CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

City of stars, are you shining just for me ? (Katsura & Tae Hyun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 2 Juin - 10:33

City of stars, are you shining just for me ?
A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Le festival des lanternes, un évènements plutôt important dans la ville. J’avais l’habitude d’y aller avec mes parents quand j’étais plus jeune, puis en grandissant, j’ai perdu mon intérêt pour ce rassemblement. Il se déroule près du temple. Quand j’étais plus jeune j’adorais voir toutes ces lanternes s’élever vers le ciel, on aurait dit une centaine d’étoiles rejoignant les nuages. Je n’y suis pas allé depuis des années. D’ailleurs, lorsque je lui en ai parlé, ma soeur a été surprise d’apprendre que j’avais l’intention d’y aller cette année. Elle doit s’y rendre aussi avec son fiancé, une sortie en amoureux comme les autres j’imagine. Mes parents s’y rendent parfois, pour le moment ils sont à l’étranger pendant quelques semaines, alors j’imagine qu’ils n’iront pas. Je ne l’ai pas dit à Ji Won, mais si cette année je souhaite me rendre au festival c’est pour une raison bien précise … Katsura en a parlé. Il m’a dit qu’il y serait et, secrètement j’espère l’y trouver. C’est un peu idiot. J’ai l’impression de revenir bien des années en arrière, quand j’étais encore un adolescent … En me préparant pour le festival, je n’ai pas oublié les photos que j’ai développé pour les montrer à Katsura. J’ai aussi pris mon appareil photo. Un numérique puisque ce sera plus pratique, mais j’ai aussi pris mon polaroïde dans ma sacoche. Je veux lui montrer … Il avait l’air si curieux la dernière fois.

Je pars promener les chiens qui ont l’air plus que ravi de se dégourdir les pattes. Je dois dire, que ça me fait du bien de prendre l’air aussi. Même si je n’arrête pas de regarder ma montre. Le festival commence dans la soirée. Le lancé de lanterne se fait assez tard puisqu’il faut attendre que la nuit tombe, mais il y a beaucoup d’autres activités aussi et des stands de nourriture. Du moins, si ça n’a pas changé depuis mon enfance. Une bonne heure plus tard, je décide de rentrer. Je passe rapidement sous la douche. J’hésite à mettre un costume comme je le fais souvent, mais je me dis que ça fera trop formel. Je peux facilement trouver une tenue plus casual, mais classe dans toute ma penderie. Faisant toujours très attention à mon apparence, j’ai tout un tas de vêtements et d’accessoires. Même si habituellement, je ne mets pas autant de temps à choisir ma tenue … J’opte finalement pour un jean clair, une chemise blanche et une veste noir. Je prends ma sacoche avec mes deux appareils photos, puis je conduis jusqu’aux alentours du temple. L’accès aux temples doit évidemment se faire à pieds. Il y a déjà du monde visiblement, ça ne m’étonne pas. Comme je disais, le festival est très populaire. J’en viens à me demander comment je vais trouver Katsura dans cette foule. Je ne sais même pas s’il sera là. On ne l’autorisera peut-être à sortir, même si ce serait étrange dans ce genre de festival. J’espère qu’il n’a pas eu de problèmes par rapport à la dernière fois au moins … Puis si je ne le vois pas, au moins je pourrais prendre de jolies photos, pensais-je en soupirant.

C’est ce que je commence à faire en arrivant sur le site du festival. Les environs sont très jolis, j’ai hâte qu’il fasse nuit. Les lanternes accrochées un peu partout donneront une belle luminosité à l’endroit. J’ai aussi hâte de photographier le lancé de lanternes. Je lève les yeux de mon appareil photo quelque instant, pour regarder ce que donne mes premiers clichés et c’est là que je le vois. Il a les cheveux détachés cette fois et ça lui va vraiment bien … Sans réfléchir, j’essaie de me frayer un chemin dans la foule. Je n’ose pas appeler son prénom, ne voulant pas lui attirer de problèmes. Une fois que j’arrive à sa hauteur, alors qu’il me tourne encore le dos, j’attrape son poignet pour l’arrêter. Si j’avais réfléchis un peu plus longtemps à mon geste, je n’aurais probablement pas fait ça, mais sur le moment, je ne voulais pas qu’il s’en aille alors que je l’avais enfin trouvé. Il se retourne surpris et je me contente de lui sourire.

-    Salut, me contentais-je de dire.

Je lâche finalement son poignet.

-    Désolé, je ne savais pas comment attirer ton … Votre attention.

Mon regard croise le sien, je ne sais pas quoi ajouter de plus. J’attends une simple réaction de sa part.
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Best of me

You’re everything in this world to me. Hold me tight. We shared something and you can’t make it nothing. I hope you don’t forget. Day by day. Summer, winter. Even if you don’t know. You got the best of me. You got the best of me. So please just don’t leave me ... (Best of me - BTS.)
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 104
✮ DATE D'INSCRIPTION : 06/05/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 28/03/1986
✮ AGE : 32 ans.
Rang Wolf

Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Juin - 11:24

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Le festival du lancer des lanternes. La première fois qu’il avait apprit cela, il avait été enthousiaste, comme le fait qu’il avait parlé un peu à tout le monde de comment pouvait être incroyable la photographie. En tout cas, puisqu’il s’agissait de célébrer la naissance de Bouddha. Il était normal que cela soit les moines du temple qui s’en occupent.. En effet, beaucoup de visiteurs allaient venir pendant près de 13 jours pour chanter ou apprendre les rites, faire leurs lanternes via de nombreux stands. Pleins d’activités en sommes.. Comme les spectacles de chant et de danse. On lui a même permis de participer et de danser selon des rites coréens. Katsura fut intenable et un peu dissipé. Beaucoup dissipé qu’il s’était pris un nombre incalculable de coupes d’éventails sur la tête.

