CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

Hocus pocus, it's all a dream ft Kwon Tae Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 10 Juin - 16:19

Hocus pocus, it's all a dream
Le mois de mai avait été plutôt mouvementé, pour Kuan Ti. Peut-être plus que nécessaire, le jeune homme ne savait pas trop où il était, ce qu’il devait ressentir. Du regret par rapport à son inscription sur Seoulmate ? De l’inquiétude à cause de son blind date avec Alyss ? De la fascination pour Ha Neul ? De l’impatience à l’idée de la revoir ? Tous ces événements, ajouté à son boulot, à Paint qui était particulièrement câlin ces derniers temps… Kuan Ti n’avait pas vraiment pris le temps de rester en contact avec Tae Hyun. Son frère de cœur, d’une certaine façon. Le jeune chinois faisait parti de ces générations d’enfants uniques. Un enfant en ville, deux enfants en campagne. Parfois il se demandait ce qui serait arrivé si sa mère avait accouché d’une fille. Aurait-elle avorté ? Ses parents auraient-ils caché l’existence de cette petite fille afin de pouvoir avoir un nouvel enfant, un garçon ? Il ne savait pas. Il ne le saurait jamais. Mais il savait ce que c’était, que de vivre en tant qu’enfant unique. Et, surtout, il ignorait ce que c’était, que d’avoir un frère. Ou une sœur. Avec Tae Hyun, il découvrait petit à petit. Il découvrait que cela signifiait une personne en plus pour vous souhaiter votre anniversaire, pour le nouvel an, quelqu’un qui prenait de vos nouvelles régulièrement. Qui exigeait presque de vous voir si vous ne l’aviez pas vu récemment. Quelqu’un qui vous fait comprendre que vous avez intérêt à venir sonner à sa porte à sept heures et demi du soir. Pile. Ce qui expliquait que Kuan Ti, légèrement moqueur, se tenait devant la porte de Tae Hyun, portable en main et sachet plastique au poignet. Sa main libre restait juste au-dessus de la sonnette de son aîné et il attendait, fixant les secondes sur son portable. Au moment même où les chiffres passaient de 19:29 à 19:30, il sonna. Et attendit qu’on vienne lui ouvrir : « Pile à l’heure et j’ai le dessert ! Baozis aux haricots rouges, j’ai souvenir que tu aimes ça… ? » On lui avait appris à ne jamais aller quelque part les mains vides, quand il était jeune. Cela faisait parti des quelques petites choses de son éducation qu’il n’avait pas essayé de perdre. Souriant à Tae Hyun, Kuan Ti passa la porte et retira ses chaussures avant d’entrer réellement. Il commençait à plutôt bien connaître la résidence, clairement plus grande que son petit appartement… Avec un soupir de jalousie, toujours un petit sourire aux lèvres, Kuan Ti alla jusqu’à la cuisine et déposa son sac plastique. « Bon, je suis désolé mais ce n’est pas fait-maison, je ne me suis pas amélioré en cuisine depuis la dernière fois qu’on s’est vus et je connais un très bon cuisinier chinois donc… Je me suis dit que ça serait mieux que d’essayer de manger une bouillie de baozis ! » Le chinois s’assit sur la première chaise qu’il trouva et retroussa ses manches, son sourire disparaissant pour laisser place à un air plus concentré : « Je peux faire quelque chose pour aider ? » Il se doutait plus ou moins de la raison de sa présence, ce soir. Le prétexte « ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus, et si on rattrapait le temps perdu ? » laissait cependant présager de longues conversations et des questions qu’on aurait préféré éviter. Mais Kuan Ti n’était pas du style à mentir et surtout pas à Tae Hyun. Alors, si son hôte lui posait une question… Il répondrait. Avec plus ou moins de réticence…

Don't wanna cry
The path that used to be familiar, it’s now unfamiliar. "Is this the path I know?" I ask myself. "What if she’s looking for me?" I’m looking for you right now. Don’t play around, I know you’re right there, feels like you’ll appear, so I’m just waiting. I need to find you, I need to go, but tears well up and it’s getting blurrier.
Rang Unicorn

✮ MESSAGES : 71
✮ DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 08/03/1995
✮ AGE : 23 ans
Rang Unicorn

Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Juin - 18:31

“The most important trip you may take in life is meeting people halfway” du moins, c’est ce que dit un proverbe et on peut dire que ces dernières semaines ont eu leur lot de rencontre ou de retrouvailles. J’ai rencontré Katsura en allant au temple avec mes parents et ma soeur. Du moins, au départ, j’ai plutôt été forcé à y aller. L’idée ne m’enchantait pas, mais finalement le hasard fait bien les choses si je puis dire. J’ai croisé Katsura et … Je ne regrette pas du tout cette rencontre. Atypique, certes, mais cela m’a fait un bien fou. Chaque fois que je repense à son regard curieux quand je lui parle de certaines choses, un léger sourire s’étire aux coins de mes lèvres. Je l’ai revu plus tard pour un festival donné au temple. Ce n’est pas le genre de rassemblement où j’aurais été en temps normal, mais finalement, j’ai pu prendre de jolies photos et surtout … J’ai revu Katsura. Un soupir m’échappe. Je pense sans doute beaucoup trop à lui en ce moment, je ne suis pas idiot, ni un adolescent inexpérimenté, je sais très bien ce que cela pourrait signifier. Cela ne me plaît pas vraiment, autant pour le protéger Katsura, que pour me protéger moi, mais surtout lui à vrai dire … Il est tellement adorable et innocent, à côté on peut dire que je suis le grand méchant loup.

