CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

Je ne suis pas bourrée... Pas trop [Ft Shin Jun Hwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 18 Juin - 13:21
Je ne suis pas bourrée... Pas trop
Yoon Sun Hi
Sun Hi avait enfin eut le droit à une semaine de vacances bien méritée. Elle avait enchaîné les événements au travail. Entre défilés, tournages et shooting photo elle n'avait pas pu se détendre beaucoup ces dernières semaines. Il est vrai qu'elle était jeune et que souvent à 19 ans on a une vie bien tranquille. Mais du haut de son jeune âge, notre talentueuse coiffeuse, était très demandée et ne pouvait pas réellement se reposer sur ses lauriers. Alors forcément, quand elle avait su qu'elle avait sa semaine de vacances, la jeune femme avait sauté de joie et quitté son bureau sans se retourner. Enfin son bureau... c'était plus une sorte d'atelier qu'elle partageait avec ses collègues, mais la plupart du temps elle était à droite à gauche dans les studios. Mais Sun Hi était du genre à adorer son train de vie, elle n’aurait jamais supporté de rester éternellement dans le même bureau toute sa carrière, elle n’aurait pas non plus supporté un salon de coiffure. La jeune femme avait eu la chance d’être recommandée et embauchée dans cette agence et elle le devait à son talent elle le savait. Alors pourquoi se restreindre en coiffant des mamies et autres personnes en besoin constant de changement dans l’unique but d’être à la pointe de la mode. La mode capillaire ? Elle préférait mille fois en être le précurseur… Elle était bien sûr encore trop jeune pour être une réelle influence dans le milieu, mais elle savait qu’elle avait toutes ses chances, elle avait confiance en elle et en son talent alors à quoi bon en douter ? Enfin toujours est-il qu’elle avait besoin de repos, comme tout le monde à vrai dire, mais d’habitude si elle pouvait retarder ses vacances elle le faisait, seulement arrive un moment ou vous êtes un peu obligé de les prendre. Elle en était arrivée là, aussi se sentait-elle légèrement en vacances forcées.

De retour chez elle, la jeune femme sentait déjà que cette semaine allait lui sembler longue si elle ne se trouvait pas vite une occupation. L’appartement était toujours impeccable grâce à elle et ses séances de sport quotidiennes ne suffiraient à combler sa semaine entière de glandage. De plus, bien que Min Sung ait ses week-ends, ils n’avaient pas leurs vacances en commun. Elle regrettait de ne pas avoir vue ça avec lui avant de les poser, elle se serait moins embêtée avec lui dans les parages. Même si parfois il lui cassait les pieds, elle devait bien admettre que sa compagnie lui plaisait. La jeune femme entreprit donc d’organiser une soirée avec ses copines du boulot et quelques autres qu’elles avaient connus autrement. Après tout, elle traînait tellement avec des garçons, que parfois, des filles autour d’elle ça lui faisait du bien. Elle avait en horreur tout ces papotages de filles, bien qu’elle soit coiffeuse et qu’elle adore son métier, elle trouvait toujours que parler chaussures et vernis à ongles était d’un ennui mortel. Quand elle parlait coiffure c’était toujours de manière professionnelle plus que pour partager son point de vue sur la dernière coupe à la mode. Mais bon, elle avait besoin de sa dose de féminité ce soir.

