours un petit détail à corriger. Même les plus doués ont des points faibles et c’est toujours mieux de pouvoir les corriger. Quand il me parle de Katsuki, je ne peux pas m’empêcher de sourire. C’est mignon la façon dont il parle de lui. J’ai été fans de certains patineurs moi aussi et je le suis toujours, même après m’être lié d’amitié avec des patineurs qui sont comme des modèles pour moi. Pourtant … J’ai l’impression que quelque chose est légèrement différent dans le discours de Jin.

- Ne t’en fais pas, je n’ai pas pensé ça, c’est plutôt mignon comment tu parles de lui.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me questionne sur ma vie sentimentale. Il n’y a pas grand chose à dire. J’ai eu un copain quand j’étais au Canada, on est resté ensemble un moment, mais quand j’ai dû repartir au Japon ça n’a pas duré. Depuis, je m’interdis de tomber amoureux. Ce ne serait pas bon pour ma carrière, je dois rester concentré sur mes objectifs. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des aventures parfois, sans aucune attache. Si je ne m’attendais pas à sa question, sa réponse je l’attendais encore moins.

- Oh, non, il ne s’est jamais rien passé entre Katsuki et moi, m’empressais-je de répondre. C’est juste un de mes modèles, puis avec le temps il est devenu un bon ami et maintenant c’est aussi mon entraîneur.

Et mon colocataire aussi … Même si je ne suis pas certain que les choses restent ainsi. Je sais que je finirai par me prendre un appartement ailleurs, c’est juste le temps que je prenne mes marques en Corée.

Jin s’ouvre un peu plus à moi et je ne fais rien pour l’en empêcher. Si ça peut lui faire du bien de parler … Il aurait pu simplement me dire qu’il avait envie de changement, mais il a été bien plus honnête, alors qu’on se connaît à peine.

- Je suis désolé pour ton petit-ami …

Quand j’ai quitté mon copain, j’ai eu mal aussi, je l’aimais encore, mais … C’est moi qui l’ai choisi. J’ai préféré ma passion à notre histoire … S’il m’avait laissé repartir au Japon, je n’aurais pas cherché à rompre, j’aurais même été prêts à faire l’effort d’entretenir une relation à distance, d’aller le voir quand je pourrais. Il a cherché à me retenir et je savais que ça ne fonctionnerait plus entre nous. Alors oui, j’ai eu mal, mais j’imagine que ce n’est rien comparé à Jin, car c’est moi qui ai décidé de quitter mon petit-ami, pas le contraire.

- Ce n’est pas bête, parfois on préfère ne pas se souvenir de certaines personnes parce que ça fait trop mal. Je sais qu’on ne se connait pas très bien, mais si jamais tu as besoin de parler ...

J’ai essayé d’oublier mon copain quand je suis revenu au Japon. Je n’ai rien gardé qui pouvait me le rappeler, du moins je ne pense pas. Il y a peut-être des objets qui se sont perdus dans les cartons et qui sont maintenant chez mes parents au Japon. Je n’ai jamais cherché à voir ce qu’il pouvait rester. C’est du passé maintenant.

- De rien, si ça pu te faire du bien c’est une bonne chose. Tu veux continuer ? Quand on aura fini je pensais qu’on pouvait aller boire un chocolat chaud, si ça te dit ? Il parait que c’est bon pour remonter le moral.

Je lui adresse un léger sourire. J’ai rencontré Jin par le plus grand des hasards et on se connait encore à peine, mais je l’apprécie déjà beaucoup. Je pense qu’avec le temps on pourrait devenir de bons amis.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 13 Juin - 22:09

Fly on ...

Je n’étais pas le mieux placé pour lui donner des conseils. Je n’étais personne pour ça, je n’avais aucune expérience pour me permettre de lui faire ce genre de réflexion. Mais je pensais à son bien. Comme un ami. Après je savais qu’il ferait ses propres choix et qu’ils se rapprocheraient de ceux de Katsuki. On arrêtait pas quelqu’un qui vivait pour sa passion, mais au moins je n’aurais rien à me reprocher. C’était intimidant de montrer mes capacités à un professionnel tel que lui, mais je me sentais bien. Mieux. Je me concentrais sur mes mouvements, sur ma respiration. Tout ce que je n’arrivais pas à faire quand je me retrouvais seul.

Je rougissais encore un peu suite à son compliment. Je n’avais pas l’impression de parler de Katsuki d’une manière particulière, mais je l’avais toujours admiré, mis sur un piédestal, même si aujourd’hui il m’avait brisé le cœur. Son talent restait le même.

« Ah...ah bon ? Je... je m’en rend pas compte...»

Je me mordillais la lèvre, un peu gêné d’être aussi transparent. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer qu’il me plaisait, mais je faisais de mon mieux pour le dissimuler. Je sentais un poids en moins sur mon cœur en apprenant qu’il n’y avait jamais rien eu entre eux. Je me sentais coupable de ne pas avoir fait confiance à Katsuki, mais il n’était pas du genre à être rassurant. Il s’était braqué immédiatement et je n’avais pas pu avoir d’explication sur leur relation. Il avait du mal à comprendre que quand on était un couple, on partageait ce genre de choses.

« Oh d’accord... Pardon d’avoir demandé, je me sens bête.»

Je m’étais ouvert à Kikuyuki, parce que je n’avais aucune raison de mentir. Il m’avait sorti de ma solitude et je l’en remerciais pour ça. Il fallait que je pense à autre chose. Je souriais tristement.

« M...merci... Les ruptures, ce sont des choses qui arrivent... je suppose...

La nôtre était idiote, mais il avait fait son choix et je ne pouvais pas le supplier de me reprendre. Il était vraiment gentil d’écouter mes problèmes de cœur. Je n’étais pas venu pour me plaindre, mais j’avais besoin de parler de ce que je ressentais. J’avais peur de lui dire que c’était Katsuki qui m’avait fait du mal. Parce que je ne savais pas s’il voulait garder cette relation secrète. S’il avait honte de moi.

« Merci pour l’invitation... Je pense que ça me ferait du bien... un chocolat chaud.»

Je passais une main dans mes cheveux pour essayer de les remettre en place. Je n’avais plus la force de continuer. J’étais épuisé, physiquement et psychologiquement. Je m’appuyais contre la rambarde pour le regarder.

« Je... J’étais avec Katsuki... je veux dire... je l’ai pas vu depuis plusieurs semaines et .... je me demandais si tu savais comment il allait...»

Je n’avais pas d’autres moyens d’avoir des nouvelles de lui. Ce n’était pas bien de passer par un intermédiaire, mais j’avais envie de savoir s’il allait bien. Je ne devrais plus m’inquiéter pour lui après tout ce qu’il m’avait balancé à la figure. Mais je l’aimais toujours.