Comme à son habitude, il avait tiré la langue. En tout cas, maintenant que c’était l’ouverture.. Qu’ils allaient tous être occupés.. Il se demandait si Tae Hyun serait là.. D’ailleurs, il allait garder son masque, comme beaucoup de personnes porteraient des tenues traditionnelles et même des masques, ce ne serait pas dérangeant.. Mais.. Quant à ses cheveux.. Il ne savait pas.. Il en prenait toujours grand soin.. Après tout, il était le seul qu’on autorisait à garder cette chevelure noire.. Peut-être que ce serait mieux s’il les laisse libre. Enfin, les relever un peu.. Quant à la tenue, le choix était vite fait. Ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de tenues alors bon… Finalement, il opta pour les laisser plus ou moins libres après avoir passé des heures à les coiffer. On lui avait donné l’autorisation de pouvoir entrer en contact avec les gens du monde civilisé. Il fut même attendrit de voir des enfants vouloir toucher son masque, mais surtout de les voir riant avec leurs parents. Katsura avait aidé aussi dans les tâches comme la cuisine, mais aussi dans l’installation des stands enfin au début.. Car, au bout de dix minutes, il s’était princé blessé les doigts.. Il avait même échoué à monter un stand qui s’était écroulé aussitôt qu’il fut monté à peine il avait donné un petit coup.. Un moine s’était même fait mal au pied.. Un danger public que même petit moine a refusé de le laisser continuer le désastre sinon, les autres moines allaient tous finir à l’hôpital à ce rythme. Faut dire.. Du coup, il s’était occupé à s’entrainer pour danser afin que le numéro soit prêt. Cela allait compliqué.. C’était une danse de gisaeng traditionnel. Toutefois, en tant que shaman.. Il avait vécu comme une « femme ».. Alors, cela ne l’avait pas dérangé.. Au contraire… Il espérait que ce numéro plairait vraiment vraiment au public. Finalement, la journée fut bien remplie et il était là, à essayer d’aider quelques couples qu’il regarda étrangement au début avant de se prendre un autre coup sur la tête pour se réveiller :

« Mais euh… Je vais avoir pleins de bosses ! Tu pourrais y aller moins fort !! »

BAM

Et un autre coup. Il était sadique ce «vieux ». Il en était persuadé. En fait, il fallait croire que c’était devenu son hobby de le frapper. Rien que son petit sourire en coin là.. Cela signifiait tout. Mais, bon il n’allait pas se plaindre. Surtout qu’apparemment, cela amusait bien la galerie. Alors, le sino-japonais offrit un magnifique sourire et finit de monter une lanterne avec une petit fille dont le sourire réchauffait le sien. Finalement, il demanda l’autorisation s’il pouvait faire un tour afin de voir les autres stands.. Et puis, le spectacle se déroulait dans un moment.. Alors, il avait encore du temps. Il promit qu’il ne se perdrait pas, mais avec toute cette foule… Au bout d’une trentaine de minutes à se perdre devant un stand de nourriture dont on lui offrit sans qu’il ait à payer et bien… Perdu.. Il commençait même à paniquer..

« Je sens que ma tête va se recevoir un autre coup... »

Il grimace à cette idée, mais il était persuadé que s’il allait de nouveau tout droit, il rencontrerait à nouveau ses pairs.. A moins qu’il se rende directement sur la place où se déroule le spectacle.. Peut-être qu’il devrait monter sur une branche et voir ? C’est ce qu’il s’apprêtait à faire quand.. Soudainement, il sentit quelqu’un capturer son poignet.. Il sursaute, se mettant un peu sur la défensive pensant que c’était le vieux moine qui l’avait pris en flagrant délit.. Mais, son coeur loupa un battement quand, il vit qu’il s’agissait de..

« Sire ! Vous êtes venus !! Je suis content. »

Il n’avait pas réellement faire attention au fait qu’il l’avait tutoyé. Il ne portait pas de tenue traditionnelle, mais il le trouvait malgré tout beau. Il lui offrit une esquisse rayonnante :

« Oh ? Vous auriez pu m’appeler par mon prénom ! De toute façon je me suis perdu hahaha !!! Vous êtes aussi venu avec votre famille ? Ou des amis ?  »

Oui autant sauter rapidement la piste « perdu ».. Ce grand enfant.. Pas étonnant qu’il fallait le surveiller. Mais, le pire c’est qu’il prenait cela sur la rigolade.. En tout cas, il était vraiment heureux de le voir. En plus, s’il a cherché à lui attraper le poignet et que..

« Sire est magnifique même s’il n’est pas habillé en traditionnel. »
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir
©crack in time
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 24
✮ DATE D'INSCRIPTION : 10/05/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 26/07/1988
✮ AGE : 29 bougies
Rang Wolf

Dim 3 Juin - 20:42

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ En temps normal, je ne me serais probablement pas rendu au festival. Après tout, je n’y suis pas allé depuis bien des années, pourquoi cela aurait changé ? Même Ji Won a été surprise quand je lui en ai parlé. Il y a bien quelque chose qui me pousse à m’y rendre cette année … Ou plutôt quelqu’un. Un regard curieux et innocent … Cette simple pensée étire un sourire sur mes lèvres. Je ne m’attendais pas à faire une telle rencontre quand je suis allé au temple avec mes parents et ma sœur en début d’année. Le hasard a poussé Katsura sur mon chemin. Son innocence et son ignorance du monde moderne m’ont d’abord surpris, puis il m’a dis qu’il avait toujours été élevé près des temples, alors j’imagine que c’est normal … Même si c’est un petit peu étrange. De nos jours, même les moines se mêlent un minimum à ces choses, non ? Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes forcent Katsura a resté en retrait de tout cela, mais soit … Je me rends compte que j’ai très envie de le revoir. J’ai pleins de choses à lui dire, à lui montrer … Il faut que je lui donne les photos que j’ai développé, que je lui montre mon polaroid. Je suis sûr que son regard va encore s’illuminer, de cette lueur si particulière. J’ai aussi une question a lui poser … Juste avant de partir l’autre jour il m’a dit que quelqu’un veillait sur moi, un homme … Je n’ai pas bien compris. Je n’ai pas arrêté d’y penser.

