CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

[Jae²] Home is where the dog is.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 28 Mai - 19:53

HOME IS WHERE THE DOG IS.
feat. Hyun Jae & Jae Hyun

>> outfit << Jae Hyun regarda d'un air sceptique la boule de poils qui semblait le regarder d'un air sceptique, elle aussi.

« Qu'est-ce que je vais faire de toi, p'tite bestiole ? » A sa question, le petit chien tout blanc, dont il ne connaissait même pas la race, bougea sa tête d'un côté puis de l'autre. Il avait trouvé cette petite peluche vivante en train de couiner sur le trottoir de la grande avenue qui menait de la gare à la fac. Jae Hyun avait regardé autour de lui pour voir s'il n'y avait pas son propriétaire dans le coin mais, à cette heure tardive de la soirée, il ne put que constater qu'il était tout seul à arpenter la rue. Il s'était agenouillé et avait tendu la main pour que le petit chien vienne le renifler et prenne confiance. Après quelques secondes où cette adorable frimousse vint lui lécher les doigts et le coller aux jambes, il tenta de regarder son collier. Mais malheureusement, il n'y avait aucun médaillon avec son nom ou un numéro de téléphone à contacter. Ce petit chien devait être certainement pucé mais à cette heure-ci, trouver un vétérinaire qui pourrait lui dire qui est son propriétaire, autant vous dire qu'il n'était pas prêt d'en trouver un...! Alors il avait fait une chose complètement interdite par le règlement de la résidence universitaire où il créchait : il avait amené ce petit chien dans sa chambre. Et maintenant, cette petite boule de poils se prélassait les quatre fers en l'air sur le tapis au pied de son lit. Pour l'instant, il ne pouvait pas faire grand chose à part lui donner à manger et à boire... et attendre demain.

Au petit matin, il n'eut même pas besoin d'attendre que son réveil se mette à sonner pour se réveiller. Dès les premières lueurs du jour, une langue toute humide avait décidé que son nez était l'endroit idéal où venir le chatouiller. Grimaçant, Jae repoussa gentiment de la main le petit chien qui semblait bien content de l'avoir réveillé aux aurores. « Six heures du matin..... » soupira-t-il quand il regarda l'horloge sur son téléphone portable. Même dans ses bons jours, il ne se levait pas aussi tôt !!! Son nouvel ami s'en fichait royalement, ne le quittant pas d'un centimètre, le collant aux pattes dès qu'il se déplaçait d'un mètre dans sa chambre. « Arrête, je vais finir par te marcher dessus ! » dit-il avant de s'asseoir à son bureau pour un petit déjeuner improvisé. Il remit un peu d'eau dans le bol qu'il avait sorti hier soir pour le chien et passa les trente minutes suivantes à consulter les sites d'annonces et les réseaux sociaux pour voir si quelqu'un s'était manifesté parce qu'il avait perdu son toutou. Mais rien, aucun message sur les forums d'animaux perdus ou ailleurs... Jae soupira, il allait devoir trouver un véto avant d'aller en cours.Si ses souvenirs étaient bons, il y en avait un à quelques rues de là. « Allez, en route ! » fit-il en prenant le petit chien dans ses bras et en le cachant à l'intérieur de sa veste. Il était encore tôt mais sait-on jamais s'il avait le malheur de croiser quelqu'un. Ce serait con de se faire renvoyer de la résidence alors qu'il avait fait une bonne action en recueillant ce petit chien tout mignon. Arrivé à l'extérieur de la fac, Jae ne lâcha pas la boule de poils pour autant : il n'avait pas de laisse et hors de question qu'il ne s'échappe avec la circulation dense qu'il y avait. Le jeune homme passa à côté d'un réverbère et.... fit tout à coup quelques pas en arrière pour contempler l'affiche collée dessus. « Mais... c'est toi !! » dit-il tout content, en faisant aller son regard de l'affiche au chien puis du chien à l'affiche. Son propriétaire semblait avoir placardé tous les réverbères du secteur, il devait être sacrément inquiet. Jae nota le numéro de téléphone et constata que le malheureux proprio avait laissé également une adresse. « C'est à quelques rues d'ici... » Autant aller rendre ce petit chien tout de suite.
Cinq minutes plus tard, Jae sonna à l'interphone d'un immeuble et plaça la petite bouille du chien devant la caméra. « Je crois que c'est à vous ! » dit-il de sa voix joviale avant de laisser apparaître sa tête derrière celle du chien, un grand sourire aux lèvres. Il était vraiment un bon samaritain en ce moment. Ah... Un jour sa grande bonté le perdra...  

ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴍʏ ᴅʀᴜɢ, ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴍʏ ᴘᴏɪsᴏɴ, ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴛʜɪs ʟᴏᴠᴇ ɪ ᴏᴠᴇʀᴅᴏsᴇ ᴏɴ.
jayjae

Rang Wolf

✮ MESSAGES : 1671
✮ DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2017

✮ DATE DE NAISSANCE : 01/02/1995
✮ AGE : 23 piges depuis le 1er février. Mais est-ce que ça fait de moi un adulte pour autant ?
Jang Jae Hyun
How to mend a broken heart? How to mend a broken heart?
Rang Wolf

✮ AGE : 23 piges depuis le 1er février. Mais est-ce que ça fait de moi un adulte pour autant ?

Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Mai - 9:34

Tenue • | Il n’avait pas dormi de la nuit. Comment aurait-il pu alors que l’un de ses chiens avait disparu ? Ses animaux étaient tout ce qu’il avait et Hyun Jae en avait toujours pris soin avec douceur et attention. Pourtant… Shiva s’était enfuie. Alors qu’il était rentré dans un konbini afin d’acheter de quoi grignoter, les chiens patientant dehors, quelle surprise n’avait-il pas eu en découvrant la laisse et le collier de l’animal vides avec Dara à côté qui paraissait perdu. Le médecin avait écarquillé ses pupilles de panique, ne comprenant pas comment ceci avait pu arriver. L’idée qu’on avait pu la lui voler lui avait traversé l’esprit et il priait grandement à ce que ça ne soit pas le cas… Il les aimait tellement ses boules de poils que rien que savoir que l’un d’entre eux n’était plus là lui fendait le cœur. Sans réfléchir, il était rapidement retourné à son appartement où, après avoir donné à manger aux deux autres animaux restant, il s’était empressé de créer des affiches. Toute sa nuit, il l’avait passé à chercher Shiva, à coller des posters de partout dans les rues et a interrogé les passants qu’il croisait lorsqu’il y en avait. Il n’y avait aucune nouvelle de sa chienne et ça l’inquiétait grandement. Est-ce qu’elle allait bien ? Est-ce qu’elle ne s’était tout simplement pas perdu quelque part ? Elle n’était pas le genre de chien à s’échapper de cette façon… Peut-être avait-elle eu peur de quelque chose ? Tout ce que Hyun Jae demandait était qu’elle ne souffre pas et qu’elle finisse par lui revenir.

Epuisé, attristé, il n’était rentré chez lui qu’au petit matin la tête basse tandis que Dara l’accueillait avec sa fête habituelle… Même s’il était de mauvaise humeur, il ne pouvait pas la rejeter et l’envoyer balader pour une faute que lui-même avait commise. Le pourquoi s’accroupissant à ses côtés, une triste esquisse bordant ses lèvres, il s’attela à la caresser tout en lui parlant des péripéties de la veille… Ce n’était pas comme si la bête pouvait lui répondre cependant il avait pris l’habitude de discuter de cette manière avec ses animaux, il le comprenait certainement mieux que n’importe quel être humain. Après tout, n’avait-il pas été traité comme un vulgaire animal sans défense alors qu’il n’était qu’un enfant ? Il n’était pas comme les autres… Si on l’observait attentivement, on pourrait remarquer toutes ses différences et son comportement quelque peu spécial parfois néanmoins il ne s’en cachait pas, il n’en avait pas honte non plus.