J’ai aussi revu Hyun Jae, mon ex … Je n’aurais pas pensé le retrouver un jour, ni qu’il vienne m’adresser la parole aussi facilement … J’ai été odieux avec lui, violent, parfois insultant quand je ne me contrôlais plus et même si je le regrettais chaque fois que je reprenais mes esprits, ça ne pardonne rien. Hyun Jae fidèle à lui-même, avec son caractère très doux et sans doute trop naïf, ne m’en a jamais tenu rigueur, même quand nous étions encore ensemble. Si je ne l’avais pas repoussé une bonne fois pour toute, cette torture aurait pu durer encore longtemps. Je ne sais pas pourquoi il se forçait à subir tout cela. On dit que l’amour peut faire faire des choses stupides, c’en est peut-être une preuve. De mon côté, je ne sais pas si j’ai été réellement amoureux. J’étais attaché à lui, il y avait de l’affection, mais ce n’était pas de l’amour comme les sentiments que j’ai pu avoir à l’égard de Joon Hee. En même temps … Est-ce que je vivrais à nouveau une histoire comme celle que j’ai vécu avec lui ? J’ai bien peur que ça n’arrive jamais. Les chances sont faibles en tout cas. Et je ne sais même pas pourquoi le sourire de Katsura s’impose à moi alors que ces quelques pensées me traversent l’esprit.

Laissant mes pensées s’égarer, je continue machinalement de cuisiner. Je connais bien cette recette, j’ai souvent vu la nourrice qui s’occupait de ma soeur et moi, la préparer. Une recette chinoise, puisqu’il s’agissait de son pays d’origine. Des travers de porc au caramel et avec ça des nouilles au légumes. J’ai l’habitude de cuisiner, c’est un de mes passe-temps si on veut, en général ça me détend et comme ce soir j’ai invité Kuan Ti, ou Titi comme il préfère que je l’appelle, à dîner à la maison, je me voyais mal simplement passer chez le traiteur. Je n’aime pas trop ça de toute façon. Même quand je suis seul en général je cuisine. J’ai bien remarqué que dernièrement il ne semblait pas être au meilleur de sa forme. Je me suis dit que ça lui changerait les idées et que peut-être … S’il a besoin de parler à quelqu’un, il pourrait le faire. Je me comporte avec Kuan Ti un peu comme je le ferais avec Ji Won, ma petite-soeur. Kuan Ti est en quelque sorte mon petit-frère de coeur, on se connaît depuis longtemps, même si nous nous sommes surtout rapprochés depuis qu’il est arrivé en Corée. Je ne lui ai pas vraiment donné le choix. Je lui ai dis que s’il n’était pas là à 19H30 précise, c’est moi qui viendrait le chercher. On dirait qu’il a prit mes paroles au pied de la lettre. Je lève les yeux vers l’horloge du salon quand j’entends frapper à la porte. Pile à l’heure, pensais-je avec un sourire.

- J’étais prêts à venir te chercher si tu n’étais pas à l’heure, plaisantais-je. Merci, je n’avais pas pensé au dessert en plus. J’adore ça, tu as bien choisis !

Je le laisse faire comme chez lui, il a l’habitude de venir. Attirés par la sonnette et les quelques éclats de voix qui ont raisonné dans l’appartement, mes trois monstres reviennent de l’extérieur et Bailey, le plus jeune de la meute vient réclamer quelques caresses. Comme il fait beau en ce moment, je l’ai la baie vitrée du salon ouverte pour aérer et les chiens se font un plaisir d’aller jouer dans le petit jardin de derrière.

- C’est très bien ne t’en fais pas, assurais-je. Hm, non c’est bon, merci, j’ai presque fini. J’ai fais une salade de germes de soja pour l’entrée et ensuite porc au caramel avec des nouilles sautées, j’espère que tu aimes ça. Et la table est déjà mise.

Dans mes souvenirs oui, mais on ne sait jamais. Je repousse gentiment Bailey qui a délaissé Kuan Ti pour venir voir ce qu’il se passe en cuisine, quel gourmand celui-là. Il est rapidement suivi de Misha et Eros au cas-où j’aurais le malheur de faire tomber quelque chose, alors qu’ils ont déjà mangé.

- Tu veux boire quelque chose ? Je ne t’ai même pas demandé comment tu allais, vieillir me fait perdre mes bonnes manières, lançais-je en riant.

Dans le fond, je n’ai pas vraiment oublié. C’est même parce que je me doute de la réponse qu’il est là ce soir, mais je ne m’attends pas à ce qu’il me le dise directement, il faudra sans doute que je le pousse gentiment à le faire.

Best of me

You’re everything in this world to me. Hold me tight. We shared something and you can’t make it nothing. I hope you don’t forget. Day by day. Summer, winter. Even if you don’t know. You got the best of me. You got the best of me. So please just don’t leave me ... (Best of me - BTS.)
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 104
✮ DATE D'INSCRIPTION : 06/05/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 28/03/1986
✮ AGE : 32 ans.
Rang Wolf