Une fois arrivé au temple je commence à photographier les alentours. L’ambiance du festival est très animée, on entend les rires des enfants, les discutions enthousiastes, de la musique traditionnelle … Le cadre est très joli aussi et la décoration, entièrement faite de lanternes est très réussite. Les odeurs de nourritures me donnent faim, mais je penserai à tout cela plus tard. Détournant mon regard de mon appareil photo quelques instants, je l’aperçois au loin. Katsura … Sans réfléchir je me précipite pour le rattraper et une fois à sa hauteur je saisis son poignet pour l’arrêter. Je vois bien que je l’ai surpris, alors je le lâche rapidement en lui demandant pardon. Je lui souris. Il est content de je sois venu ?

- Je suis content de vous voir aussi, mais vous pouvez m’appelez Tae Hyun si vous voulez, répondis-je avec un sourire. J’aurais pu, mais je … Je ne voulais pas trop attirer l’attention.

Je ne sais même pas pourquoi. J’ai peut-être peur que quelqu’un m’empêche de rester avec Katsura s’il nous voyait ? J’ai eu l’impression qu’il était assez protégé et garder à l’écart, sans trop comprendre pourquoi.

- Non, je suis venu seul. Je voulais prendre des photos et me changer les idées après le travail.

Puis le revoir aussi, mais ça ne veux pas l’avouer. J’ai travaillé une bonne partie de la journée, le matin à l’université de Séoul et l’après-midi à l’école de journalisme. J’ai croisé Ryouta. Depuis ce qu’il s’est passé entre nous, j’ai l’impression qu’il se fait un malin plaisir à jouer de cette apparence innocente qu’il se donne à l’université.

- Merci, c’est gentil … Votre habit vous vas à ravir aussi. Et j’aime bien vos cheveux détachés, ajoutais-je alors que nos regard se croisent. Vous ne retirez jamais votre masque ? Demandais-je curieux, avant de me reprendre. Désolé, ça ne me regarde probablement pas.

L’habit qu’il porte, noir et joliment orné de dragons dorés lui va particulièrement bien. Cela s’accorde avec l’ébène de ses cheveux. Relâchés ils lui vont vraiment bien … Encadrant parfaitement les traits délicats de son visage. Ses yeux sombres en amande, animés d’une lueur curieuse et enjouée semblent s’interroger sur tout ce qu’il s’aperçoit, même si je ne peux en admirer qu’un, l’autre étant dissimuler sous un masque et une longue frange. J’ai presque envie de glisser ses cheveux derrière ses oreilles pour admirer ses deux orbes noires, mais je ne me le permettrait pas. Je lui adresse un léger sourire et je me souviens des photographies que j’ai apportées.

- Est-ce que vous allez avoir des problèmes si on va un peu plus loin pour discuter un peu, j’ai quelque chose pour vous, ajoutais-je. J’espère que vous n’avez ps eu de problème la dernière fois d’ailleurs, si c’est le cas je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas retenir votre attention trop longtemps …

C’était juste trop tentant de continuer de lui parler de photographie alors qu’il me posait sans arrêt des questions. Je ne pouvais que lui répondre c’était plus fort que moi, mais quand quelqu’un a finit par l’appeler, j’ai eu peur de lui avoir attiré des ennuis. Pourtant, aujourd’hui j’ai encore envie de lui en parler, de lui montrer mon appareil polaroid, les photos que j’ai développé … En espérant ne pas lui attirer d’ennui cette fois encore.
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Best of me

You’re everything in this world to me. Hold me tight. We shared something and you can’t make it nothing. I hope you don’t forget. Day by day. Summer, winter. Even if you don’t know. You got the best of me. You got the best of me. So please just don’t leave me ... (Best of me - BTS.)
Rang Wolf

Rang Wolf

Mar 5 Juin - 19:51

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Il était vraiment surpris de voir cet homme, mais en même temps très heureux aussi. Son sourire et une de ses prunelles parlaient pour lui. Finalement, il avait entendu ce qu’il lui avait dit. Ou alors, c’était le fruit du hasard ? Apparemment, les moines fêtaient souvent cet évènement ici, au milieu de toute cette foule, contrairement en Chine ou c’était plus casanier. Les mœurs des moines de Seoul avec la société actuelle différaient nettement avec ce qu’il avait connu. D’un autre côté, il a vécu dans un temple shaolin qui déjà, c’était bien différent des moines avec qui, il vit aujourd’hui qui ne savent pas se battre et ce n’est pas leur activité première. D’ailleurs, il est seul qui va danser avec une épée pour le spectacle de ce soir. D’un autre côté, on dit que c’est le rôle d’un shaman et d’une gisaeng d’offrir une danse à Bouddha. Le plus important était malgré tout de voir cet homme devant lui. Il était vraiment heureux sans pouvoir se l’expliquer. Sûrement parce qu’il était la première à lui parler. Le regard brillant, frappant doucement entre ses mains sans faire trop d’effusion il :

« Je peux vraiment sire ? Tae.. Hyun.. Tae Hyun..  »

Il répéta cela plusieurs fois comme un enfant, comme pour se l’enregistrer et parce qu’il était tout simplement heureux quelque part. Heureux qu’il puisse l’appeler ainsi. Il comprenait pour l’attention. S’il voulait rester discret, c’est tout à fait son droit. D’un autre côté, peut-être qu’il ne voulait pas être vu avec un membre du temple ? De toute façon, les mœurs et autres coutumes, il ne connaissait pas vraiment, mais apparemment beaucoup de moines se mélangeaient aussi aux personnes de la société, la preuve ce soir. Même si, il fut beaucoup interrogé sur le fait qu’il avait une très belle chevelure ébène et qu’on se demandait s’il était un moine ce à quoi, il avait répondu que non. Son statut était particulier.