Un soupir traversa lentement ses lèvres, songeant à ce qu’il devait faire pour retrouver son chien disparu puis tandis qu’il changeait les gamelles d’eau de Dara et Shiva, il fut plus ou moins étonné d’entendre son interphone sonner. Là non plus, Hyun Jae n’avait pas réfléchi qu’il s’était pressé pour répondre avant d’arrondir ses yeux à la vue de l’animal que l’inconnu lui tendait. Son cœur battait la chamade de soulagement et un éclat des plus innocents, rassuré, commença à se former sur ses lèvres. « Je vous ouvre ! Montez, c’est au deuxième étage. » Il n’était pas aussi convivial d’habitude, il n’avait jamais eu réellement l’occasion d’inviter quelqu’un dans son appartement cependant il ne pouvait pas laisser cet homme à la rue. Pas après, que celui-ci lui avait ramené son petit trésor. Assurément qu’il lui serait redevable pour longtemps. Après lui avoir donné l’accès, il se dépêcha d’ouvrir sa porte, attendant avec impatience de retrouver sa chienne. Elle lui avait affreusement manqué… Tellement que lorsque le garçon arriva, lui ne résista pas à prendre la boule de poile qui lui fit une fête phénoménale, le léchouillant de partout sur le visage, l’empêchant de dire quoi que ce soit. Riant, enfin soulagé, il la déposa sur le sol avant de se pousser pour laisser passer l’inconnu. « Je vous en prie, rentrez. » Il ferma la porte derrière lui puis s’avança jusqu’au salon. « Qu’est-ce que je peux faire pour vous remercier ? » Il ferait n’importe quoi, vraiment. « J’ai cru que je ne la retrouverais jamais. » Dit-il en se penchant légèrement afin de câliner la concernée qui grimpait sur ses jambes avec ses deux pattes. « Je peux peut-être déjà vous offrir quelque chose à boire ? » Ce serait la moindre des choses, en effet.  

Change the colors of the sky and open up to the ways you made me feel alive, the ways I loved you.
Rang Rabbit

✮ MESSAGES : 159
✮ DATE D'INSCRIPTION : 19/05/2018

✮ AGE : 28 ans
Rang Rabbit

Mer 6 Juin - 11:10

>> outfit <<

Lorsque Jae entendit le grésillement de l'interphone, il fut soulagé : il y avait quelqu'un à l'adresse indiquée, ce qui voulait dire que ce petit chien allait, dans les secondes qui allaient suivre, retrouver son propriétaire. L'homme qui lui répondit lui indiqua l'étage et lui permit l'ouverture de la grande porte d'entrée vitrée. Depuis qu'il avait entendu son maître parler, le petit chien était tout fou dans les bras de Jae. « Oui, oui... Du calme, boule de poils, tu vas le voir dans pas longtemps ton papa !! »

C'était presque du sport de retenir le petit chien dans ses bras, heureusement qu'il avait mis un gilet par dessus son tee-shirt sinon il se serait retrouvé bien vite avec plein de griffes sur les bras. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent au deuxième étage, Jae Hyun vit au fond du couloir une silhouette à contre jour s'avancer vers eux. Si le petit chien avait quelque peu gigoté auparavant, ce n'était rien comparé à maintenant, il semblait même prêt à sauter de ses bras pour aller rejoindre au plus vite son maître. Mais Jae Hyun le tint encore un instant, il risquait de se faire mal s'il tombait de cette hauteur. Arrivé à quelques pas de l’homme, ce dernier tendit ses bras pour accueillir son chien qui lui fit immédiatement la fête. Un sourire se forma sur les lèvres de Jae Hyun, attendri par la scène : c’est que ça lui donnait presque envie d’adopter tout de suite un animal. On disait que le chien était le plus fidèle ami de l’homme et c’était bien vrai, ces petites choses là donnaient de l’amour à profusion. Le propriétaire du petit chien l’invita à entrer chez lui, il hésita un instant, ne voulant pas s’imposer et surtout, il n’attendait rien du tout en retour pour avoir sauvé cette boule de poils. Mais l’homme insistait, se poussant pour le laisser passer. S’il restait, c’était bien simple, il allait encore une fois louper la première heure de cours et, ironie du sort, c’était exactement le même cours qu’il avait loupé la dernière fois qu’il avait joué au superhéros en sauvant Jay du passage piéton. Vu que c’était le cours d’un prof qu’il détestait, Jae Hyun n’hésita pas longtemps avant d’entrer dans l’appartement de l’heureux propriétaire du toutou. Lorsqu’il lui demanda ce qu’il pouvait faire pour le remercier, Jae Hyun agita sa main d’un air gêné devant lui : « Rien du tout ! Franchement rien du tout ! Je n’ai pas fait ça pour recevoir une quelconque récompense. Je ne pouvais pas laisser cette mignonne petite chose toute seule en train de pleurer sur le trottoir. » En prononçant sa dernière phrase, il s’était rapproché de l’homme pour donner une petite caresse sur la tête du chien tout blanc. « Oh…. Mais…. ! » s’exclama-t-il alors que deux autres toutous le grattaient à la jambe. « Vous en avez des chiens dites-donc !! » Il s’agenouilla, un sourire aux lèvres alors que les deux chiens s’activaient joyeusement à le lécher partout sur le visage. Il connaissait le café à chats qui avait ouvert pas loin de la fac mais à choisir, il aurait préféré un café à chiens parce qu’il préférait largement l’amour que donnaient ces boules de poils.