« Aaaaah, pardon, je me sens vraiment trop mal de te demander ça... Je voudrais pas te mettre dans une mauvaise situation...»

Je soupirais longuement avant de sortir de la glace pour retirer mes patins. Je ne savais plus où me mettre. J’avais parlé de Katsuki à Eunsil mais je ne lui avais rien avoué concernant notre rupture, je ne voulais pas l’inquiéter. Pour le moment, je ne pouvais me raccrocher qu’à Kikuyuki. Et j’avais peur de trop en demander.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Jeu 14 Juin - 10:05

Fly on ...

Je ne prends pas mal le fait que Jin me conseille de faire attention. Je sais qu’il ne le fait pas pour être désagréable. En tout cas, il se débrouille bien en patin. S’il connaît Katsuki j’imagine qu’il a déjà dû lui donner des conseils plus efficaces que les miens, il a plus d’expérience après tout et maintenant qu’il est coach, il sait comment faire pour aider les autres à s’améliorer. D’ailleurs, la façon dont il parle de Katsuki c’est plutôt mignon. Pendant quelques instants, je me dis qu’il y a peut-être plus qu’une simple admiration en tant que patineur, mais je ne dis rien. Nous nous sommes rapprochés, mais pas assez pour que je puisse me permettre de m’intéresser à sa vie sentimentale. Jin l’a fait un peu plus tôt en me demandant si j’avais quelqu’un dans ma vie, mais ce n’est pas bien grave, je ne l’ai pas mal pris non plus. Cela m’a surpris qu’il puisse penser qu’il se passait quelque chose entre Katsuki et moi, je ne sais pas ce qui a pu lui laisser penser ça, mais ce n’est absolument pas le cas.

- Ce n’est rien, assurais-je avec un sourire.

Oui, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il finira par s’en remettre. Si cette rupture est encore récente, c’est normal qu’il se sente mal, il faut laisser du temps au temps comme on dit. Je suis passé par-là aussi, alors je peux comprendre ce qu’il ressent.

- Va pour un chocolat chaud alors ! Je connais un café qui en fait des délicieux pas très loin.

Jin s’appuie sur la rambarde qui entoure la patinoire et je m’approche lentement de lui.

- On peut aller s’asseoir si tu veux.

Il n’a pas l’air très bien, il a surtout l’air fatigué, je ne veux pas le forcer à continuer de patiner s’il n’est pas au meilleur de sa forme. Il voulait que je fasse attention à moi, m’ai c’est valable pour lui aussi. Ses paroles à propos de Katsuki m'interpelle. Est-ce que j’avais raison tout à l’heure ?

- Avec Katsuki ? C’est lui qui …

Je ne termine pas ma phrase. Est-ce que j’ai vraiment le droit de lui demander ça ? Si Jin était avec Katsuki cela pourrait expliquer pourquoi il avait peur que quelque chose se passe entre Katsuki et moi, c’est vrai que depuis le mois d’avril ont a passé pas mal de temps ensemble pour les entraînements et autres, mais en ce moment, en dehors des heures d’entraînement c’est à peine si je le vois.

- Hm … Il a l’air tendu et souvent ailleurs, mais en dehors de nos entraînements je ne le vois pas beaucoup, donc je ne peux pas trop répondre, j’ai l’impression qu’il travaille encore plus que d’habitude.

Je me suis déjà dis qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, mais je n’ai jamais osé lui poser la question. Puis j’avais mes propres problèmes de mon côté alors égoïstement parfois j’oubliais. Cependant … Cela pourrait expliquer certains changements chez Katsuki aussi. Je suis Jin quand il quitte la glace pour retirer ses patins.

- Ne t’inquiètes pas pour ça, Katsuki n’est pas obligé de savoir que tu me l’as demandé. Et si tu as besoin de parler, ça ne me dérange pas.

Je souris comme pour le rassurer. Je n’avais pas l’intention de lui en parler de toute façon. Ce n’est pas à moi de me mêler de tout ça. Par contre, si Jin veut en parler je pourrais l’écouter. Notre amitié est toute récente, mais s’il a besoin d’une oreille attentive, je ferais ce que je pourrais pour l’aider.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Jeu 14 Juin - 22:52

Fly on ...

J’étais rassuré qu’il ne m’en veuille pas, mais Kikuyuki ne semblait pas être du genre à se mettre en colère pour si peu de chose. C’était un sportif de haut niveau, il savait sûrement contrôler ses émotions. Bien mieux que moi. Je ne voulais pas m’immiscer dans sa vie, mais je le faisais sans m’en rendre compte. Ma curiosité reprenait le dessus. Je me disais qu’un chocolat chaud ne pourrait que me faire du bien après ce petit entrainement. J’avais besoin de me réchauffer. Le corps et le cœur. J’avais besoin de manger un peu. Je lui souriais pour le remercier d’être aussi gentil avec moi. Je m’asseyais pour reprendre un peu mon souffle et me débarrasser de ma vieille paire de patin. Katsuki m’en avait offert une neuve mais je la lui avais rendue après notre rupture et je n’avais jamais demandé à mes parents de m’en racheter. Je me disais que je pourrais le faire moi-même si je me trouvais un petit boulot. J’avais hésité avant de lui avouer que je sortais avec le patineur, mais j’étais presque certain qu’il n’allait pas me juger. Et puis il était proche de lui, il pourrait peut-être m’aider un peu.

Je remarquais la surprise sur son visage et je lui étais reconnaissant qu’il ne fasse aucune remarque. Je me sentais un peu honteux de lui demander des nouvelles de cette manière, mais il ne m’avait pas rembarré. Kikuyuki semblait avoir vécu une rupture lui aussi, alors il devait plus ou moins savoir ce que je ressentais en ce moment. Je hochais la tête pour confirmer que c’était bien lui qui m’avait quitté. J’avais toujours son message que je n’avais pas réussi à supprimer. Même si ça me brisait le cœur, je le relisais plusieurs fois en essayant de voir ce que j’avais bien pu faire de mal.

« Oh... il travaille toujours beaucoup... Je suis désolé de t’embêter avec ça. J’avais pas l’intention de te demander tout ça en venant ici ! »

Je ne voulais pas qu’il s’imagine que j’avais accepté son invitation juste pour en savoir plus sur Katsuki. Mais je n’arrivais pas à garder mon mal-être en moi. Il avait raison, il n’avait pas besoin de savoir que l’on avait parlé de lui. C’était idiot de me sentir soulagé qu’il ne se passe rien entre eux alors qu’il n’était même plus mon petit ami. Est-ce que j’avais tout gâché avec ma jalousie ? Je me remettais beaucoup en question. Cette rupture semblait l’affecter lui aussi même s’il avait tendance à ne pas le montrer.