« Oh je vois ! Sire Tae Hyun aime vraiment la photographie. Vous avez raison, c’est vraiment magnifique toute cette allée.. J’ai hâte de voir le lancers de lanternes. C’est la première fois que je participe activement à un festival alors je suis heureux. »

Affirme t’il avec peut-être un peu trop plein d’énergie. Il était excité comme une puce. En même temps, c’était la première fois qu’on lui donnait le droit d’approcher toute cette population qu’il ne connaissait pas. Il découvrait de nouveaux stands même si, cela restait assez traditionnel. Il ne connaissait pas certains instruments qu’il voyait.. C’était assez étrange, mais il aimait ce qu’il voyait. Katsura est surpris par le compliment et se courbe légèrement pour remercier cet homme de ce compliment qui lui va droit au coeur :

« Vous êtes beaucoup trop aimable ! Mais, vous trouvez vraiment que je suis bien ? Merci.. Je suis content ! J’ai longtemps hésité à savoir ce que j’allais faire de mes cheveux.. même si, je finirais par les attacher pour la danse ! Oh le masque ? Ne vous excusez pas pour la question. C’est comme un charme.. Un cadeau des dieux.. D’après grand-mère.. Je le porte depuis mes 12 ans.. Elle m’a dit que c’était pour me protéger de viles intentions. »

Disait-il le plus sérieusement du monde. Même si, au fond c’était sûrement pour cacher sa véritable beauté afin que les hommes n’aient pas l’idée de le salir. Seuelement, Katsura était beaucoup trop innocent pour y voir jusque là. Et puis, ce n’est pas comme si il se trouvait plus beau qu’une femme ou autre. De toute façon, il était chaste alors, il ne pensait pas au fait qu’on puisse être attiré par « lui » de cette façon. En tout cas, cela ne le dérangeait pas de répondre aux questions de Tae Hyun. Au contraire, il se sentait même honoré qu’un citoyen sur coréen s’intéresse à sa personne. C’était un peu comme un grand honneur. Le seul iris visible se mit à briller autant que l’autre :

« Oh ? Ce sont les … Les photoma… Photographies ? C’est le mot c’est ça ? Je ne me suis pas trompé sire ? Je veux et, pas de soucis.. J’ai la permission. Tant que je ne suis pas en retard pour la représentation, mais ce n’est pas encore.. »

Il le suivit un peu plus loin avec un grand sourire et finit par dire avec un grand sourire :

« Oh non… Mini moine est juste sadique avec moi. Je crois qu’il aime bien me donner des coups d’éventails sur la tête. Il a fait que ça toute la journée..  »

Fit il avec une adorable moue qui pouvait donner envie de rire.
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir
©crack in time
Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 6 Juin - 10:41

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Je me doutais que j’allais pouvoir croiser Katsura ici, mais je n’étais pas sûr de pouvoir le retrouver dans toute cette foule. Le hasard a été de mon côté on dirait, je l’ai rapidement aperçu au loin. Je me laisse hypnotiser par son sourire et son regard rieur, avant de me reprendre. Nous échangeons quelques politesses, mais cela me gêne un peu qu’il continue de m’appeler Sire, alors qu’il peut très bien utiliser mon prénom, je ne lui en voudrais pas, au contraire. Il m’a bien dit que j’aurais pu appeler son prénom pour attirer son attention. Je ne voulais juste pas trop attirer l’attention sur nous, de peur qu’on l’éloigne encore de moi, comme la dernière fois.

- Oui, sinon je ne te l’aurais pas dis, assurais-je avec un sourire.

Je lui réponds honnêtement que j’étais venu prendre quelques photos. C’est le genre d’endroit idéal pour la photographie. Il me tarde de voir le lancé de lanterne, ce sera magnifique à immortaliser également.

- Je crois que je ne pourrais pas m’en passer, avouais-je avec un sourire. Oh, je vois, j’espère que vous passerez une bonne soirée. J’ai hâte d’être au lancé de lanterne aussi, je suis certain que les photos rendront très bien.

Il faut juste que je paramètre correctement mon appareil photo puisqu’il fera nuit, qu’il y aura beaucoup de mouvement et de lumière, mais ça ce n’est qu’un détail, je sais faire. Je ne l’ai pas complimenté pour être aimable, c’était sincère, mais sa réaction polie me fait sourire.

- C’est sincère, ça vous va très bien. Vous allez danser ? demandais-je curieux.

Je pense m’intéresser à cela d’un peu plus près si c’est réellement le cas. Je suis curieux de le voir danser …

- Est-ce que je pourrais vous prendre en photo ? demandais-je finalement.

Je pense que je ne pourrais pas résister à la tentation. Katsura fait partie de ses rares personnes qui me donne irrésistiblement envie d’immortaliser cette aura qu’ils dégagent. Les traits harmonieux de son visage, l’innocence qui émane de lui, je ne sais pas trop ce qui me fait cet effet, mais c’est plus fort que moi. Cela dit, s’il refuse je respecterai son choix. J’ai peur de me montrer trop indiscret par rapport à son masque, mais il me répond sans perdre son sourire.

- D’accord …

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais je n’ose pas poser plus de question. C’est dommage de cacher ainsi son visage … Je suis sûr que dégager de ce masque et des quelques mèches qui tombent sur son front, il est encore plus beau. Je me gifle mentalement pour avoir pensé cela. Ce n’est pas le moment.

- C’est bien ça, les photographies et promis je ne vous enlève pas très longtemps, vous serez revenus à temps.

Nous nous éloignons finalement de la foule, dans un coin plus reculé et je sors les photographies de ma sacoches.

- Je les ai faites développer et je voulais vous les donner.

Je lui tends les photographies que j’ai prise de lui, ainsi que celles où nous sommes tous les deux. Je les trouve particulièrement réussies et encore plus jolies une fois développées. J’espère qu’elles lui plairont.