Dim 10 Juin - 21:04

Kuan Ti s’installait tranquillement dans l’appartement de Tae Hyun. Il avait beau bien connaître les lieux, il avait oublié un détail : les chiens. Les trois colocataires de son ami coururent vers le jeune chinois qui s’assit en tailleur par terre afin de plus facilement les atteindre et les caresser. Il n’avait jamais eu de chien ni même d’animal de compagnie à part son petit Paint mais Kuan Ti aimait bien ces trois peluches toujours très heureuses de le voir. Souriant, il distribua généreusement les caresses tout en proposant son aide. Cependant – et heureusement… ? – l’aîné n’avait pas besoin du jeune homme qui en profita pour continuer de câliner les chiens, même si ceux-ci l’abandonnèrent vite pour rejoindre leur maître. « Je me fais toujours abandonné, c’est injuste ! » Râla Kuan Ti en tapant du pied, par terre. Cela n’attira l’attention d’aucun des chiens et il soupira avant de se relever : « Ne t’inquiète pas pour le repas, hyung, tu sais très bien que ce n’est clairement pas tous les jours que je mange ça ! Et puis, franchement, du porc, du caramel, des nouilles, comment veux-tu que je n’aime pas ça ? » Le jeune chinois, encore une fois, n’avait pas vraiment la fibre cuisinière mais était très gourmand. Rares étaient les plats qui n’étaient pas à son goût. « Je veux bien un diabolo menthe, si tu as, s’il te plaît ! » Fidèle à son refus d’alcool et… la même boisson que le soir où il avait rencontré Ha Neul. Nouveau soupir. Le jeune homme se dirigea cependant vers son ami pour l’aider à transporter les plats, ne réagissant d’abord pas à sa deuxième question. Il savait très bien qu’il était là en parti parce que Tae Hyun avait remarqué qu’il se passait des choses dans sa vie, qu’il était troublé. Mais il était évident qu’il ne savait pas exactement pourquoi, Kuan Ti ne lui avait rien dit. Seul Paint était au courant et uniquement parce qu’il lui avait tout raconté un soir, en murmurant, dans le noir de sa chambre. Alors… Que répondre ? Fallait-il être honnête dès le début et ainsi lancer la discussion qu’il redoutait un peu ou bien faire comme s’il ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé… ? Pour se permettre un peu de temps de réflexion, le plus jeune posa les plats sur la table puis gratta Bailey derrière les oreilles, l’animal ne l’ayant pas quitté d’une semelle depuis qu’il avait saisi un plat. Finalement, Kuan Ti s’assit et se décida à lancer la discussion. « Eh bien… Disons que j’ai de quoi réfléchir, ces derniers temps. Je suis occupé, le boulot me prend pas mal de temps mais c’est aussi bien, le loyer est moins difficile à payer. Et je peux quand même sortir… » Et rencontrer la plus belle femme au monde, sans doute. Aux cheveux légers et soyeux comme les nuages, à la peau pâle et au nom aux couleurs du paradis. Le jeune homme s’éclaircit la gorge, conscient d’avoir été dans la lune, même si pas si longtemps que ça. « Et toi ? » Kuan Ti était tout d’abord poli, en retournant la question mais, aussi, il espérait repousser un peu la conversation. Même s’il avait répondu, il n’avait été qu’à moitié honnête, au final.

Don't wanna cry
The path that used to be familiar, it’s now unfamiliar. "Is this the path I know?" I ask myself. "What if she’s looking for me?" I’m looking for you right now. Don’t play around, I know you’re right there, feels like you’ll appear, so I’m just waiting. I need to find you, I need to go, but tears well up and it’s getting blurrier.
Rang Unicorn

Rang Unicorn

Lun 11 Juin - 13:47

Si je n’avais pas mes trois boules de poils, je me sentirai bien seul ici et la solitude c’est quelque chose que je ne supporte plus depuis que j’ai perdu Joon Hee. Et encore, si je m’écoutais j’adopterai encore un chien ou deux tellement j’aime ces animaux, mais je vais essayer d’être raisonnable. Trois gros chiens c’est déjà bien et il perde bien assez de poils à eux seuls. Ils sont tous les trois très sociables, même si Eros, le plus vieux, âgé d’environ 8 ans maintenant est souvent celui qui reste en retrait. Il est plus calme, mais ça ne l’empêche pas d’aimer l’attention et les câlins. Il a juste moins l’habitude de se précipiter vers Bailey, qui n’a même pas encore 2 ans ou Misha, qui est plus jeune aussi. Je ris gentiment lorsqu’ils l’abandonne tous les trois pour venir voir ce que je fais dans la cuisine, c’est comme ça chaque fois que j’ai le malheur de me faire à manger.

- L’appel de l’estomac est le plus fort que veux-tu, répondis-je avec un sourire.

Je suis soulagé que le menu de ce soir semble lui plaire. J’avais plutôt confiance en mes choix, mais on ne sait jamais après tout. Malgré mes efforts et l’affection que je porte à Kuan Ti, on s’est rapproché seulement récemment, alors je ne connais pas tous ses goûts sur le bout des doigts. Je délaisse quelques instants la cuisine, ça doit cuire encore un peu, mais c’est presque terminé. Je sors de quoi préparer un diabolo menthe et je le pose sur le comptoir de la cuisine. Puis je me sers un verre de vin. Je coupe tous les feux sont les plats qui cuisaient et j’en porte certains sur la table, remerciant Kuan Ti pour son aide.Je ramène aussi nos deux verres à la table du salon. Bailey manque de me faire trébucher et il se fait un peu réprimander.

- Alors, on trinque en quel honneur ? Tu as quelque chose de nouveau à me raconter depuis la dernière fois que l’on s’est vu ?

J’écoute attentivement ce qu’il me dit après que je lui ai implicitement demandé comment il allait.

- Je vois … Ton job te plaît au moins ? Et tu sais que si tu as besoin d’aide, pour n’importe quoi, tu peux m’appeler.

Je lui demande s’il veut de la salade avant de le servir et d’en faire autant, lui souhaitant ensuite bon appétit. J’attrape un des jouets de Bailey qui traîne par terre et je lui lance un peu plus loin, espérant qu’il nous laisse un peu tranquille. Eros est parti se coucher près du canapé et j’ai vu Misha retourner dehors, ça ne craint rien de toute façon, tout le jardin est clôturé et entouré d’une haie.

- Je peux savoir ce qui te faire réfléchir autant en ce moment ?

Cela a peut-être un lien avec le fait qu’il ne semble pas être au meilleur de sa forme dernièrement.

- Hm … C’est à peu près pareil, le travail me prend pas mal de temps, enfin comme j’adore ce que je fais ça passe tout seul, dans l’ensemble ça va. Et j’ai certaines choses en tête aussi, mais ce n’est pas très important …

Enfin, j’ai surtout Katsura en tête, mais je ne sais pas si en parler à Kuan Ti est l’idée la plus judicieuse, je dois juste oublier.

- Je suis content que tu t’en sortes bien, ajoutais-je avec un sourire. Je dois dire que … J’avais l’impression que ça n’allait pas trop en ce moment, alors je me faisais un peu de souci.

Je ne dis pas que je suis complètement rassuré, Kuan Ti essaie peut-être juste de noyer le poisson et de ne pas poursuivre la conversation, mais je suis têtu aussi et je ne compte pas abandonner non plus.