« Je sais qu’on ne se connait pas beaucoup et que... je ne parle pas tellement de moi en temps normal c’est juste que... je me sens vraiment perdu et que comme tu connais Katsuki toi aussi, j’aurais plus de facilité à en parler... » 

Je ne voulais pas être un poids. Il avait sûrement des choses plus importantes à faire que de m’écouter me plaindre de mon ex petit ami. J’étais malheureux sans lui, mais est-ce qu’il l’était sans moi.

« Je sais pas quoi faire pour m’en remettre... T’aurais pas une solution miracle ? »

Je riais doucement en remettant ma veste pour ne pas attraper froid. Je ne savais pas où se trouvait le café alors j’attendais qu’il se change à son tour. Est-ce que Kikuyuki pourrait l’aider à l’oublier ?

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Ven 15 Juin - 12:26

Fly on ...

Je ne connais pas Jin depuis très longtemps et pourtant j’ai envie de l’aider en voyant qu’il ne semble pas très bien. Je ne sais pas s’il voudra me parler de ses problèmes, justement parce qu’on ne se connait pas beaucoup, mais dans un sens ça pourrait peut-être l’aider. Je lui propose d’aller boire un chocolat chaud pour se remonter le moral. Il a l’air fatigué. Il m’a demandé de faire attention à moi, il en va de même pour lui. Je ne veux pas qu’il s’épuise, alors mieux vaut s’arrêter maintenant. Quand il me demande des nouvelles de Katuski je commence à mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre. Cela expliquerait certaines choses … Je lui parle brièvement d’une rupture que j’ai moi aussi expérimenté, à la différence près que je suis celui qui ai brisé le coeur de quelqu’un. Certes, j’ai eu mal de prendre cette décision, mais je l’ai tout de même fait. Pour continuer d’avancer vers mon rêve. J’ai préféré ma passion à cette relation même si je l’aimais sincèrement. Parfois … Il faut faire des sacrifices. C’est ce que j’essaie de me dire. Si c’était à refaire, est-ce que je ferais encore ce choix ? Honnêtement … Je ne sais pas. Je ne regrette pas, mais par moment je me demande où j’en serais si j’étais resté au Canada.

- Tu ne m’embêtes pas. Oui, il travaille beaucoup, enfin il a toujours été comme ça, mais ces derniers temps c’est pire. Au départ, je me disais qu’il avait juste plus de temps à faire pendant un temps, mais … Est-ce que c’est indiscret si je te demande quand vous avez rompu ?

Qui sait … Peut-être que les quelques changements que j’ai remarqué chez Katsuki coïncident avec cet évènement. Il joue les durs, mais il est probablement affecté par cette rupture lui aussi. Je suis amis avec Katsuki depuis longtemps, je sais qu’il est comme moi, il fait passer sa carrière avant … Alors s’il a fait l’effort d’être avec Jin, c’est probablement parce qu’il comptait énormément pour lui. Je le rassure en lui confirmant qu’il ne s’est jamais rien passé entre Katsuki et moi.

- Si tu veux en parler, je t’écouterai et … J'essaierai de t’aider. Même si Katsuki est très secret. Il ne m’a jamais rien dit, mais je pense pouvoir dire qu’il tient à toi …

Je ne veux pas donner de faux espoirs à Jin, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup. Il n’aurait pas accepté d’être avec lui sinon, on fonctionne plus ou moins de la même façon à ce niveau. Jin peut être rassuré, je ne parlerai pas à Katsuki de tout ce qu’il pourra me dire. Je n’ai pas grand chose de prévu ce matin, alors je peux prendre un peu de temps pour aller boire un chocolat chaud et discuter avec Jin, surtout si ça peut l’aider un peu.

- Hm … Non, désolé, répondis-je avec un léger sourire. Avec le temps j’imagine que ça s’estompera … J’imagine que tu n’as pas essayé de lui parler depuis votre rupture ?

Je peux comprendre que ce soit difficile de le faire, surtout que je ne sais pas dans quelles circonstances ils ont rompu. Je retire mes patins, prenant soin de remettre les protections sur les larmes, puis je les range dans mon sac. Je remets ma veste et mes chaussures. Je me lève, prenant mon sac sur une épaule.

- On y va ? Le café n’est pas très loin.

Je lui adresse un sourire et je sors du bâtiment. Je ne sais pas quoi faire pour Jin. Je n’ai bien sûr aucune recette miracle pour se remettre comme par magie d’une rupture et je ne peux pas non plus m'immiscer dans leur relation, je m’en voudrais si ça s'aggravait …

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Lun 18 Juin - 18:25

Fly on ...

J’avais de la chance de tomber sur des gens comme Kikuyuki. Moi qui étais si longtemps resté sur moi-même, je me rendais compte qu’il y avait de bonnes personnes. Il en faisait partie. Il aurait très bien pu m’envoyer balader en me disant que mes histoires ne le regardaient pas, qu’il n’avait pas envie de s’encombrer avec mes problèmes. Et pourtant. Il m’écoutait. Je me sentais un peu gêné d’aborder un sujet aussi privé, mais j’en avais besoin et quand je parlais de Katsuki, il savait à quoi s’attendre. Lui aussi devait connaître son côté un peu borné, maladroit et trop professionnel. Je me demandais juste comment il allait. S’il avait réussi à s’en remettre, alors que j’étais resté au fond de mon lit durant des jours. Je grimaçais légèrement suite à sa question. J’avais un peu honte d’avouer qu’on avait rompu quelques heures après ma visite. Après notre rencontre.

« On s’est disputé quand je suis venu chez lui et qu’il n’était pas là. Quand j’ai appris que tu vivais chez lui… J’ai cru… je sais pas. Qu’il y avait quelque chose entre vous et qu’il m’avait menti tout ce temps. »

Je n’étais pas celui qui était à l’origine de notre séparation. J’avais subi, même si j’étais en faute. Je ne lui avais pas assez fait confiance. Je le regrettais aujourd’hui. Je me massais la nuque, un peu rassuré. J’avais un peu de mal à le croire. Si Katsuki tenait à moi, il ne m’aurait pas quitté pour une simple dispute.

« Je sais pas… J’ai l’impression d’avoir été une distraction pour lui. Quelque chose de nouveau et qui a perdu son intérêt maintenant... »

Il m’avait trouvé étouffant. Il avait dit que je lui demandais trop de temps. Je voulais simplement le voir de temps en temps. Il était mon petit ami après tout. Je ne lui avais pas demandé de m’épouser. Je secouais doucement la tête pour répondre à sa question. Je n’avais pas essayé de lui parler depuis notre rupture.