- Je les trouve très jolies, j’espère qu’elles vous plaisent.

En revenant du temple la dernière fois, je n’ai pas pu m’empêcher de m’enfermer dans la chambre noire que j’ai aménagé dans mon appartement pour les développer. Je voulais voir le rendu et je n’ai pas été déçu … Je n’ai pas eu beaucoup de modèle qui rendaient aussi bien en photo. Je veux dire, j’ai photographié beaucoup de personnes et le rendu était très joli, mais … Avec certaines personnes, il y a ce petit truc en plus et c’est rare. Avec Joon Hee, je ressentais la même chose. Je ne me lassais jamais de le prendre en photo. Même parfois par surprise au réveil, parce que c’était un des moments de la journée où il était le plus beau. Même s’il l’était toujours dans le fond … Je soupire. Pourquoi il faut toujours que ça me revienne à l’esprit ? Je sais que je ne l’oublierai jamais, c’est au-dessus de mes forces, mais tout de même …

- Je voulais vous montrer autre chose.

Je laisse mon appareil photo numérique autour de mon cou, bien retenu par la lanière ça ne risque rien, puis j’ouvre à nouveau ma sacoche pour en sortir l’appareil photo polaroid. Je lui en ai parlé l’autre jour et il avait l’air émerveillé que la photo puisse sortir tout de suite, même s’il n’avait pas l’air de bien comprendre comment ça fonctionnait.

- Souriez, dis-je en levant l’appareil vers lui et je prends une photo.

L’appareil se met en marche et il faut attendre quelques secondes pour que la toute petite photographie en sorte. Je la secoue légèrement le temps que l’image apparaissent et je la lui tend. Je ne sais pas s’il se souviendra de ce que je lui avais expliqué, mais son regard qui s'illumine déjà me tire un sourire. Il est adorable ...
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 13 Juin - 21:49

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ C’était difficile pour lui de le tutoyer même si, Tae Hyun le fit. En tout cas, il était vraiment heureux que ce dernier lui permette de l’appeler de cette façon. Il répète plusieurs fois son prénomme dans un souffle comme un mantra avec un petit sourire.. Aimant bien la prononciation de son prénom sur sa langue. Quant à la photographie, il peut comprendre pourquoi cet homme de la ville aime ça. Lui-même est devenu fasciné par cet objet magnifique qui arrive à capturer des moments.. Pas besoin de dessiner et en plus c’est en couleur pour les images.. Finalement, il comprend mieux pourquoi les portraits se font de moins en moins. Lui-même n’était pas certain de pouvoir reproduire le portrait de Tae Hyun. Au contraire, ce serait sûrement une horreur alors, autant qu’il ne fasse rien. Il était maladroit. Cela s’était bien vu pour l’installation des stands… On avait préféré l’envoyer au loin, sinon il y aurait eu plusieurs frères moines qui auraient été envoyés à l’hôpital par sa faute et aucun stands ne serait monté.

« Je suis persuadé que oui. J’ai d’ailleurs mangé de la pieuvre ! Je n’en avais jamais mangé avant c’est bon. Je m’amuse déjà. Puis, en plus vous êtes là, alors je suis ravi. »

Au moins, il avait quelqu’un avec qui parler. Il y avait bien sûr les membres du temple, mais ce n’était pas la même chose. Il connaissait tout des coutumes traditionnelles, alors qu’avec Tae Hyun, il avait l’impression de découvrir de nouveaux horizons.. Non, c’était une certitude même qu’il en découvrait des nouveaux. Katsura se disait qu’il voyait ainsi le monde sous un nouvel angle. Il n’était pas malheureux d’avoir été tenu à l’écart de tout. Parce qu’il sait que sa grand – mère l’a fait par amour. Qu’elle tenait à lui et que c’était pour le protéger des mauvais esprits. Qu’on ne le kidnappe à nouveau. Pour avoir échappé à la mort grâce à une de ses prémonitions.. Il ne remercierait jamais Amaterasu ou un autre kami de lui avoir envoyé l’avertissement. En tout cas, il lui offre un grand sourire à cause du compliment tout en n’oubliant pas de se courber pour le remercier :

« Merci vraiment Sire Tae Hyun. Oui ! J’ai hâte aussi.. Une danse pour seigneur Bouddha. J’espère qu’il aimera.. Comme vous. »

Dit-il avec optimisme tout en fermant doucement ses poings qu’il avait relevé en pliant ses avants-bras. A sa question sur l’autorisation de le prendre en photo, il bouge sa tête activement :

« Oui bien entendu. J’espère juste que les photos ne seront pas râtées par ma faute ! »

Cela ne le dérangeait pas d’être pris en photo au contraire, il en était même heureux. Si cela pouvait faire plaisir à cet enseignant, alors il ne pouvait pas refuser sa demande. Il était serviable, peut-être même un peu trop et surtout, très naïf. Cela malheureusement, on ne pourra pas changer cela de sa personnalité. Il y avait beaucoup de choses, de pensées, d’avertissements qu’il ne comprenait pas. Comme on ne pouvait pas forcément comprendre son vécu ni sa réponse, ni la raison qu’il porte un masque, mais ce n’était pas grave, parce qu’il ne s’en rendait pas compte. Répondant avec son sourire chaleureux et enfantin qui lui sied à merveilles. En tout cas, il était curieux maintenant que l’homme lui parle des photographies. Il avait tenu sa promesse et, c’est avec plaisir et en toute confiance qu’il le suit. Son regard s’illumine quand il a les photos de la dernière fois entre les mains.. La matière était spéciale.. C’est la première fois qu’il touchait cette dernière en plus des images. Il les secoua un peu pour se pencher en avant et affirmer tout en sautillant un petit peu :