Quand tout fut organisé elle entreprit de s’habiller pour les rejoindre. Elle ne sentait pas assez motivée pour enfiler une robe indécente et des talons aiguilles. Elle se contenta d’un jean et d’une blouse, sage tenue pour cacher tout le vice derrière. Il est vrai que Sun Hi était du genre petite vicieuse, mais elle savait être gentille fille quand l’envie lui en prenait. Et ce soir, elle avait envie d’être gentille fille, ou tout du moins en apparence. Elle prit un taxi jusqu’au lieu de rendez-vous, un bar à ambiance un peu rock, vraiment détendu, tout à fait le genre d’endroit qu’il lui fallait pour passer une bonne soirée. Elle aurait dû se douter en arrivant sur les lieux qu’elle allait tomber dans un vieux traquenard du genre « un verre, puis un autre et encore un autre, allait Sun Hi, un dernier allez ! ». Et c’est ainsi qu’elle fit la fermeture du bar ivre comme pas deux, qu’elle idée. Elle décida de s’asseoir sur un banc quelques secondes, ses copines étaient toutes entrain de rentrer mais elle avait besoin d’un moment de répit. Sa tête lui tournait dangereusement, elle savait qu’elle avait bu plus que de raisons, aussi posa-t-elle sa tête dans ses mains pour se reprendre un moment, après elle appellerait un taxi. Un homme vint s’asseoir à son côté, elle se rappelait vaguement avoir dansé avec lui pendant la soirée, peut-être même l’avait-elle chauffé à mort, elle ne se rappelait plus du tout.  Là tout de suite, elle voulait juste qu’il lui fiche la paix pour pouvoir enfin rentrer chez elle et s’échouer dans son lit. Elle soupira bruyamment, il lui prenait le chou à essayer de la convaincre de venir chez lui. Elle n’avait pas envie, pas ce soir et pas dans cet état. Elle en était presque prête à capituler juste pour qu’il la ferme, mais comme un cadeau de la providence, un jeune homme, plus vieux qu’elle à l’évidence, passa près de banc. Elle se leva vivement et se rattrapa à son bras en titubant. Elle lui jeta un regarde qui voulait tellement dire « je t’en prie rentre dans mon jeu ».

« Hey je t’attendais ! T’en as mis du temps pour dire au revoir aux autres ! On y va ? »

Pourvue qu’il ne dise rien, pourvue qu’il se contente de marcher avec elle comme si de rien était. Elle ne l’avait pas lâché, sa main fermement accrochée à son poignet et de grands yeux de biches braqués sur lui en mode « pitié, pitié ». Sun Hi n’aimait pas particulièrement se servir des autres pour se sortir des situations dans lesquelles elle s’était embourbée toute seule, mais ce soir elle n’avait pas la foi de s’engueuler avec un ivrogne alors qu’elle sentait arriver sa propre gueule de bois.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Rang Snake

✮ MESSAGES : 140
✮ DATE D'INSCRIPTION : 24/04/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 09/10/1999
✮ AGE : 19
Rang Snake

Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juin - 9:20
>
Je ne suis pas bourrée ... Psa trop
feat. Sun Hi & Jun Hwan.

18/06/2018
Tenue

Aujourd’hui, j’ai enfin terminé un projet important pour l’université avec le groupe qui travaillait avec moi, mon groupe d’amis en soit et pour fêter ça, on a décidé d’aller boire un verre. C’est une bonne chose de faite, on peut décompresser un peu maintenant. Je reçois un message de Lucas en arrivant au bar. Il me demande simplement comment je vais et si j’ai passé une bonne journée. Je lui réponds que je passe la soirée avec des amis et qu’il me manque. Il me dit de faire attention et je lui promets que ce sera le cas. Je sais qu’il s’inquiète parfois un peu vis-à-vis de ce que j’ai traversé ces derniers mois. Je le comprends et je ne le blâme pas, mais ça va un peu mieux … Au niveau de l’alcool en tout cas, je peux me contrôler maintenant, je n’ai plus la perpétuelle envie de noyer mon chagrin dans un verre de whiskey sans faire attention à ce que je consomme. J’étais devenu un peu trop accro à la liqueur en même temps que de devenir addicte à l’héroïne, ce n’était pas un très beau schéma. Je suis toujours suivis de près par des médecins et en pleine cure de désintoxication surtout pour la drogue, mais dans l’ensemble, je me sens beaucoup mieux. Je sais que je dois une partie de tout ça à Lucas, sans sa présence, sans cette constante peur de le perdre, je n’aurais probablement pas fait tous ces efforts.