« Il m’a fait comprendre qu’il ne voulait plus me voir alors, j’ai pas pris le risque... Je lui ai juste rendu tout ce qu’il m’avait offert… dont sa médaille d’or. Ce n’était pas bien de la garder, même si c’était un cadeau... .je crois ? »

Je me sentais complètement paumé. Je ne savais plus si ce que je faisais était bien ou non. J’espérais qu’il avait raison. Que le temps panserait mes blessures. Une fois prêt, je le suivais jusqu’au café. J’avais repris un peu de forces et je me sentais mieux. J’étais loin d’être prêt à tourner la page mais c’était déjà un petit pas.

« Qu’est-ce que tu veux boire ou manger ? C’est moi qui invite cette fois ! »

Pour le remercier de m’avoir fait venir à la patinoire, pour le remercier de ses conseils et pour m’avoir écouté. Je ne savais pas s’il avait un régime spécial à suivre à cause de tous ses entrainements, mais je voulais lui faire plaisir. Je me sentais un peu redevable.

« Alors en dehors du patin tu ne fais rien d’autre ? Je me doute que ça te prend presque tout ton temps mais, tu n’as un hobbie ?»

Il n’avait sûrement pas le temps. Alors comment est-ce qu’il décompressait ?

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mar 19 Juin - 9:43

Fly on ...

Quand Jin est venu chez Katsuki j’ai bien compris que ce n’étais pas moi qu’il voulait voir à la base, on ne se connaissait même pas, mais je l’ai rapidement apprécié. Il avait l’air sympathique. Je n'avais aucune raison de me montrer désagréable avec lui et comme je venais d’arriver en Corée, il fallait bien que je commence à faire des connaissances. Quand je lui ai proposé de venir patiner, je ne pensais pas qu’il allait se confier à moi, mais je ne m’empêche pas de le faire. S’il se sent suffisamment à l’aise, autant le laisser. Je sais que ça peut parfois être dur de trouver quelqu’un à qui parler. Je comprends alors pourquoi ils se sont disputés. Du moins, ce qui a pu commencer à déclencher un désaccord.

- Oh … Je suis désolé d’avoir causé une de vos disputes, finis-je par dire.

J’aurais pu lui dire dès le départ qu’il n’y avait rien entre Katsuki et moi, mais je ne n’imaginais pas qu’ils partageaient ce genre de relation et comme Katsuki est un ami proche depuis le temps que je le connais, il m’arrive de parler de lui assez familièrement. J’essaie de le rassurer. Katsuki n’a pas l’air comme d’habitude et ça pourrait correspondre à leur rupture … Je connais aussi un peu Katsuki bien qu’il soit très secret et il ne lui aurait pas donné sa chance s’il ne tenait pas un minimum à lui. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, mais c’est comme ça que je le perçois.

- Katsuki n’est pas comme ça …

Du moins je ne pense pas. Il a des défauts, mais … Je ne le vois pas se comporter ainsi. Je sais que niveau relation il est comme moi, il a toujours fait passer sa carrière avant beaucoup de choses, s’il a accepté d’être avec Jin ce n’est pas pour rien. Cela ne m’étonnerait pas que Katsuki ait été trop maladroit. Je soupire. Pourquoi ça ne me surprend pas venant de lui … Je peux comprendre que Jin n’ait pas osé aller le voir. Je pourrais lui proposer d’aller lui en parler, mais je ne me sens pas à l’aise à l’idée de m'immiscer dans leur vie sentimentale.

- Il t’as offert sa médaille ?

Je suis surpris, évidemment, mais ça me conforte encore plus dans ce que je disais. Katsuki tient à lui, il a juste été idiot. Je peux comprendre sa démarche de lui rendre ses cadeaux, ça fait toujours mal quand un objet nous rappelle une histoire terminée. Une fois que nous nous sommes changés, je conduis Jin jusqu’au café qui n’est pas très loin de la patinoire.

- Je vais juste prendre un thé. C’est gentil, mais tu n’es pas obligé ...

La période des compétitions n’ayant pas encore repris, je peux me permettre d’être plus laxiste sur mon régime alimentaire, même si je ne dois pas me relâcher à cause des ice show. Cependant, je n’ai pas très faim, un thé ce sera très bien. Un chocolat chaud ce sera trop lourd et le café ça ne me dit rien.

- Oui, ça me prend énormément de temps … Mais il m’arrive de faire autre chose à côté. J’adore le sport alors je fais aussi du tennis quand j’ai du temps, je vais courir ou je fais parfois du roller.

Depuis que je vis chez Katsuki j’aime bien aller nager de temps en temps, ça me détend et j’en profite puisqu’il a une piscine.

- Sinon ma deuxième passion c’est la littérature principalement … Et toi ? Qu’est-ce que tu aimes faire à part patiner ?

Un serveur vient prendre nos commandes et je prends un thé vert, laissant ensuite Jin choisir ce qui lui fait envie.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Sam 23 Juin - 14:30

Fly on ...

Je me sentais coupable que Kikuyuki puisse imaginer que c’était de sa faute. C’était seulement la mienne et celle de Katsuki. Il n’y était pour rien, il s’était juste retrouver entre nous deux sans le faire exprès. C’était simplement un manque de communication. Mais mon ex petit ami n’avait jamais été très doué pour parler. Il ne pensait qu’au patin, et il avait du mal à voir autre chose. Mais ça ne m’avait pas empêché de tomber amoureux de lui. Je savais très bien dans quoi je m’embarquais, mais j’étais un peu trop naïf et j’avais imaginé qu’il puisse changer pour moi.

« Tu n’y es pour rien. Je ne sais pas pourquoi j’ai été jaloux comme ça. C’est la première fois que ça m’arrive. »

C’était idiot. J’étais pourtant un garçon réfléchi en temps normal. Quand il s’agissait d’amour, je perdais le contrôle. Et je détestais ça. Je devenais encore plus faible que je ne l’étais déjà. Je ne savais plus quoi penser. J’avais envie de croire Kikuyuki. Me dire que j’avais vraiment compté pour lui, qu’il ne s’était pas lancé dans cette relation juste par curiosité, mais vu ses réactions, c’était difficile à croire.

« Il n’est pas comme ça ? Au final, je ne sais même pas qui il est vraiment... »

C’était un garçon secret, et il ne laissait filtrer que quelques informations le concernant. J’étais amoureux d’un homme dont je ne savais presque rien. A part qu’il avait un talent fou et qu’il manquait énormément de tact. Kikuyuki semblait étonné en apprenant qu’il m’avait offert sa médaille. Honnêtement, j’avais aussi eu du mal à y croire quand j’avais ouvert mon paquet cadeau.