« Elles le sont vraiment ! Sire Tae Hyun me le donnes ? Je n’ai rien à donner moi ? Hmm… Je me sens gêné d’accepter. Tae hyun me gâte trop. Mais, merci merci.. Elles sont vraiment belles et le toucher est particulier.. Ce n’est pas des feuilles hein ? C’est encore mieux que dans la petite boite !! Votre monde est vraiment fascinant.. »

Il ne peut s’empêcher de regarder sous toutes les coutures chacune des photos. Elles étaient plus grandes que ce qu’il avait vu sur l’écran de l’appareil photo, mais elles n’étaient pas plus très grandes. Est-ce qu’il faisait bien d’accepter ? Il n’était pas sûr. Mais, il allait les garder précieusement. Il les mettait aussi sous la lumière pour mieux observer son visage, mais aussi le « sien ».. Sur les clichés où, ils sont tous les deux. Il arque un sourcil et se retourne avec les yeux qui furent remplis d’étoiles quand il le vit sortir un autre appareil différent :

« C’est un autre appareil sire ? Il est MIGNON !!! »

Quand il lui demande de sourire, il fit en agitant les photos. Un flash et soudainement la photo sortit toute seule de…

Il se rapproche, se collant rapidement contre Tae Hyun :

« WHAOU !! L’IMAGE sort seule Sire Tae !!! Il y a des personnes à l’intérieur qui travaillent pour la faire sortir plus vite ? Ce sont des lutins ? Ou alors, des petits esprits ?  »

Oui la technologie et tout le reste, ce n’était vraiment pas son truc.. Fallait l’excuser ce grand enfant en tout cas.. Il était vraiment émerveillé…

« Vous êtes incroyable et vraiment bon. Votre famille doit être fière de vous avoir.  »

Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

©crack in time
Rang Wolf

Rang Wolf

Jeu 14 Juin - 10:55

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Je n’ai même pas remarqué que je l’avais tutoyé, sinon je me serais rapidement repris, je ne veux surtout pas qu’il pense que je lui manque de respect, c’est juste sorti tout seul. Katsura est adorable. On dirait un enfant qui s’émerveille de tout. Il a les yeux qui brillent même lorsqu’il me dit simplement qu’il a mangé de la pieuvre pour la première fois.

- Je suis content de vous voir aussi, répondis-je simplement.

C’est peu de le dire. Si je suis là ce soir c’est en grande partie parce que j’espérais le revoir justement. On ne s’est vu qu’une fois avant aujourd’hui et pourtant … J’ai souvent pensé à lui, à sa curiosité quand je lui parlais de photographie, son sourire, son regard brillant chaque fois que je lui montrais quelque chose … Sa naïveté et son innocence me donne envie de le protéger. Je ne connais pas le programme de la soirée, mis-à-part le lancé de lanternes, mais je suis ravi d’apprendre qu’il va danser.

- Je suis persuadé que ce sera le cas.

Je suis curieux de le voir danser et comme je ne pourrais certainement pas m’en empêcher, je lui demande l’autorisation de le prendre en photo. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’il me donne sa réponse.

- Je suis sûr qu’elles seront très jolies. Je te les montrerai après et si elles ne te plaisent pas, je ne les garderais pas, d’accord ?

Même si pour l’avoir déjà pris en photo, je suis certain qu’elles seront réussies. Il a l’air très photogénique. Il dégage une aura … Quand je le photographie, je ressens quelque chose de particulier. Ce n’est pas arrivé avec beaucoup de mes modèles. Je le suis un peu à l’écart, en espérant que personne ne nous surprenne, je ne veux pas lui attirer des problèmes, mais j’ai très envie de lui donner ces photos … Je les ai développé peu de temps après notre rencontre au temple et depuis, j’attends le moment où je pourrais enfin le lui offrir. Ce sont de très jolies photos.

- Elles sont à vous, je les ai développé en plusieurs exemplaires. Tu n’as rien besoin de me donner, ça me fait plaisir. Le plus beau cadeau que vous pourriez me faire c’est de les accepter et de les garder précieusement. C’est un papier particulier, exprès pour développer ce genre de photos.

Je ne parviens pas à détourner mon regard. Il est vraiment adorable à s’extasier de cette façon, observant les photographies sous toutes les coutures. Elles sont toutes très jolies, elles ont parfaitement capturé le joli sourire innocent de Katsura. Sortant un autre appareil, j’appelle Katsura pour attirer son attention et je lui demande de sourire. Je lui avait parlé des photographies polaroids la dernière fois et je lui avais promis que je lui montrerais. Cet appareil est plus petit que mon appareil numérique sur lequel j’ai mis un assez gros objectif pour pouvoir prendre de belles photos. Le polaroid ne tarde pas à sortir et je le secoue un peu le temps que la photo apparaisse. La photo est mignonne, Katsura souriant à l’objectif en agitant les photos que je lui ai donné un peu plus tôt.

- C’est un appareil polaroid, sa particularité c’est que les photos sortent tout de suite, il n’y a pas besoin de les développer ensuite.

Les photographies polaroid sont plus petites et de formes carrées avec des bandes blanches tout autour. Ses questions me font gentiment sourire.

- Non, il n’y a personne à l’intérieur, c’est juste une certain mécanisme qui permet ça. On dirait presque de la magie, non ? demandais-je en souriant.

J’ai toujours aimé les polaroids. J’en garde beaucoup en souvenir et j’en ai toute une boîte remplie de polaroid que j’ai pris avec Joon Hee. Il s’amusait souvent à écrire ou dessiner des choses dessus, je n’ai pas pu me résoudre à les jeter même si ça fait toujours mal de les regarder.

- Je ne suis pas si incroyable que ça, rectifiais-je.