Best of me

You’re everything in this world to me. Hold me tight. We shared something and you can’t make it nothing. I hope you don’t forget. Day by day. Summer, winter. Even if you don’t know. You got the best of me. You got the best of me. So please just don’t leave me ... (Best of me - BTS.)
Rang Wolf

Rang Wolf

Lun 11 Juin - 17:48

Le repas se profilait plutôt bien, les plats sentaient merveilleusement bons et Kuan Ti était en bonne compagnie. Même s’il se doutait que la conversation ne serait pas d’aussi bonne qualité que celle avec Ha Neul. Mais c’était un peu de sa faute, s’il voulait l’éviter il aurait fallu qu’il cache mieux son trouble, ses sentiments. Peut-être qu’inconsciemment, il voulait qu’on lui demande ce qui se passait, qu’on prenne de ses nouvelles. Il ne savait pas. Dans tous les cas, il ne pouvait pas s’en prendre à Tae Hyun pour ça, il était fautif. Et puis, en toute honnêteté, il était un peu content de savoir qu’on pouvait s’inquiéter pour lui, que quelqu’un voulait prendre de ses nouvelles, s’assurer qu’il allait bien. Depuis qu’il avait quitté son pays d’origine, il appréciait de plus en plus ces petites attentions, il n’était pas seul, même s’il était loin de sa famille, de ce qu’il avait toujours connu. Il n’était pas seul. Le jeune chinois accepta sa boisson avec un sourire et en remerciant son aîné avant de lever son verre, pour trinquer : « Trinquons à notre délicieux repas, qu’en dis-tu ? » Ils pouvaient bien trinquer à ça, ce n’était pas un terrain glissant, au moins. Ce qui était moins sûr était la réponse que le jeune homme donné à Tae Hyun, pour lui dire comment il allait. Il n’était pas tout à fait honnête mais il se doutait bien qu’il devrait finir par l’être à un moment. Ça lui laissait le temps de décider comment il allait formuler les choses et surtout, ce qu’il allait dire ou pas. La conséquence de toutes ces réflexions fut que son ami lui demanda exactement ce qui le rendait si pensif. Avec un sourire, Kuan Ti prit une bouchée de salade après avoir remercié Tae Hyun pour l’avoir servi. « Eh bien disons que je réfléchis à quoi dire… » L’aîné savait-il qu’il était démasqué, que Kuan Ti connaissait l’objectif de ce repas… ? Peut-être, peut-être pas, il n’en savait rien mais le voile serait bientôt levé. « Mais, sinon, mon travail me plaît toujours autant, les enfants sont adorables, je rencontre plein de gens formidables et je m’amuse ! Je commence à être de plus en plus populaire, aussi, j’ai dû créer un nouveau groupe. Du coup ça me fait plus d’argent mais… Moins de sommeil, fatalement. Enfin, je fais avec et ça me plaît donc… ! » Kuan Ti ne répondait pas forcément dans l’ordre des questions posées mais, au moins, il répondait. Et plutôt honnêtement. Il mangeait aussi, bien entendu. Il n’avait pas l’habitude des plats faits maison alors à chaque fois, il en profitait au maximum. Un sourire se dessina sur les lèvres du plus jeune lorsque Tae Hyun exprima son inquiétude. « Tu n’avais pas besoin de t’inquiéter, hyung. Mais je suppose que c’est en parti de ma faute, j’aurai dû plus te parler, ces derniers temps mais, comme je te l’ai dit… J’ai eu de quoi réfléchir, ces derniers temps… » Kuan Ti laissa sa phrase en suspens, hésitant. Il n’avait pas parlé de Ha Neul à qui que ce soit, pas de son inscription sur Seoulmates. Mais cette inscription, à quel point Tae Hyun comprendrait que c’était quelque chose d’important, pour lui ? Ils avaient beau plutôt bien se connaître, ils apprenaient encore régulièrement quelque chose sur l’autre. Mais peut-être qu’il fallait se jeter à l’eau, pour voir ce qui se passait. Tae Hyun avait l’air de vouloir être là pour Kuan Ti et le plus jeune lui faisait confiance alors… Pourquoi ne rien dire ? « Il y a quelques semaines… Presque un mois… J’ai rencontré quelqu’un. Une fille. Elle s’appelle Ha Neul et… » Un sourire lui échappa, inconsciemment, alors qu’il repensait à elle, les yeux rivés sur son assiette. « Je crois qu’elle a des problèmes. Mais elle est tellement fière, elle n’arrêtait pas de dire qu’elle n’avait pas besoin de mon aide et elle a évité tout contact physique et… (Il leva les yeux, son sourire disparaissant.) Elle travaille dans un club et elle a des clients immondes, il a failli la frapper, si je n’avais pas été là… » Et il se tut. Même Paint n’avait pas eu autant de détails. Ses joues s’empourprèrent et il baissa le regard sur son assiette, à nouveau. « Désolé… »

Don't wanna cry
Rang Unicorn

Rang Unicorn

Mar 12 Juin - 22:58

J’ai toujours grandis en me comportant comme un grand frère protecteur envers Ji Won, ma petite-soeur et du coup, j’ai gardé ce réflexe avec d’autres personnes. Kuan Ti en est un très bon exemple. On ne se connaissait pas très bien avant qu’il ne vienne en Corée, mais je l’avais souvent croisé durant mon enfance et adolescence, alors c’est tout naturellement que je suis allé vers lui. Je lui ai toujours dis que s’il avait besoin d’aide, de soutien, sur n’importe quel plan, il pouvait venir me voir. Je n’ai jamais eu à faire face à cela, mais je doute que ça ne doit pas être facile de quitter son pays natal et tout ce qui nous entoure pour partir à l’étranger. Je ne voulais pas le laisser seul. Encore moins quand j’ai appris qu’il avait eu quelques soucis avec sa famille. Je ne peux que le comprendre. Je pense que ça m’arrivera inévitablement un jour aussi, même si depuis des années je repousse l’échéance. Nous portons tous les plats sur la table et je m’installe en face de lui.

- Trinquons à notre repas alors, dis-je en souriant.