« J’imagine qu’on ne donne pas sa médaille d’or à n’importe qui ? Mais il en d’autres, alors... »

Je me sentais vraiment perdu. Il était tellement contradictoire. Je ne savais pas si Kikuyuki avait plus d’expérience que moi en ce qui concernait les relations amoureuses mais c’était toujours mieux d’avoir un avis extérieur. En parler devant une boisson chaude serait un peu plus facile pour moi. Et je comptais bien l’inviter. J’estimais que je lui devais bien ça. Il était à mon écoute et rien ne l’y obligeait. Je passais la commande avant de le rejoindre. J’avais beaucoup parlé de moi et j’avais envie d’en apprendre un peu plus sur lui. Je riais doucement en l’entendant. C’était un passionné de sport.

« Et sinon aller au cinéma ? Faire une sortie au bowling ? Au karaoke ? »

Des activités qui n’avaient rien à avoir avec le sport. La Littérature ? C’était apaisant. Je lisais beaucoup moi aussi. Mes parents m’avaient toujours incité à le faire et c’était une façon de m’apaiser.

« Moi aussi j’adore la littérature ! C’est quoi ton livre préféré ? et j’aime faire la cuisine aussi ! »

Ça me faisait du bien de parler d’autre chose. Je buvais un peu de mon chocolat chaud. Je n’avais pas beaucoup d’amis et je me disais qu’on pourrait bien s’entendre. J’essayais de réfléchir à une activité que l’on pourrait faire ensemble s’il en avait le temps.

« Ca te dirait qu’on aille faire du roller un jour ? Si t’as le temps... »

Ce serait l’occasion de se promener en même temps, et peut-être même que l’on pourrait emmener son chien. Je ne l’avais vu qu’une fois, mais je l’avais immédiatement adoré.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Sam 23 Juin - 21:28

Fly on ...

Je m’en veux un peu d’avoir été indirectement la raison d’une de leur dispute. Si je m’étais montré moins familier vis-à-vis de Katsuki la première fois que j’ai rencontré Jin, peut-être que … Il essaie de me rassurer et je lui adresse un léger sourire. Je comprends ce qu’il veut dire. Quand je suis tombé amoureux de mon ex, je me suis aussi découvert un comportement que je n’avais jamais eu avant. J’ai connu la jalousie, l’envie de toujours être avec l’autre … Même si Katsuki est très secret, je suis ami avec lui depuis quelques temps et je le connais un peu … Je pense qu’il a réellement compté pour lui, sinon il n’aurait même pas pris la peine de ne serait-ce qu’envisager d’être avec lui. Je soupire.

- Katsuki est très secret, c’est vrai …

Savoir qu’il lui a offert sa médaille d’or me conforte dans mon idée. Ce n’est pas n’importe quel cadeau et surtout … On ne l’offre pas à n’importe qui. Jin a dû beaucoup compter pour Katsuki, même s’il peine visiblement à le croire aujourd’hui.

- Non, effectivement … Donc je pense encore plus que tu comptais vraiment pour lui et … Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais ça ne m’étonnerait même pas que ce soit toujours le cas, mais qu’il soit trop bête et borné pour l’avouer.

Katsuki et son caractère on ne le refera pas. Je l’ai connu en tant qu’ami et maintenant en tant que coach alors j’ai été témoin à plusieurs reprises de joli caractère de cochon. Nous nous retrouvons en face d’une boisson chaude pour continuer notre conversation. C’est vrai que je dévoue une grande partie de ma vie au sport, même quand je ne patine pas.

- Je vais au cinéma de temps en temps, mais je crois que je préfère les livres. Le bowling c’est sympathique et amusant c’est vrai, et le karaoke … Je ne suis pas sûr que m’entendre chanter soit une très bonne idée, avouais-je avec un léger rire.

J’ai beau venir du Japon, pays connu pour ses nombreux karaoke il faut le dire, je n’ai pas l’habitude d’y aller, mais je suis loin d’avoir une belle voix alors dans un sens, c’est peut-être mieux que m’en tienne au patinage artistique, je ne vais traumatiser personne dans ce domaine.

- Mais si tu veux on pourra faire une de ces activités ensemble un de ces jours !

Je ne connais pas beaucoup Jin, mais comme on dit, il y a un début à tout. J’ai bien envie de le revoir et de faire plus ample connaissance avec lui. Je pense qu’on pourrait bien s’entendre.

- Hm … C’est difficile comme question, mais je crois que j’aime beaucoup Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû et j’aime bien l’univers de Lovecraft aussi sans vraiment en choisir un en particulier … J’aime trop de livres pour tous les citer de toute façon, mais on va dire que j’aime bien tout ce qui est thriller, mystère, policier, science-fiction et aussi horreur. Et toi ? demandais-je en prenant une gorgé de mon thé. Je ne suis pas très doué en cuisine par contre … Enfin je connais les bases, assez pour ne pas mourir de faim si je suis tout seul.

Je laisse échapper un léger rire. C’est déjà bien, non ? Par contre je ne sais faire aucun plat trop élaboré.

- Oui avec plaisir ! J’aurais le temps ne t’en fais pas, pour le moment la saison des compétition n’a pas repris alors je suis plus libre, j’ai quelques représentations de prévues et je dois préparer les compétitions qui arriveront à la fin de l’année, mais Katsuki est le premier à me dire de lever le pied alors il ne devrait pas y avoir de problème !

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Mar 26 Juin - 20:38

Fly on ...

J’avais vraiment envie de croire que notre relation avait compté pour lui, mais j’avais peur d’être déçu. Et si on ne se reparlait jamais ? Et si j’espérais pour rien ? Je pourrais essayer de lui parler, mais je n’en n’avais pas le courage, parce que j’avais peur qu’il me rejette à nouveau. Katsuki avait été vraiment dur avec moi et j’étais certain qu’il ne s’était pas rendu compte de la violence ses mots. Mais ça n’excusait pas tout et je lui en voulais toujours malgré l’amour que j’avais pour lui.

« Je dois être trop bête et borné pour faire le premier pas. Est-ce que c’est trop demander d’avoir des excuses ? ou d’en attendre ? »

Je ne savais pas trop. Je n’avais jamais rompu avec personne. Ma première relation avait pris fin en même temps que la vie de mon petit ami. Katsuki avait réussi à me rendre à nouveau et il n’avait pas le droit de tout me reprendre d’un seul coup. Pour ne plus y penser, je préférais m’intéresser à Kikuyuki. Je savais que le patin représentait la plus grosse partie de sa vie, mais je me doutais qu’il ne se résumait pas qu’à ça. Je riais gentiment. Honnêtement, je n’avais pas une très jolie voix non plus, mais c’était pour s’amuser, juste entre nous. Je me disais que ce serait l’occasion de se découvrir un peu plus. J’étais ravi qu’il me propose de faire quelque chose. Je n’avais pas osé le faire en premier.