Quant à ma famille … Je préfère ne pas en parler c’est délicat. Mon père a été fier de moi pendant un temps, surtout quand j’étais dans les forces de l’ordre. Puis je me suis reconvertie comme photographe, ça a lui a beaucoup moins plu, lui qui voulait que je reprenne l’entreprise familiale. Puis je sais que me voir refuser toutes ses propositions de fiançailles l’agace. Quand j’avouerai que je suis homosexuel, c’est peu probable qu’il soit encore fier de moi. Pour ma mère, je ne sais pas trop … Je pense qu’entre mes deux parents, c’est elle qui me soutiendra le plus, mais que si mon père veut me déshérité il le fera malgré tout. Ce n’est pas bien grave. Tout ce que je possède, je l’ai durement acquis et je pourrais continuer de vivre confortablement même s’il refuse de me céder une part d’héritage. Il me désignera probablement comme la honte de la famille, mais c’est encore un autre problème …

- Vous devez danser à quelle heure ? Je ne voudrais pas vous retenir et vous faire rater cette performance.

D’autant plus que j’ai vraiment envie de le voir danser ...
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Dim 17 Juin - 14:36

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Il acquiesce doucement au fait que sa présence ravisse cet homme. Est-ce qu’ils étaient amis ? Il se le demandait. Il n’y connaissait rien en amitié ou bien en amour. Toutefois, dans les quelques nombreux ouvrages qu’il avait pu lire, le jeune homme avait toujours rêvé de se lier d’amitié comme les personnages. Que cela soit avec une femme ou bien un homme. Quelque part, il s’était déjà lié d’amitié, mais ce n’était pas pareil. Quant au programme de la soirée, en toute honnêteté, il espérait vraiment que sa danse plairait. Ce n’était pas la première fois qu’il ferait cela face à un « public », mais c’était quand même différent de tout ce qu’il avait fait jusqu’ici. Les encouragements, du moins, Katsura les prit comme tels, de Tae Hyun, lui firent plaisir qu’il avait l’impression qu’il ne pourrait pas arrêter de sourire. Il espérait vraiment que cela lui plairait auquel cas, il s’excuserait devant tout le monde, mais avant tout à Bouddha pour avoir raté le « numéro ». Quoi qu’il en soit, pour le moment, la soirée commençait bien, même s’il s’était perdu. Il est perplexe avant de devenir agité au fait qu’il pourrait supprimer les photos s’il ne les trouvait pas jolies.

« Mais, n’est-ce pas triste de les supprimer parce que je ne les trouve pas jolies. J’ai comme l’impression de tuer quelqu’un.. D’un côté c’est ça non ? Hors de question de les supprimer, je les trouverais jolies à coup sûr ! »

Même si ce n’était pas spécialement le cas, il le dirait parce que pour lui, supprimer même si c’était une image c’était grave, c’était comme un crime bien qu’il ne connaissait pas encore totalement le principe de toute cette technologie. Il gonfla même les joues, afin d’essayer d’être persuasif bien q’au fond, il devait paraître plus mignon qu’autre chose. Comme un véritable petit chiot ou un enfant aussi. S’il avait affiché une mine scandaleuse face au mot « supprimer », ses prunelles redevinrent des lampiottes quand il eut en main les clichés développés par sa connaissance. Cela lui faisait drôle de voir ses expressions figées par ce papier spécial. Mais, c’était quand même incroyable. Il n’y avait qu’une face.. Toutefois, il ne pouvait s’empêcher de les admirer encore et encore avec toute l’innocence dont il pouvait faire preuve. Cependant, il se sentait un peu embêté de recevoir et de n’avoir rien à donner en échange à cet homme, lui prodiguant ainsi une autre expression légèrement bougonne.

« Sûr ? Pourtant, je me sens mal.. Mais, promis je les garderais précieusement. Après tout c’est la première fois depuis longtemps que je reçois un présent. Alors, je suis heureux. Merci Sire. »

Il s’incline à nouveau à 90 degrés. Il sourit à sa demande pour l’autre appareil et là, ce fut l’extase à nouveau. Est-ce qu’il y avait des petits êtres qui, à la place de Tae Hyun sortaient aussi rapidement l’image ? C’était encore plus fou qu’il ne l’aurait pensé. Finalement, ces objets possédaient beaucoup de pouvoirs. Du moins, c’est qu’il pense et acquiesce avec énergie quand le plus âgé ose une comparaison avec la magie. Il y avait un encadrement blanc autour.. C’était différent.. D’ailleurs il mit les photos pour faire la comparaison :

« Sire faire de plus grandes photos.. En tout cas, c’est vraiment mignon !! J’aime !! Je suis d’accord. Les objets de Sire, sont vraiment incroyables. Votre « monde » l’est en quelque sorte !! »

Affirme t’il avec assurance et joyeusement. Il ne pouvait s’empêcher de sourire niaisement devant les clichés. Toutefois, son rire s’efface un peu, quand Tae Hyun affirme qu’il n’était pas si incroyable alors qu’il lui apportait un peu de lumière dans son monde et lui faisait découvrir son « univers » dont il ne connaissait rien :

« Oh si vous l’êtes. Sire, est très gentil et sait faire de belles choses. Ce sont vraiment de très belles photos ! Vous vous y connaissez en beaucoup de choses aussi. »

Ce qui n’était pas négligeable non plus. Du moins pour lui, avec tout ça, il avait un peu oublié qu’il était un peu la pièce maitresse de la soirée jusqu’à ce que le coréen lui demande par rapport à sa danse et cela commence à faire tilt de suite :

« Oh làlàlà !! J’avais complètement oublié.. Il faut que je retrouve les autres danseurs et musiciens.. Et je ne sais même pas où aller ! Je dois vous quitter sire !! Merci beaucoup, on se revoit après la danse !! »