J’ai bien remarqué que quelque chose n’allait pas et je ne veux pas lui sauter dessus dès le début, pourtant je ne peux pas m’en empêcher quand je lui demande comment il va et surtout face aux réponses qu’il me donne. Je commence à manger et garde le silence pour lui laisser le temps de réfléchir. Je me doute qu’il a comprit et qu’il sait pourquoi je l’ai invité, mais ce n’est pas pour autant que j’ai l’intention de changer d’avis. Au moins du côté de son travail tout à l’air de bien se passer, c’est une bonne nouvelle.

- Tant mieux si ça se passe bien pour toi à ce niveau.

Il mange avec appétit aussi. C’est qu’il ne va pas trop mal et ce que j’ai fait a l’air de lui plaire, ça me fait plaisir. Malgré cela, je finis par lui exprimer mon inquiétude.

- Tu n’es pas obligé de me parler si tu n’as pas envie de le faire, je ne te forcerai jamais, j’ai juste remarqué que ça n’avait pas l’air d’aller fort et je voulais juste m’assurer que tu t’habituais à vivre ici, je me doute que ça n’a pas dû être facile de tout quitter.

Je lève légèrement un sourcil quand il me parle d’une jeune femme. Alors c’est ça qui le préoccupe autant ces derniers temps ? C’est plutôt mignon, un sourire se dessine sur mes lèvres.

- C’est un joli prénom, me contentais-je de commenter avant de le laisser continuer son récit.

Je comprends plus ou moins la situation. Ce n’est pas le genre de travail facile, j’imagine que certains clients se pensent tout permis surtout quand il se retrouve face à une femme. Malheureusement, tout le monde ne pense pas au respect et à l’égalité.

- Te connaissant et vu comme tu parles d’elle, je me doute que tu veux l’aider quand même ? Tu l’as revu depuis ?

Je pourrais dire à Kuan Ti de faire attention, qu’il aurait pu se mettre en danger en défendant cette jeune femme, mais pourquoi le blâmer pour quelque chose que j’aurais fais moi aussi. Je suis entrer dans la police pour de bonnes raisons et défendre les autres en était une. Si je vois quelqu’un se faire importuner dans la rue, je ne vais certainement pas rester les bras ballants et comme Kuan Ti semble être tombé sous le charme de cette jeune femme, je peux d’autant plus comprendre son geste. Sans comprendre pourquoi je me demande ce que j’aurais fais si Katsura avait été à la place d’Haneul et moi celle de Kuan Ti … Je pense que j’aurais réagis exactement de la même façon et j’aurais probablement eu du mal à retenir ma colère.

- Ne t’en fais pas, je t’ai dis que j’étais là si tu avais besoin de parler et je n’ai pas changé d’avis. Elle te plaît, je me trompe ? demandais-je avec un léger sourire.

Je me demande si je devrais lui parler de Katsura à mon tour …

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 13 Juin - 19:55

Kuan Ti avait fini par se dévoiler, expliquant dans des termes pas forcément très clairs combien sa rencontre avec Ha Neul l’avait troublé, l’obsédait presque. Mais il était important qu’il explique tout, après la dernière révélation de Tae Hyun, il savait qu’il fallait que son ami cesse de s’inquiéter. Alors, quelque part, il le méritait. Et il s’était emporté, il le savait. Malgré tout, d’après le regard et le sourire de son aîné, ça allait, il ne lui en voulait pas. Kuan Ti finit rapidement sa salade avant de répondre aux questions qu’avait suscité son engouement : « Non, je ne l’ai pas revu. Et j’ai envie de l’aider, oui, tellement, elle n’a pas l’air d’aller bien et j’aimerai seulement pouvoir l’aider mais… Je ne sais pas si elle me laissera. Et je comprends, hyung, elle a l’air fière et moi-même je n’aurai pas forcément envie qu’un inconnu m’aide comme ça, surtout que je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa vie mais… Je n’ai pas envie qu’elle souffre. » Avec un soupir, Kuan Ti débarrassa le plat de salade et retourna à table pour servir son ami en porc au caramel. Venait la dernière question. Est-ce qu’elle lui plaisait ? Le chinois ne savait pas trop, il ne s’était pas posé la question. Et puis… Oui, elle devait lui plaire, au moins physiquement, et il était curieux, il voulait apprendre à la connaître, mais… Est-ce qu’il avait envie d’être en couple avec elle ? Est-ce qu’il avait envie de commencer une nouvelle relation après le fiasco qu’avait été la précédente… ? Certes, ça faisait cinq ans déjà mais il n’arrivait pas réellement à tourner la page et encore moins à songer à pourquoi… « Je ne sais pas, si elle me plaît. J’ai envie d’apprendre à la connaître, c’est vrai, mais… Je sais pas si j’ai envie de tenter quoique ce soit… Surtout vu… Vu comment ça s’est fini, avant… » Kuan Ti se servit et commença à manger, fixant son assiette. Il ne savait plus trop à quel point il avait expliqué ce qu’il s’était passé à Tae Hyun, dans les détails. S’il y en avait à donner. « Enfin bref. Dans tous les cas, ça ne change rien. Je ne sais pas si je la reverrai ni si j’en ai envie. Mais sinon, toi, tu as… quelqu’un qui… t’intéresse… ? » Il ne savait pas trop si s’était réellement un sujet qu’il avait le droit d’aborder mais il supposait que, puisqu’il venait de parler de ce qui pourrait éventuellement être une relation amoureuse, il avait le droit de retourner la question, non… ? « En tout cas, ce porc au caramel est délicieux, hyung ! »

Spoiler:

Don't wanna cry
Rang Unicorn

Rang Unicorn

Mer 13 Juin - 20:51

Je comprends bien que cette rencontre ne le laisse pas indifférent. Je l’écoute attentivement sans l’interrompre. S’il a besoin de parler, je suis là pour lui. Puis je dois dire que je m’inquiète assez pour lui. Si c’est juste une rencontre qui le tracasse, j’imagine que ce n’est pas si grave ? Enfin … Il pourrait y avoir pire.