« On pourrait aller voir un film et ensuite aller au karaoke ? »

Ca me semblait être une bonne idée. Il n’y avait pas de silence gênant entre nous, et je me sentais assez à l’aise avec lui pour lui parler de ma rupture. Il n’y avait qu’avec Eunsil que je pouvais être si détendu. J’étais content, de me faire un nouvel ami. On avait beaucoup de points communs et je les découvrais au fur et à mesure. Je pouvais le comprendre. C’était difficile de choisir un seul livre. Ils étaient tellement tous différents et provoquaient des émotions différentes. Je connaissais tous ces auteurs et même si j’aimais beaucoup leurs ouvrages, j’avais un côté plus léger et plus romantique et j’avais presque honte de lui avouer.

« Ce sont vraiment de très bons choix ! Disons que j’aime lire des romans d’amour, avec de belles histoires. Et il y en a un qui m’a particulièrement marqué. Ce n’est pas de la grande littérature je sais mais... je l’ai trouvé vraiment beau. Il s’appelle Après Toi. C’est de Jojo Moyes. Oh j’ai honte de te dire ça !! »

Et pourtant même si ce n’était qu’une histoire, elle m’avait complètement retourné. Je me massais la nuque un peu mal à l’aise.

« Peut-être qu’un jour j’aurais l’occasion de te faire goûter à un de mes plats ? »

J’avais tout appris de ma mère. Elle revendiquait ses origines japonaises et elle m’avait toujours poussé à en être fier. Je souriais, content qu’il accepte de faire un peu de roller. Il y avait longtemps que je n’en n’avais pas fait, mais avec le patin, j’avais un bon équilibre.

« Tu penses qu’il te laisseras faire ? Qu’il ne va pas dire que tu pourrais te blesser ?»

Et est-ce qu’il serait jaloux s’il apprenait que l’on se voyait ?

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mer 27 Juin - 15:47

Fly on ...

Je ne veux pas donner de faux espoirs à Jin, mais je pense ne pas me tromper quand je dis que cette relation a probablement compté pour Katsuki. Il ne se serait pas embêté sinon, le connaissant. Il ne lui aurait pas offert sa médaille non plus. Certes, il en a d’autres, mais en tant que sportif professionnel, je peux dire que chaque médaille est attachée à un souvenir précis, elles sont toutes importantes et précieuses. Pour que Jin ait aussi peur de faire un pas vers Katsuki, il n’a pas dû y aller de main morte … Ce qui ne m’étonnerait pas vraiment dans le fond. Le pire, c’est qu’il ne s’est probablement pas rendu compte. Je ne cherche pas à trouver des excuses à Katsuki, tout ça n’explique pas le comportement qu’il a eu et qui semble avoir beaucoup blessé Jin.

- Non, bien sûr, c’est même légitime.

En espérant que Katsuki ne reste pas trop borné … Finalement la conversation se tourne sur un sujet plus léger. Le patin occupe une grande partie de mon temps c’est vrai, mais je fais d’autres choses à côté. Je lui propose que l’on fasse quelque chose ensemble un de ces jours et sa réponse me fait sourire.

- Oui, ça pourrait être sympa ! Tu aimes quel genre de film ?

Si on aime les mêmes choses ce sera probablement plus facile de se mettre d’accord quand on ira au cinéma ensemble, mais dans tous les cas je pense qu’on pourra trouver un terrain d’entente. Je ne suis pas trop difficile niveau film … Tant que ça me diverti, même si certains genres m’attirent moins que d’autres. Quel est mon livre préféré ? Cette question est bien trop compliquée … J’essaie d’y répondre malgré tout.

- J’aime beaucoup l’univers de Stephen King aussi. Je ne connais pas ce livre, la romance ce n’est pas mon truc, mais l’histoire doit être belle. Tu n’as pas à avoir honte, tu as le droit d’aimer ce qui te plaît.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai décidé assez tôt de bannir l’amour de ma vie pour le moment, mais je ne suis pas attiré par les films ou livres romantiques. Cela dit, ça a toujours été comme ça, même avant que je ne vive ma première et unique histoire de coeur sérieuse alors … Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport.

- Pourquoi pas ! Je serai ravi d’y goûter. Tu as une spécialité ?

Je suis loin d’être le meilleur cuisinier du monde. Je me contente du minimum on va dire et si je suis une recette, je peux mieux me débrouiller, mais … Je n’aime pas forcément passer du temps à faire ça. Je hausse légèrement.

- Je ne sais pas, mais j’en ferai quand même, lançais-je avec un léger rire. Je ferai attention, j’ai l’habitude d’en faire après tout et ça fait longtemps, alors j’ai bien envie de m’y remettre ! Puis ça me fera prendre l’air.

Je prends une gorgée de mon thé, j’ai la gorge un peu sèche et ce n’est pas des plus agréables.

- Je t’enverrai un message quand j’aurais un peu de temps libre et tu me diras si tu disponible aussi ?

Jin a fait l’effort de faire un premier pas vers moi et ça me fait vraiment plaisir d’apprendre à le connaître, alors je ne vais pas me priver. J’espère que Katsuki reconnaîtra mon effort à ne pas toujours penser qu’au patin et qu’il ne me fera pas encore une leçon de morale. J’aime beaucoup le roller et contrairement au tennis ou la course à pieds, je n’ai pas l’occasion d’en faire souvent, autant en profiter ?

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Lun 9 Juil - 19:38

Fly on ...

Légitime. C’était le mot. Mais Katsuki n’avait pas tellement l’air dans comprendre le sens, lui qui était pourtant si intelligent. J’étais têtu, lui aussi. On avait tous les deux des caractères de cochon, même si j’estimais être un peu plus « humain ». Parce que j’avais plus d’expérience en ce qui concernait les relations amoureuses et les relations tout court. Je me sentais rassuré que Kikuyuki soit du même avis. Et je me disais qu’il ne disait pas ça juste pour me faire plaisir ou être de mon côté. Nous n’étions pas encore assez proche pour qu’il se permette de me mentir pour ne pas me blessé. Et je préférais largement sa franchise. Au moins, je savais à quoi m’en tenir.

L’idée d’aller au cinéma avec lui me plaisait beaucoup. Je n’avais pas beaucoup l’occasion de sortir et pourtant j’adorais les films. J’avais l’impression de m’ouvrir un peu plus au monde et de profiter un peu de ma vie. J’en avais assez de me laisser abattre, de pleurer sur mon sort. Je m’étais fait largué par sms, ça n’avait rien d’agréable, surtout que je venais de lui avouer que je l’aimais. Mais je ne pouvais pas laisser Katsuki continuer à gérer ma vie.