La soirée se déroule tranquillement. Je bois peut-être un petit peu trop, mais je me sens encore en possession de mes moyens, alors ça ne doit pas être si terrible. Je me suis fait aborder plusieurs fois durant la soirée, mais je ne suis plus un coeur à prendre. Si je suis ici c’est simplement pour m’amuser avec des amis et plus pour trouver des conquêtes comme avant. Je suis amoureux et fidèle désormais. J’aime bien trop Lucas pour lui faire ça et même pour ne serait-ce qu’y penser, alors quand quelqu’un se montre trop insistant, je joue la carte de l’honnêteté. J’ai quelqu’un dans ma vie, je ne suis pas intéressé. La soirée s’éternise, mais on s’amuse bien et finalement, l’heure de la fermeture du bar arrive. Je me sépare de mes amis qui partent dans la direction opposée. Nous sommes arrivés tous ensemble depuis l’université, mais pour rentrer chez nous, nous devons emprunter des chemins différents.

En sortant du bar je passe devant un banc où sont assis une jeune femme et un homme, je n’y prête pas trop attention, ce ne sont pas mes affaires. Cependant, lorsque la jeune femme se lève et attrape mon poignet en me disant qu’elle m’attendait, je fronce les sourcils. On se connait ? C’est ce que je m’apprête à dire, mais je capte son regard, qui dévie ensuite sur l’autre homme. Est-ce qu’elle a eu un problème avec lui ? Ce n’est pas très important, sans réfléchir je lui souris.

-    Ah je te cherchais, ne t’éloigne pas trop la prochaine fois, ok ?

Je passe mon bras autour de ses épaules et l’entraîne avec moi, jetant un dernier regard au type assis sur le banc. Il n’a pas l’air de vouloir riposter. Il pense peut-être que je suis son petit-ami. Cette pensée me fait sourire. Si ça pouvait lui éviter d’avoir des problèmes, je peux bien jouer avec les apparences. J’attends que nous tournons au coin d’une rue pour m’arrêter.

-    Vous allez bien ? demandais-je. Il ne vous a rien fait ?

La jeune femme a l’air visiblement très alcoolisée, je ne peux pas la laisser partir dans cet état ce ne serait pas prudent.

-    Vous habitez où ? Je vais vous raccompagner c’est plus prudent.

J’espère qu’elle n'interprètera pas mal mes paroles. Après tout, je ne la connais pas non plus, je pourrais être un taré moi aussi, mais ce n’est pas le cas. Je me dis juste qu’il ne vaut mieux pas qu’elle rencontre à nouveau l’autre type ou n’importe quelle personne mal intentionnée, surtout dans cet état. Tout devient plus dangereux quand on est ivre.

-    Je m’appelle Jun Hwan. Vous ne vous sentez pas trop mal ? Vous devriez faire attention la prochaine fois, conclus-je avec un léger sourire amical.
☾ anesidora

You're all I was looking for
Rang Puppy

✮ MESSAGES : 131
✮ DATE D'INSCRIPTION : 31/05/2018

✮ DATE DE NAISSANCE : 08/06/1995
✮ AGE : 23 ans.
Rang Puppy

Lun 9 Juil - 22:48
Je ne suis pas bourrée... Pas trop
Yoon Sun Hi

La jeune femme le suppliait du regard avec une telle intensité que le jeune homme sembla comprendre sa détresse et lui adressa un sourire qui aurait trompé n’importe qui. « Sauvez ! », pensa-t-elle. Le garçon continua sur la perche qu’elle lui avait tendu, allant jusqu’à glisser son bras autour des frêles épaules de la jeune femme comme pour appuyer ses dires. L’ivrogne qui était assis près d’elle un instant plutôt ne chercha pas à en faire plus. En même temps, alcoolisé comme il était il n’aurait pas du tout fait le poids face à un homme en pleine capacité de ses moyens. Sun Hi s’appuya un peu sur lui, d’une parce qu’elle était un peu plus alcoolisée qu’elle l’avait prévu et de deux parce qu’elle donnait l’impression d’être à l’aise avec lui. Sun Hi marcha à son côté jusqu’au coin de la rue, là il tourna et les deux inconnus s’écartèrent l’un de l’autre. Elle en profita pour regarder le garçon qui l’avait aidé, il était plus vieux et très beau garçon, elle ne put s’empêcher de lui sourire lorsqu’il s’interrogea sur sa condition. Elle secoua la tête et posa sa main sur son bras dans un geste rassurant.