-    Je peux comprendre, je pense que je n’aimerais pas non plus, mais … Tu peux essayer de le faire petit à petit ? Ou lui faire comprendre gentiment que tu peux être là pour elle en cas de besoin si vous faites plus ample connaissance ? commençais-je. Tu sais où elle travaille ? Si tu as envie de la revoir tu sais ce qu’il te reste à faire …

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de ce genre de sujet. L’amour, ça n’a jamais été mon sujet de prédilection. Je n’ai pas eu beaucoup d’histoire sérieuse, plus des aventures et souvent je gâchais tout avec mon comportement colérique, parfois peu contrôlable. Je n’ai jamais laissé paraître cette facette de ma personnalité devant Kuan Ti et c’est mieux comme ça. Je le laisse se lever pour apporter la suite, même si j’aurais pu le faire. Cela dit, je n’argumente pas, après tout je lui dis toujours de faire comme chez lui.

-    Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je comprends totalement ton point de vue, mais parfois il ne faut pas laisser le passer empiéter sur le présent. D’après ce que tu m’en dis, tu as l’air plutôt sous le charme … Je me trompe ?

Un léger sourire attendrie se dessine sur mes lèvres. Kuan Ti m’a parlé de son ancienne histoire. Il n’est pas trop entré dans les détails, mais j’ai compris que ça s’était mal terminé.

-    Tu peux prendre ton temps, les choses ne sont pas obligées d’être précipitées, mais au moins … Essaie d’y réfléchir, c’est dommage de vivre avec des regrets par la suite.

Je sais de quoi je parle. J’en ai tellement des regrets … Surtout par rapport à Joon Hee, il est parti trop tôt. Il coupe court à la conversation et je lève un regard un peu surpris vers lui quand il me retourne la question. Je ne sais pas quoi répondre sur le coup.

-    Merci, ça me fait plaisir, je t’en referai si tu aimes ça, répondis-je, réfléchissant toujours à la question qu’il vient de me poser.

Je prends une gorgée de vin et je pose délicatement mon verre.

-    Je crois qu’on est dans la même situation … J’ai rencontré quelqu’un, mais je ne sais pas … Certains fantômes du passé me bloque et d’autres détails aussi …

Katsura vit au temple, il est shaman d’après ce que j’ai compris. C’est idiot de ne serait-ce qu'imaginer qu’il pourrait se passer quelque chose et pourtant … Son sourire me hante beaucoup trop souvent.

-    Ma dernière histoire ne s’est pas très bien terminée non plus et j’ai un peu de mal à l’oublier par moment, je ne sais pas si c’est judicieux de penser à quelqu’un d’autre …

Certes, Katsura me fait ressentir des sensations que j’avais oublié depuis longtemps, mais je ne veux pas penser à lui juste pour oublier Joon Hee. Ce ne serait pas juste. Enfin, comme je disais, ce n’est pas comme si quoi que ce soit était possible entre nous, je n’ai plus qu’à tourner cette page aussi.

Spoiler:

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Mer 13 Juin - 22:37

Kuan Ti décide de tirer un trait sur sa conversation par rapport à Ha Neul. De toute façon, tant qu’il ne saura pas exactement ce qu’il veut et ce qu’il ressent, il ne pourra pas vraiment prendre des décisions et surtout pas décider quoi faire. Le jeune homme ne prend pas la peine de réagir aux propos ou répondre aux questions de son aîné. Il ne sait pas quoi dire d’autre. Il sait tellement peu sur Ha Neul, il en a conscience, et c’est bien ça le pire. Ne pas savoir ce qu’il peut faire, ce qu’il ne peut pas faire… C’est le plus dur. Mais il ne peut rien y faire, pour l’instant. Peut-être que, dans le futur, il pourra la voir tous les jours, elle sourira pour lui, rira à ses blagues… Ces images lui plaisaient, il en avait envie, il voulait ce futur. Mais il n’était pas sûr de la profondeur de ses sentiments ni même d’en avoir réellement. Et le problème résidait sans doute dans son passé, sa précédente relation amoureuse. Mais Tae Hyun avait raison. Il fallait qu’il avance, qu’il cesse de vivre dans le passé. Mais en était-il capable… ? Le repas avança, Kuan Ti les servit et se mit à manger. A entendre ce que disait Tae Hyun, lui aussi avait des doutes, avait quelqu’un qui l’intéressait mais… Depuis qu’il s’était rapproché du coréen, le jeune chinois n’avait pu s’empêcher de remarquer combien l’aîné était plus mature, combien ses années d’avance, sur lui qui était plus jeune, avaient un impact. Il avait vu et expérimenté plus de choses, alors si même lui hésitait à faire le premier pas… Peut-être que Kuan Ti avait de bonnes raisons d’hésiter. Qu’est-ce qui lui prouvait qu’il était capable, du haut de ses vingt-trois années, de décider de son avenir amoureux, de la personne avec qui il voudrait passer le reste de sa vie ? Malgré tout et surtout malgré son passé, le jeune homme restait un éternel romantique et ne pouvait s’empêcher de rêver à un amour unique et éternel. Mais il avait appris, de la pire façon possible, que cela n’était pas possible… Cela faisait plusieurs minutes qu’ils mangeaient sans parler, jusqu’à ce que le plus jeune finisse par se décider à nouveau à prendre la parole : « Tu sais, quand j’ai décidé de plaquer l’entreprise familiale, que mes parents m’ont mis à la porte… Je suis allé voir ma fiancée. Je pensais qu’elle m’accepterait, qu’elle m’aiderait. Mais, apparemment, elle était comme ma mère l’avait été : elle ne visait que le prestige, l’argent, la renommée de ma famille. Elle a refusé de me laisser entrer chez elle. Après, elle a ignoré mes appels, mes sms, elle n’ouvrait plus la porte quand je sonnais alors… Je suis venu ici. » Très peu de personnes savaient ce qui s’était réellement passé. Officiellement, tout était de sa faute : il avait refusé son héritage, rompu ses fiançailles, quitté sa famille qui l’avait renié. Personne n’avait parlé de ce qu’il avait vécu. Personne n’avait parlé de la gifle. Kuan Ti prit une nouvelle bouchée de porc au caramel avant de laisser un sourire triste étirer ses lèvres : « Et malgré ça je crois que je suis encore plein d’espoirs… Je suis vraiment romantique, en fait. Je rêve de ce grand et unique amour qui est raconté dans les livres, les Disneys… » Levant le regard, Kuan Ti croisa celui de son aîné et ami : « Et toi, tu n’as pas envie de vivre ça, aussi ? »