« Je suis pas hyper fan des films d’horreur, mais si c’est ce que tu veux voir, je pense que je pourrais dépasser mes peurs ! Et sinon j’aime vraiment tout, alors je pense qu’on pourra trouver facilement. »

Je lui souriais gentiment. Je n’étais pas très difficile. Bien sûr que j’avais un faible pour les films romantiques, mais j’avais bien compris que ce n’était pas son truc et je n’étais pas du tout du genre à imposer mes goûts.

« Oh j’aime beaucoup Stephen King, mais il m’a fait faire pas mal de cauchemars. Je lui en veux un peu, mais je ne peux pas m’empêcher d’acheter tout ce qu’il écrit !. »

Je riais doucement. Son univers avait toujours un côté très malsain. Et Shining m’avait obligé à dormir la lumière allumée durant plusieurs semaines. J’étais sûr qu’on pourrait se trouver encore d’autres points communs.
Je me mordillais la lèvre en réfléchissant à ce que j’avais l’habitude de cuisiner. Je ne me ventais pas mais je savais que je me débrouillais plutôt bien.

« Je fais beaucoup de plats japonais... Grâce à ma mère. Elle est fière de ses origines et elle a tendance à les imposer à la maison. »

Ce n’était pas un reproche. Je l’avais toujours connu comme ça et c’était ce qui la rendait si intéressante. Je ne voulais pas que Kikuyuki se fasse disputer à cause de moi si je le poussais à faire des choses que Katsuki interdisait.

« Je ne veux pas te causer de problème c’est tout. Mais si tu dis que ça va alors je te fais confiance. Au pire tu diras que c’est de ma faute. Il ne pourra pas dire grand-chose ! »

Je riais encore un peu. J’étais toujours triste, mais grâce à lui je me sentais mieux.

« Bien sûr ! Et puis si tu vois un film qui te plait, n’hésite pas à me le dire. Je suis sûrement moins occupé que toi ! »

Je n’avais pas une carrière à gérer. Je terminais ma boisson. J’avais vraiment hâte de le retrouver pour une prochaine sortie.

« Tu veux que je te raccompagne ? A moins que tu ais quelque cose de prévu ? »

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Mar 10 Juil - 14:04

Fly on ...

Je ne dis pas que Katsuki est le seul à être en tort, je ne connais pas toute l'histoire et je ne veux pas prendre de partie, mais je connais un peu mon coach et ami. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait été un peu brusque dans sa façon de faire. Ce n'est pas une critique. Je ne sais pas si j'aurais été mieux. L’amour de la glace et de notre sport, c’est quelque chose que nous avons en commun. Même si je comprends le point de vue de Jin par rapport à ce qu’il me dit … Je ne peux pas garantir que je n’aurais pas fais la même chose … Sacrifié l’amour pour me consacrer à ma carrière. Après tout, je l’ai déjà fait. Quand j’ai dû quitter le Canada j’étais en couple. Ethan m’a demandé de rester avec lui, de continuer de m’entraîner là-bas … Mon pays mes manquait, mes parents aussi et j’avais reçu une belle offre d’un très bon entraîneur au Japon. Même si je me plaisais au Canada et que je m’entendait bien avec mon coach, je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Alors de peur qu’une relation me freine sur la voie de mon rêve, j’ai rompu avec lui un peu avant de partir … Je suis passé pour le méchant certainement, mais j’ai souffert de cette séparation moi aussi. J’ai juste essayé de ne pas le montrer.

- On est pas obligé d’aller voir un film d’horreur, on peut aller voir autre chose … Tu aimes les films d’aventure ou les thriller ? Je regarderai ce qu’il y a à l’affiche en ce moment.

Stephen King est probablement un de mes auteurs préférés avec Lovecraft ou Murakami Ryû pour ne citer qu’eux.

- Je peux comprendre, certains de ses romans sont assez … Spéciaux ? Je ne sais pas si c’est le bon mot, mais son univers me plaît beaucoup. Je doit avoir que “Ça” m’a pas mal mit mal à l’aise et effrayé … J’imagine qu’être phobique des clowns ça n’aide pas beaucoup non plus ...

Je ne suis pas très craintif ni peureux en général, même si j’ai mes phobies comme tout le monde. Les clowns, je déteste vraiment ça, sans raison particulière. Il me mette mal à l’aise … Alors lire ce livre … C’était un peu éprouvant et même si j’aime les films d’horreur j’ai eu du mal à voir la récente adaptation cinématographique de cette histoire.

- Oh, la cuisine japonaise me manque beaucoup depuis que je suis en Corée … C’est quoi ton plat préféré ? demandais-je pour poursuivre la conversation.

C’est mignon qu’il s’inquiète des problèmes que ça pourrait m’apporter avec Katsuki, mais je ne vais pas m’empêcher de faire des choses que j’aime et le roller ça en fait clairement partie. Je n’en ai pas fais depuis longtemps en plus !

- Ne t’en fais pas ça ira, assurais-je encore une fois.

Puisque j’ai le numéro de Jin, je propose de lui envoyer un message quand j’aurais un peu de temps libre pour qu’on organise une sortie ensemble, en espérant qu’il y ait des films intéressants au cinéma à ce moment. Je termine ma tasse de thé qui a un peu refroidie à force de discuter.

- Non je n’ai rien de prévu je dois juste aller promener Hoshi en rentrant, tu n’es pas obligé de me raccompagner, mais si tu n’as rien à faire non plus pourquoi pas, on pourra discuter encore un peu comme ça !

J’apprécie réellement la présence de Jin. Il est sympathique et on a l’air d’avoir quelques points communs. Je m’en veux d’avoir causé quelques problèmes à leur couple, indirectement … J’aimerais bien en parler avec Katsuki, mais j’imagine qu’il ne faut pas que je m’en mêle. Ce ne sont pas mes affaires. Je suis malgré tout content de pouvoir m’en faire un ami. J’espère que les choses pourront s’arranger entre eux … Je reste persuadé que de son côté Katsuki aussi souffre de cette séparation, même si comme moi quand j’ai été à sa place, il ne le montre probablement pas. Normalement Katsuki n’est pas à la maison, j’espère qu’ils ne seront pas forcés de se croiser si Jin me raccompagne jusque là-bas.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 11 Juil - 20:14

Fly on ...

J’avais besoin de me changer les idées e planifier une autre sortie me permettait de penser à autre chose. J’en avais assez de l’ennuyer avec mes problèmes de cœur. Je me sentais mieux après en avoir parlé mais je devais changer de sujet maintenant. Je ne voulais pas non plus trop l’impliqué puisqu’il connaissait bien Katsuki. Je ne voulais pas qu’il se retrouve dans une mauvaise position.