« Non, non tout va bien vraiment ! Il n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, vraiment merci pour votre aide ! »

Elle s’appuya un moment sur le mur, sa démarche était rendue chaloupée par l’alcool ingurgité. D’habitude elle se soulait par choix, ce soir elle avait juste abusé sans s’en rendre compte et elle devait faire face à la conséquence de son choix. Incapable de se défendre toute seule et un véritable aspirateur à problème. Sun Hi était clairement le genre de gamine qui s’attirait des ennuis sans avoir grand-chose à faire, sûrement parce qu’elle n’était pas grande et avait une bouille de petite poupée, ce qui la frustrait au plus haut point. Elle aurait préféré être impressionnante à mignonne, mais on ne choisissait pas son physique malheureusement et elle avait beau faire, elle ne faisait pas peur pour un sou. Le jeune homme proposa de la manière la plus galante de la raccompagner chez elle, elle s’apprêtait à refuser. Elle n’habitait pas si loin, elle pouvait très bien se débrouiller toute seule et rentrer chez elle comme une grande, mais bizarrement elle n’avait pas vraiment envie d’être toute seule et puis elle se dit qu’elle lui devait bien un verre après ce qu’il avait fait pour elle.

« J’habite à Hongdae, vraiment pas loin, je dirais qu’à pied on en a pour 5 minutes… Vous n’êtes vraiment pas obligé de me raccompagner, cela dit j’estime vous devoir un verre pour vous remercier de m’avoir aidé. »

D’un autre côté elle devait bien reconnaître qu’au vue de l’heure elle pouvait difficilement rentrer chez elle toute seule. Enfin… elle aurait pu mais elle devait bien reconnaître qu’elle ne se sentait pas le courage de faire la route toute seule alcoolisée comme elle était. Notre jeune demoiselle tanguait dangereusement sur ses pieds et du coup se rattrapa comme elle put à son bras en rigolant.

« Moi c’est Sun Hi. Non ça va vraiment je vous assure et vous pouvez me tutoyer, ça me perturber, vous êtes plus vieux que moi en plus… »

La jeune femme lui adressa un sourire des plus charmant malgré son état d’ébriété, elle avait un peu mal à la tête et se sentait fatiguée mais, ça irait. Elle garda appuie sur lui en gloussant doucement.

« Franchement vous m’avez sorti d’un sacré mauvais pas ! Je sortais seulement avec des amis et on a bu plus que ce que je pensais ! Et ça garçon je lui ai juste un peu sourit il a pensé que je lui faisais des avances. Bon je reconnais que je ne suis pas la fille la plus prudente qui soit… Mais j’écouterais votre conseil et je ferais un peu plus attention. »

La jeune demoiselle prit le bras de son interlocuteur et entrepris de marcher dans la direction de son appartement.

« Et vous alors ? Vous ne vous attirez jamais des ennuis ? Je suis désolée, j’espère réellement que vous n’aviez rien d’autre de prévu d’autre pendant la soirée parce que je viens de tout vous gâcher là… »

Codage par Libella sur Graphiorum
Rang Snake

Rang Snake

Mar 10 Juil - 13:16
>
Je ne suis pas bourrée ... Psa trop
feat. Sun Hi & Jun Hwan.