L’homme lui avoua sa crainte d'avoir perdu son compagnon à quatre pattes. « C’est pour ça que j’ai vite voulu vous retrouver, je me doute que vous avez dû passer une sale nuit. J’allais aller chez le véto pour voir si votre chien était pucé mais j’ai vu vos affiches en chemin. Et comme c'était à côté, je me suis dit que j'allais directement ramener votre chien chez vous au lieu de vous appeler. Au fait... » demanda-t-il en se relevant et en caressant à nouveau le chien tout blanc « Comment s'appelle ce joli toutou que j'ai sauvé hier soir ? » C'est qu'il voulait connaître le nom de cette adorable boule de poils qu'il n'avait appelée que par "Boule de Poils" justement depuis hier.

« Avec plaisir ! » dit-il tout sourire, alors que l'homme lui proposait quelque chose à boire. Il semblait vraiment sympathique et ça n'allait pas le déranger de passer dix minutes dans cet appartement à l'atmosphère vraiment conviviale et pleine de vie, il faut dire qu'il y avait de l'animation avec ces trois toutous ! Il suivit l'homme dans son salon puis dans la cuisine. « Je m'appelle Jae Hyun au fait. J'suis étudiant à la fac située juste à côté. » Un étudiant en retard pour sa première heure de cours mais les semaines se suivaient et se ressemblaient en ce moment : rien ne se passait comme prévu dans la vie de Jae Hyun. Mais il n'allait pas s'en plaindre.

ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴍʏ ᴅʀᴜɢ, ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴍʏ ᴘᴏɪsᴏɴ, ʏᴏᴜ'ʀᴇ ᴛʜɪs ʟᴏᴠᴇ ɪ ᴏᴠᴇʀᴅᴏsᴇ ᴏɴ.
jayjae

Rang Wolf

Jang Jae Hyun
How to mend a broken heart? How to mend a broken heart?
Rang Wolf

Aujourd'hui à 9:29

Tenue • | Hyun Jae était chaleureux, il avait le cœur sur la main et ce, depuis qu’il avait découvert cette sensation incroyable qu’était la liberté. Après ce qu’il avait vécu, on pourrait en être étonné, pourtant il était un garçon plein de tendresse et de douceur, un garçon qui ne souhaitait que vivre et partager… Ses animaux étaient tout ce qu’il avait et il tenait à eux au point où il était capable d’en négliger sa propre vie. Certains diraient que c’était idiot, qu’ils n’en valaient pas autant la peine néanmoins ses petites boules de poils avaient été plus présentes pour lui que n’importe quel être-humain. Elles étaient à ses côtés chaque soir lorsqu’il se couchait et chaque matin lorsqu’il se levait… Elles l’accueillaient avec tant d’attention, lui donnaient toute l’affection dont il manquait et ne le quittaient jamais. Donc, comment aurait-il pu ne pas être aussi heureux lorsque cet inconnu était venu lui rapporter Shiva qui était portée disparu depuis la veille ? Selon le futur légiste, c’était tout à fait normal de lui devoir quelque chose… Il avait cru qu’il ne la retrouverait jamais cependant grâce à ce garçon, son chien était de nouveau auprès de lui et de ses autres compagnons. Est-ce qu’il en faisait trop ? Peut-être. Hyun Jae ne connaissait pas toutes les normes et toutes les valeurs de la vie. Il n’avait pas eu la chance de recevoir une éducation adéquat et les relations sociales étaient loin d’être son point fort néanmoins du mieux qu’il le pouvait, il essayait, suivant les conseils que lui dictaient son cœur. S’il se trompait, tant pis, mais au moins, on ne pourrait pas lui reprocher d’avoir tenté.