« Tout le reste me va alors ! C’est vrai que j’aime bien les trhiller ! Je pense être assez courageux pour en voir un. »

Je riais doucement. Je savais que j’étais un trouillard, mais j’adorais ce genre de film. Je sursautais souvent, mais c’était ce qui était excitant. Je m’étais toujours intéressé à tout ce qui touchait les tueurs en série. C’était bien plus réel qu’une histoire de fantôme, mais les esprits me terrifiaient. Je hochais la tête pour confirmer que le livre « ça » m’avait aussi fait de l’effet. Je n’avais pas frôlé les bouches d’égout durant plusieurs mois surtout lorsqu’il pleuvait. C’était idiot. Ce n’était que de la fiction, mais mon imagination était un peu trop développée.

« T’es dingue de lire ça si t’as peur des clowns ! Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour affronter ses peurs ! »

Je ne savais pas s’il était toujours effrayé mais je me doutais que ça n’avait pas arrangé les choses. Il y avait un vieux film et un nouveau qui venait de sortir, je n’avais pas eu le courage de le regarder. Ce serait sûrement plus impressionnant.

« Mon plat plréféré... Mh... J’adore les gyoza de ma mère et même si c’est assez simple, les ramen au curry ! »

J’aimais aussi le porc pané, mais c’était un peu trop gras pour moi. Je ne faisais pas attention à ma ligne. Je devais d’ailleurs reprendre un peu de poids, mais j’avais besoin de temps pour remanger normalement.

« Et toi ? Comme ça je pourrais te le cuisiner pour la prochaine fois ! ou au moins essayer »

Je voulais lui faire plaisir pour le remercier d’avoir pris soin de moi sans même le savoir. Il essayait de me rassurer et j’avais envie de croire que Katsuki ne se mêlerait pas de notre relation. L’idée de le raccompagner et de promener son chien m’emballait énormément. J’avais tout de suite aimé cette grosse boule de poile pleine d’amour. Je savais que j’attendais à l’intérieur.

« J’adorerais revoir Hoshi si ça ne t’embête pas ! Je ne voudrais pas trop m’imposer non plus. Tu as déjà fait beaucoup aujourd’hui. »

Je n’avais pas vu le temps passer en sa présence. Moi qui l’avait d’abord détesté en imaginant qu’il avait une relation avec Katsuki, j’avais revu mon jugement. Je m’étais lourdement trompé sur lui. Ma tasse vide, je me levais pour le suivre. C’était un peu difficile de savoir que je verrais la maison de mon ex petit ami sans le voir lui, mais c’était mieux. Pour nous deux.

panic!attack

Too good at goodbyes
Rang Wolf

Bae Jin
Membre du Mois
Rang Wolf

Jeu 12 Juil - 14:13

Fly on ...

Je ne connaissais pas Jin avant aujourd’hui, quand il est venu à l’appartement nous n’avons pas beaucoup discuté. J’apprends à un peu mieux le connaître et j’ai envie de l’aider comme je peux. Je ne prends pas de parti, je ne dis pas que Katsuki est complètement en tort, mais connaissant son caractère, similaire au miens sur ce sujet, cela ne m’étonnerais pas qu’il ait été maladroit. Même si je me sens un peu coupable d’avoir causé des différends dans le couple, ça me fait plaisir que Jin accepte que l’on soit ami.

- Je verrais si un film dans ce genre me plaît et je t’en parlerai, voir si ça te plaît aussi.

Autant que ce soit un film qui nous plaise à tous les deux ce serait mieux. Après avoir parlé film, c’est la littérature qui revient dans la conversation. Une de mes passions alors je ne m’en lasse pas d’en parler, avouant que j’ai lu l’un des romans de Stephen King les plus effrayants en étant coulrophobe. Je hausse légèrement les épaules.

- Je ne sais pas, mais j’avais envie de les lire, les deux tomes de “Ça” sont réputés pour faire partie des meilleurs livres de Stephen King, je ne pouvais pas passer à côté et même si l’histoire est très effrayante, j’ai bien aimé.

Je dis pas que j’ai dormis très tranquillement pendant la lecture de bouquin, mais l’avantage c’est que j’ai souvent l’habitude de finir les livres que je lis assez rapidement. Je n’ai jamais vu l’ancienne version du film. Quand j’étais plus jeune j’ai vu des photos et des extraits qui m’ont terrifiés, je n’ai jamais voulu le voir. Le d’Halloween l’année dernière, j’ai été traîné par des amis au cinéma qui faisait une projection spéciale pour l’occasion du remake. Il est très bien fait, mais il fait peur … Encore plus quand on a peur des clowns comme moi. Je pense notamment à une scène où un des petits garçons de la bande se retrouve enfermé dans une pièce pleine de statue de clown. Grippe-sou, le nom donné à l’entité, se nourrit des peurs et donc prend la forme des terreurs les plus profondes de chaque personnage. Bien que son apparence la plus connue soit celle du clown. Il change d’avantage de forme dans le livre, si mes souvenirs sont bons il apparaît aussi comme Dracula, un requin, un loup-garou, la mère d’un des personnages … Et j’en passe. Je préfère parler de nourriture plutôt que me souvenir de cet affreux clown.

- Hm … J’aime beaucoup le riz au curry, l’udon à l’anguille et le karaage.

Je dois faire attention à ce que je mange pour garder la ligne, surtout en période de compétition, mais je m’entraîne tellement qu’au final je ne prends pas vraiment de poids, alors je m’autorise quelques plaisir parfois.

- C’est gentil, mais tu n’es pas obligé.

Nous finissons nos boissons et nous nous apprêtons à quitter le café. Jin me propose de me raccompagner. J’accepte tout en lui laissant une porte de sortie s’il veut. Je vis encore chez Katsuki, j’imagine qui retourner ne lui fera pas beaucoup de bien ...

- J’irais le chercher et on pourra aller le promener ensemble si tu n’as rien à faire ?

S’il est occupé je ne le force pas, mais il a l’air d’apprécier Hoshi, alors s’il veut le voir je ne vais pas dire non. En plus le samoyède est très sociable, il adore avoir de l’attention et des caresses, alors je suis certain qu’il sera ravi de la présence de Jin lui aussi. Nous continuons de discuter sur le chemin du retour. Arrivé à la maison j’espère sincèrement que Katsuki ne soit pas là, mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Sa voiture n’est pas dans l’allée. Je demande à Jin s’il préfère attendre dehors ou s’il veut venir. Puis je vais chercher Hoshi qui est tout content et qui n’arrête pas de me faire la fête.

- Oui on va sortir mon beau, dis-je en riant, flattant le chien de quelques caresses.

Je prends sa laisse et je l’attache à son collier, pour le moment nous serons près de la route, c’est plus prudent. Je le lâche seulement au parc et encore, je ne le quitte pas des yeux, il m’a déjà faussé compagnie quand nous venions d’arriver en Corée.

panic!attack

強く抱きしめてよ All Again
Rang Wolf

Rang Wolf