Il ne lui laisse même pas le temps d’en placer une que voilà, qu’après avoir soulevé le pan de sa tenue, il se mit à faire un footing et à demander à chacun de lui montrer le chemin pour la place, heureusement que très vite, il tombe sur un moine. C’est de cette façon, qu’il finit par retrouver la troupe. Il demande à petit moine s’il peut lui garder ses photos et de là, il ne pouvait s’empêcher d’admirer toutes les lumières et les sourires. Il était un peu stressé, mais finalement, son expression devint moins lumineuse. Une expression neutre, fermant ainsi la fenêtre de ses émotions et pensées au monde extérieur.. Alors qu’au fond.. Cette danse, c’était aussi pour de nombreux défunts.. Il l’avait encore revu.. Cette personne.. Cette présence auprès de Tae Hyun. Se demandant bien qui cela pouvait être, mais, il inspira et expira avant de devenir plus sérieux tout en s’attachant ses longs cheveux en chignon et qu’au final, il s’avance de cette masse de gens formant un cercle lui laissant ainsi beaucoup d’espace. Il s’approcha d’un homme déguisé en soldat félinement et gracieusement pour sortir un sabre de son étui devant la stupéfaction des autres spectateurs. La danse pouvant ainsi commencer au milieu de cette place.

la danse

Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

©crack in time
Rang Wolf

Rang Wolf

Dim 17 Juin - 19:07

A look in somebody's eyes, to light up the skies. City of stars. You never shined so brightly ... Song ♪ Je ne fais plus vraiment attention à la façon dont je m’adresse à Katsura. J’espère qu’il ne le prendra pas mal. Je m’embrouille entre le vouvoiement et le tutoiement. J’exprime aussi le fait que je suis content de le voir, puis je l’encourage pour la danse qu’il devra exécuter un peu plus tard dans la soirée. J’ai hâte de voir ça d’ailleurs. Sa réaction vis-à-vis des photos que je pourrais supprimer me fait sourire.

- Ce n’est pas si terrible ne t’en fais pas, ce qu’il y a de bien avec la photographie c’est qu’on peut toujours essayer de prendre de meilleures photos par la suite si les premières ne plaisent pas.

Sa façon de gonfler ses joues me fait sourire. Il est vraiment trop adorable … Sa façon de voir le monde … J’ai envie de protéger cette innocence. Je lui présente finalement les photos que j’ai prise de lui la dernière fois que nous nous sommes vus et voir son regard qui s’illumine est la plus belle des récompenses. Je le laisse les admirer aussi longtemps qu’il le souhaite. Elles sont à lui maintenant de toute façon.

- Vous n’avez à pas vous sentir mal, ça me fait plaisir, vraiment.

Je le prends à nouveau en photo, cette fois avec mon appareil polaroid. Katsura a l’air émerveillé de voir la petite photo sortir toute seule.

- On peut dessiner sur ces photos, mais je n’ai pas le bon crayon sur moi. Si tu veux tu peux la garder aussi, dis-je en lui tendant la petit photo.

Si seulement il savait … C’est loin d’être merveilleux, mais j’imagine qu’il a trop longtemps été gardé ici pour savoir ce que le “vrai” monde peut cacher. Modestement et aussi parce que c’est la réalité, je lui affirme que je ne suis pas si incroyable.

- C’est gentil, mais je suis sûr que tu es aussi incroyable à ta façon, assurais-je.

On dirait que je lui ai rappelé ses devoirs en lui demandant à quelle heure il devait partir. J’allais lui proposer de chercher avec lui, mais il est déjà parti et je le suis des yeux en souriant attendri. Je range mon polaroid dans ma sacoche et garde l’autre appareil autour de mon cou, avant de m’approcher pour me faire une place dans le petit cercle qui s’est formé autour de l’endroit où se déroule les danses. Je joue des coudes pour avoir une bonne place et prendre des photos.

Katsura est au centre de la place et tous les regards sont rivés sur lui, étrangement, ce n’est pas quelque chose qui me plaît énormément, mais la musique démarre, Katsura tire le sabre dans l’étui de l’homme habillé en soldat en face de lui et je ne pense plus à rien. Je suis chacun de ses mouvements. Il est gracieux et envoûtant … Le soleil commence à décliner et les nombreuses lanternes éclairent les environs, donnant une tout autre dimension au numéro et Katsura est encore plus beau sous la lueur de la lune. Il a attaché ses cheveux. Je préfère quand il les relâche … Mais il est très beau comme ça aussi. Je reste hypnotisé quelques minutes, avant de réaliser que je n’ai pris aucune photo. Je prends plusieurs clichés avant que le numéro ne se termine. Les applaudissements s’élèvent, je n’arrive pas à détourner mon regard. Il a été parfait. J’essaie de capter son regard, mais je n’y parviens pas. Évidemment, avec toute l’attention qu’il reçoit … Cette pensée m’agace un peu. Pourtant il le mérite. Cette danse était superbe. Je ne sais pas si un autre numéro est prévu, mais je préfère m’éloigner. Je me fraie un chemin parmi la foule et le m’éloigne de toute cette agitation. Je sais que je ne devrais pas réagir comme ça, ça ne présage rien de bon en général et je ne veux surtout pas que Katsura soit témoin de cette part de ma personnalité. Je me retrouve près d’un petit lac, à l’écart mais toujours dans l’enceinte du temple. C’est plus apaisant … Je retournerai là-bas tout à l’heure. Pour le moment je prends mon appareil et je regarde les photos que j’ai prise. Moi je les trouve jolies … Est-ce que c’est les photos que je trouve jolies ou le modèle lui-même ? Un léger rire moqueur m’échappe. Pourquoi est-ce qu’il faut que je ressente tout ça ? J’ai fréquenté d’autres hommes depuis que j’ai perdu Joon Hee, mais aucun ne m’avait fait cet effet-là … J’aimerais qu’il soit encore là, tout serait tellement plus simple … Si j’étais croyant je pourrais me dire que dans un sens il est toujours plus ou moins là, qu’il veille sur moi, mais à mes yeux ce sont juste des bêtises tout ça … Je soupire. La colère laisse finalement place à la tristesse et malgré cela, le sourire de Katsura sur l’une des photographies, réussi à provoquer le mien.
Katsura & Tae Hyun
⇜ code by bat'phanie ⇝

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

City of stars, are you shining just for me ? (Katsura & Tae Hyun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1