Don't wanna cry
Rang Unicorn

Rang Unicorn

Sam 16 Juin - 9:30

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour le conseiller à ce sujet, mais j’essaie quand même. Je ne veux juste pas qu’il ait de regrets, c’est sans doute la pire des choses qui puissent arriver … Quand j’ai perdu Joon Hee je me suis rendu compte qu’il y avait trop de choses que nous n’avions pas faites ou que je ne lui avais pas dites. Kuan Ti ne répond pas à mes questions et je me dis que finalement il ne veut peut-être pas en parler. Je ne le forcerai pas à le faire. Il sait que si un autre jour il en ressent le besoin, il peut venir me trouver. Je peux comprendre que sa précédente relation le bloque. Même si je n’en connais pas tous les détails, une histoire de coeur qui se termine mal, ça n’est jamais agréable ni encourageant pour la suite. Après avoir perdu Joon Hee, je n’ai plus voulu m’engager sentimentalement parlant. Je n’avais que des aventures. Puis j’ai rencontré Hyun Jae. On est resté ensemble quelques mois, j’ai été la pire des ordures avec lui, mais je n’ai pas très envie de parler de ça à Kuan Ti. Pourtant, maintenant il y a Katsura … J’ai toujours envie de le voir sourire, mais connaissant mon passé amoureux, ce n’est pas grâce à moi qu’il sourira.

Sans oser reprendre la conversation, je me contente de continuer de manger, ravi de voir que Kuan Ti n’a pas perdu son appétit au moins. Je lève mon regard vers lui lorsqu’il me donne plus de détails concernant son ex.

- Je suis désolé pour ça … répondis-je.

C’est le risque quand on est issu d’une famille prestigieuse, que les autres s’intéresse à nous uniquement pour notre argent. Cela m’est arrivé aussi, surtout en amitié en fait. J’admire malgré tout Kuan Ti pour son courage. Il a tout laissé derrière lui, alors que je suis incapable d’aller voir mon père pour lui dire que je suis homosexuel. Je lui souris.

- C’est une bonne chose. Il ne faut surtout pas que tu perdes cet espoir et puis, il n’y a rien de mal à être romantique, au contraire.

J’espère qu’il ne baissera pas les bras et qu’il pourra revoir cette jeune femme.

- Tu trouveras la bonne personne ne t’en fais pas.

Romantique, je ne le suis plus vraiment. Mon grand amour, je l’ai perdu de la pire des façons. S’il m’avait quitté, certes, ça aurait été douloureux, mais au moins je pourrais me dire qu’il était en vie et heureux quelque part, désormais … Ce n’est plus possible. Je ne sais pas quoi lui répondre quand il me retourne la question. Il m’a confié une partie de son passé, je pourrais en faire de même, mais … Je ne veux pas plomber l’ambiance non plus.

- Je l’ai déjà vécu, finis-je par dire. Il y a quelques années, j’ai rencontré un homme, on est resté ensemble un peu plus de deux ans, je crois que j’aurais même pu aller tout avouer à mon père juste pour vivre librement avec lui, tellement je l’aimais. Il faut croire que l’histoire n’était pas destinée à se terminer comme ça. J’étais encore dans la police à cette période, on était dans la même unité, un soir on a eu une intervention un peu délicate et … Il s’est fait agresser plusieurs fois à l’arme blanche …

Je suis incapable d’articuler un mot de plus. Ni de terminer cette phrase. Parler de Joon Hee me fait toujours aussi mal, même après toutes ces années. On serait probablement encore ensemble si ce n’était pas arrivé, j’aurais peut-être tout dit à mon père … On était bien ensemble, on parlait même de se marier à l’étranger, mais on m’a arraché tout ça. Joon Hee était le seul qui réussissait à tempérer mes crises de colères. Contrairement à d’autres hommes que j’ai pu fréquenter, je ne me suis jamais énervé contre lui. Il m’a déjà vu furieux, mais ce n’était jamais directement contre sa personne. Je suis convaincu qu’il était l’homme parfait pour moi. Je suis peut-être juste destiné à vivre seul maintenant.

- Alors maintenant c’est plutôt délicat. Et même si je n’avais pas vécu tout ça, avec la personne dont je te parlais tout à l’heure, ce n’est pas possible dans tous les cas …

Katsura vit au temple, il a été élevé loin de tout, il est shaman … Je ne suis même pas sûr qu’il ait le droit d’avoir ce genre de fréquentations et puis … Il est tellement innocent, je ne peux pas lui retirer tout ça et détruire cette vie qu’il a l’air d’aimé. Enfin, je ne le connais probablement pas assez pour en juger, mais il n'avait pas l’air malheureux les quelques fois où je l’ai vu là-bas.