Son vis-à-vis ne paraissait pas être quelqu’un de cruel, au contraire. A ses yeux, naïf et innocent, c’était le saint esprit, c’était un héros, quelqu’un de bon, rien que pour lui avoir ramené son animal et ne pas l’avoir gardé pour lui. Si lui était bizarre, il savait également que d’autres l’étaient bien plus que lui… Des cas, il en entendait et en voyait tous les jours à son « travail » autant qu’il en avait même vécu dans son enfance… Hyun Jae avait beau être naïf et ne pas avoir l’esprit très vif parfois, il était le premier placé pour avoir conscience de la cruauté humaine. Des tas d’hypothèses s’étaient construites dans sa tête mais aujourd’hui, l’homme lui prouvait encore une fois qu’il pouvait être bon. « Je me doute bien mais j’y tiens ! » Insista l’hôte dans un somptueux sourire. Peu importait la raison pour laquelle le jeune homme avait sauvé son chien, tout ce que lui retenait était qu’il l’avait fait sans hésiter et que peut-être, sans son intervention, Shiva serait encore dans les rues en ce moment. Une esquisse plus amusée mais également attendrie se dessina sur son visage à la vue de Dara qui lui grattait la chambre, désirant assurément attiré l’attention du nouvel arrivant dans l’appartement. « Oui, ce sont mes bébés. » Rît-il naturellement « J’ai aussi un petit singe qui doit probablement jouer dans sa chambre. » Chambre qu’il désigna d’un simple coup de tête avant d’hausser les épaules. Ce garçon était beaucoup trop bon pour son propre bien. Certainement que s’il pouvait venir en aide à la Terre entière, il le ferait.

Shiva entre ses bras, il la caressa encore et encore, expliquant machinalement ô combien il avait eu peur de ne jamais la revoir avant de la reposer doucement sur le sol. « Je vois, merci beaucoup en tout cas ! Elle a toujours son collier normalement mais il s’est apparemment décroché… » Le pourquoi il allait très vite prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin de mettre une puce à son chien. Si un incident comme celui-ci se reproduisait, il se ferait déjà moins d’inquiétude. « Elle s’appelle Shiva. » La présenta le futur légiste en souriant. « Et l’autre boule de poils que vous voyez, c’est Dara. »
L’invitant ensuite à le suivre, partant dans la cuisine, il lui servit la boisson que le jeune homme lui avait demandée avant de la lui donner gentiment. Une expression plus étonné prit forme sur sa figure alors que son interlocuteur se présentait à son tour. Il ne savait pas si c’était lui qui avait un esprit trop enfantin et idiot cependant ça l’avait surpris, et fasciné, de constater que leurs noms se ressemblaient étrangement. Il n’y avait que le sens qui différait. « Vraiment ? Je m’appelle Hyun Jae. » Il ne put s’en empêcher, qu’il en rît légèrement, quelque peu amusé de la situation. « Qu’est-ce que vous étudiez ? J’ai étudié là-bas également. » Il était dans sa dernière année à présent mais il n’allait plus à la faculté. Cela faisait déjà quelques année que lui travaillait et apprenait sur le terrain, devant désormais se consacrer sur sa thèse afin d’obtenir son diplôme puis pouvoir exercer officiellement.

Change the colors of the sky and open up to the ways you made me feel alive, the ways I loved you.
Rang Rabbit

Rang Rabbit

[Jae²] Home is where the dog is.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1