18/06/2018
Tenue

Au départ, je n'ai pas bien compris pourquoi cette jeune se précipitait vers moi. Je me suis brièvement dit qu'elle avait pu me confondre avec quelqu'un d'autre, mais ses paroles et le regard qu'elle me lancent m'empêche de réagir autrement. Passant mon bras autour de ses épaules, endossant le rôle d'un ami parti à sa recherche, je lui adresse quelques mots qui je l'espère seront convaincants. Visiblement, oui, l’autre homme ne tente pas de revenir à la charge. Tant mieux. Je n’allais pas la laisser seule face à cet homme visiblement alcoolisé et un peu trop insistant. Une fois arrivé au bout de la rue, je me décale légèrement ne voulant pas la mettre mal à l’aise maintenant que le danger est écarté et surtout pour m’assurer qu’elle va bien, ça a l’air d’être le cas. Sous la lumière des réverbères je la détaille un peu plus du regard, une jeune femme plutôt jolie, assez petite, probablement plus jeune que moi, ou alors ce sont simplement les traits de sont visages qui semblent enfantins. On dirait qu’elle a bu elle aussi, alors je préfère lui proposer de la raccompagner. Dans des séries comme Criminal Minds, c’est à ce moment que la jeune femme pourrait se faire enlever par un type mal intentionné, car c’est toujours comme ça que tourne le scénario. En ce qui me concerne, je n’ai aucune mauvaise intention, mais … Elle m’a demandé mon aide, si je la laissais partir dans cet état et qu’il lui arrivait quelque chose un peu plus loin je m’en voudrais …

- Oh, j’habite à Hongdae aussi, raison de plus pour faire un bout de chemin ensemble, insistais-je gentiment.

Enfin le quartier est assez vaste, mais dans tous les cas ça ne me fait pas faire un énorme détour avant de rentrer. Certes, si elle n’est qu’à cinq minutes de chez elle, elle pourrait bien rentrer seule, mais bon … Si je pars dans la même direction tant qu’à faire … Et même si elle avait habité ailleurs je l’aurais probablement raccompagnée malgré tout. Juste pour être certain qu’elle soit bien rentrée.

- Juste un verre alors.

Je ne me sens pas de refusé, ça part d’une bonne intention, mais j’ai probablement assez bu durant la soirée. Au vu des démons contre lesquels je me bats, je sais que je dois faire attention à ma consommation d’alcool. Je ne dis rien lorsqu’elle s’accroche à mon bras, lui adressant un simple sourire. Je vois bien qu’elle a bu et je ne vais pas la repousser dès qu’elle a le malheur de me frôler. Je ne voudrais pas qu’elle tombe et qu’elle se fasse mal non plus.

- Tu peux me tutoyer aussi, on ne doit pas avoir beaucoup d’écart je pense.

Je me doutais bien qu’elle devait être sortie avec des amis avant de s’être fait abordé par ce type. C’est rarement le genre d’endroit où on vient seul, même si ça peut arriver j’imagine.

[/b][/color]- C’est facile de se laisser entraîner quand on est avec des amis, cédais-je,[/b][/color] [/b][/color]mais tu devrais faire attention à toi. [/b][/color]

Je ne veux pas jouer le moralisateur un peu lourd, j’ai été à sa place à une période et si je n’étais pas tombé aussi bas suite à ma rupture l’année dernière, ce serait probablement toujours le cas … Maintenant, je dois faire attention, apprendre à me contrôler et à m’arrêter, ne pas trop dépasser mes limites pour ne pas replonger dans mes addictions. Si je m’attire des ennuis ? Si elle savait … Je n’ai pas envie d’en parler, alors je ne dirais rien.

- Hm, c’est déjà arrivé parfois ... Mais je me défends bien.

Quand je n'ai pas à me battre contre mes propres démons ... Sinon c'est une autre histoire. Ce combat-là est plus difficile que tous les problèmes auxquels j'ai pu me confronter avec mon sale caractère ou les bagarres dans lesquelles j'ai pu m'impliquer.

- Non, non, je n’ai rien de prévu ne t’en fais pas et comme je te disais j’habite aussi dans le coin alors je ne vais pas faire un grand détour finalement, conclus-je en lui adressant un léger sourire.
☾ anesidora

You're all I was looking for
Rang Puppy

Rang Puppy