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Dim 17 Juin - 21:11

Le jeune chinois avait fait confiance à son aîné, il lui avait ouvert son cœur. Il ne pensait pas qu’il en dirait autant, qu’il se dévoilerait à ce point. Mais il ne le regrettait pas, ou peut-être que cela viendrait plus tard. En attendant, il se sentait presque libéré et, un peu, compris. Ou, tout du moins, qu’il n’était plus tout fait seul. Il n’aurait jamais pensé, non plus, que Tae Hyun lui parle de son ex. Il n’avait jamais vraiment su ce qu’il s’était passé, le nom avait peut-être été prononcé une ou deux fois mais Kuan Ti ne s’en souvenait pas alors peut-être n’avait-il jamais été prononcé. En tout cas, il ne s’attendait pas à ce que son ami ait vécu tout ça, qu’il ait vu celui qu’il aimait mourir. Et le cerveau du plus jeune emprunta un nouveau chemin glissant : qui d’autre savait tout ça ? Tae Hyun se sentait-il coupable ? Avait-il réellement fait son deuil ? Avait-il toujours des regrets ? Sûrement… Et c’était le plus triste, quelque part. Qu’il soit seul dans ses ruminations, qu’il culpabilise seul, qu’il ne cesse de ressasser le passé sans que quiconque d’autre ne le sache. Sans dire un mot, Kuan Ti tendit sa main et prit celle de son ami, tenant son couteau. Il la serra quelques instants, souriant à son aîné. Il ne savait pas à quel point ses mots seraient entendus, retenus, mais il espérait que son geste le serait. Sa main chaude, sa légère pression. Tu n’es pas seul, disait-il dans son sourire, avant de lâcher la main de Tae Hyun pour se remettre à manger. Et, ensuite, il fit les deux seules choses qu’il était sûr de pouvoir faire correctement : détourner la conversation et… Manger ! « N’empêche, hyung, si jamais je ne me marie pas, au final, je voudrai bien finir ma vie avec toi. Paint, tes chiens, peut-être quelques autres lapins, nous deux et… Ta délicieuse nourriture ! » Pour accompagner ses paroles, il prit une nouvelle bouchée et ferma les yeux, faisant entendre son ami combien la nourriture était à son goût. « Non, sérieusement, si aucun de nous deux n’est en couple dans dix ans, jour pour jour, je demande qu’on se marie, aux États-Unis ! » Il espérait ne pas finir comme ça mais… Mieux valait être prudent et sûr de ne pas finir seul. Il refusait d’être retrouvé mort chez lui, parce que les voisins auraient été alertés par l’odeur ! « Tu sais, hyung, c’est le genre de choses qu’on retrouve beaucoup dans les films, les séries et même les fanfictions ! C’est toujours le coup des deux amis qui se font cette promesse et qui, dix ans plus tard, sont toujours célibataires et se retrouvent et tombent amoureux et ne se quittent plus jamais ! » Le jeune chinois ayant fini son assiette, il se resservit. Il était hors de question qu’il ne fasse pas honneur au repas que Tae Hyun avait précisément cuisiné pour lui ! « Au cas où : je suis quelqu’un de très propre, je mange de tout, je suis silencieux, très calme et… Ah ! Je n’aime pas dormir seul et il paraît que je suis comme une moule sur son rocher, quand je dors avec quelqu’un ! » Si avec ça il n’avait pas réussi à redonner un peu de pep’s à leur soirée… Kuan Ti ne savait plus quoi faire. A part manger. C’était toujours dans ses cordes, ça.

Don't wanna cry
Rang Unicorn

Rang Unicorn

Aujourd'hui à 7:38

J’ai hésité à l’idée de me confier à Kuan Ti. Pas par manque de confiance, mais ce n’est pas un sujet que j’aborde facilement. Malgré les années qui passent, la blessure est encore vive. Pourtant, je lui parle de Joon Hee et de ce que j’ai vécu. Je n’entre pas dans les détails. Je pense qu’il n’y a pas besoin pour qu’il comprenne que le perdre a été difficile pour moi et que ça l’est toujours. Je le laisse poser sa main sur la mienne, je lève mon regard vers, lui adresse un léger sourire. J’imagine que c’est une blessure qui ne se refermera jamais vraiment. Il faut que j’apprenne à vivre avec, à supporter ces démons de mon passé. Beaucoup de personnes savent que j’ai perdu un agent de mon unité quand j’étais dans la police, ce que la plupart ignorent, c’est qu’il était plus qu’un collègue. J’étais en couple avec Joon Hee depuis un peu plus de deux ans. Seuls mes amis les plus proches, qui étaient aussi au courant pour mon homosexualité sont aux courants, ma petite-soeur aussi, mais ça ne représente pas grand monde. Je me sens parfois coupable, je me dis que j’aurais pu le défendre, m’interposer ou je ne sais pas … C’est peut-être moi qui aurait succombé à mes blessures à sa place … Je comprends bien que Kuan Ti essaie de détourner la conversation et au moins il réussi à me faire rire.

- Ahah, tu sais je cuisine bien, mais je suis loin de n’avoir que des qualités, répondis-je amusé.

Est-ce que dans dix ans j’aurais eu le courage d’être honnête avec mon père ? J'aurais quarante deux ans à ce moment, il serait peut-être temps … En tout cas, ça me fait plaisir qu’il aime autant ce que j’ai préparé et qu’il mange avec appétit.

- J’espère pour toi que tu trouveras quelqu’un de mieux avant alors.

Je lui souris malicieusement. Je suis loin d’être l’homme idéal, mais si les apparences peuvent laisser penser le contraire. Heureusement que Kuan Ti ne sait pas tout ce qui me concerne. Il aurait peut-être peur de moi après … Certes, je ne me suis jamais montré violent envers lui, mais il n’empêche que je peux l’être et en général, ce n’est pas beau à voir.

- Oui, mais ce sont des films justement, soulignais-je en riant. Tu penses que ça arrive vraiment dans la réalité ? Puis j’aurais … Quarante deux ans, tu en aurais tout juste trente, tu es certain que tu voudras encore de moi ?

J’apprécie ses efforts pour alléger l’atmosphère et je fais de mon mieux pour lui répondre sur le même ton plaisantin. Je souris en le voyant se servir à nouveau, ça me fait plaisir.

- Si tu manges toujours avec autant d’appétit ce que je prépare, je pourrais considérer l’idée et je peux éventuellement jouer les peluches le soir si ça peut te remonter le moral.

Je termine mon assiette à mon tour et je reprends un peu de porc au caramel. Bailey a l’air très intéressé qu’il vient s’asseoir près de moi. Je pose mes couverts et lève mon regard Kuan Ti.

- Tu veux manger le dessert maintenant ? Je te resserre quelque chose à boire ?

Je me lève pour ramasser les assiettes et aller les mettre dans le lave-vaisselle, suivis de très près par Bailey toujours aussi curieux de ce qu’il pourrait y avoir à manger.

Best of me

Rang Wolf

Rang Wolf

Hocus pocus, it's all a dream ft Kwon Tae Hyun