CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | .

Rox et Rouky [Hauru & Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mar 19 Juin - 20:08

Rox et Rouky

Jude avait besoin de décompresser. Son stage le stressait parce qu’il avait toujours peur de ne pas être à la hauteur. Il avait peur de décevoir son patron. Un patron qui lui avait conseillé de sortir et de ne pas rester enfermé dans son bureau. Alors il avait suivi ses conseils et il se baladait dans le quartier de Hongdae. Ses origines étaient coréennes, mais il n’avait toujours connu que les Etats Unis. C’était l’occasion de découvrir cette ville qui lui semblait receler de nombreux secrets. Il vagabondait au hasard, appréciant la fraicheur du vent et l’animation dans les rues. C’était différent de son pays et ce n’était pas simple de s’adapter à cette nouvelle vie. Il avait de bonnes notes à l’université, mais tous ses amis se trouvaient de l’autre côté de l’océan. Il se dirigeait vers un parc plus calme histoire de respirer. Ce n’était pas toujours très drôle de se balader seul. Il avait été content de venir à Séoul, mais à certains moments il regrettait. J.J n’était pas du genre à déprimer, mais ce n’était pas simple de faire des rencontres. Les coréens n’étaient pas aussi ouverts que les américains. Et lui sûrement un peu « trop » pour cette culture plus stricte.

Il avait trouvé le moyen de tomber amoureux de son patron, déjà fiancé et beaucoup trop bien pour lui. Et il n’avait personne à qui en parler. Il commençait sérieusement à désespérer. Le brun s’arrêtait pour s’assoir sur un banc et faire le point sur sa situation. Il avait besoin de sortir et pas seulement quand on l’y forçait. Est-ce qu’il devrait prendre un animal pour avoir un peu de compagnie quand il passait la porte de son appartement un peu trop vide à son goût ? Trop de questions se mélangeaient dans son esprit jusqu’à son regard se pose sur plusieurs chiens. Il n’était pas très doué pour reconnaître les races, mais il avait toujours été attiré par les animaux. Sans réfléchir il s’approchait et se baissait pour caresser la tête des bêtes. Ce n’était sûrement pas très poli, mais il n’avait pas pu s’en empêcher.

« Ah ils sont vraiment beaux tes chiens ! Ils s’appellent comment ? C’est quelle race ? Ils sont vraiment gentils ! »

Jude parlait beaucoup sans s’en rendre compte, et il était bien content que son père lui ai imposé le coréen depuis son plus jeune âge. Il fini par se redresser, se sentant légèrement mal à l’aise.

« Excuses moi je ... ça se fait pas sûrement... Je m’appelle Jude....  »

J.J avait toujours été un peu maladroit et il ne réfléchissait pas toujours avant d’agir. Il n'avait même pas remarqué que son interlocuteur était non voyant. Parce que ce n'était pas un détail auquel il prêtait attention. Parce qu'il y avait bien plus important. Il avait juste aperçu que c'était un bel homme.

panic!attack

Tu es trop beau pour être gentil, c'est pourquoi tu détruis tout ce que tu touches. J.J
Rang Puppy

✮ MESSAGES : 41
✮ DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2018
✮ DATE DE NAISSANCE : 19/03/1997
✮ AGE : 20 ans
Rang Puppy

Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juin - 21:07

Rox et Rouky

Une nouvelle journée qui commençait, habituelle, cette éternelle routine dans laquelle le nippon se complaisait depuis son arrivée à Séoul. Une routine lassante mais à laquelle il s’était fait, n’ayant pas vraiment d’autre choix. Son handicap se rappelait à lui chaque jour, il s’y était fait, il avait cessé de croire aux paroles des médecins qui ne cessaient de lui répéter qu’il restait une chance pour qu’il recouvre la vue. Ne pouvaient-ils pas le laisser tranquille? Hauru avait tiré un trait sur son passé, jamais il ne retrouverait la vue, c’était un fait, il ne pouvait rien y changer. Autant ne pas trop y penser, c’était ce qu’il se disait, même si cet handicap se rappelait toujours à lui, incapable de faire la cuisine ou le ménage, dépendant d’une tierce personne, à son grand regret. Raison pour laquelle sa cadette tentait de le caser, chose qui agaçait le nippon plus qu’autre chose. Il était très bien seul, pourquoi vouloir le caser? Il ne voulait pas de quelqu’un dans sa vie sentimentale, c’était pourtant claire. Pourtant sa soeur ne semblait pas vraiment d’accord là dessus, alors ces derniers temps, moins il la voyait, mieux il se portait.

Comme à son habitude, le nippon se leva vers neuf heure du matin, prenant le temps de petit-déjeuner ce que la personne chargée de s’occuper de lui lui avait préparé. Il se rendit ensuite dans sa salle de bain pour s’habiller avant de s’installer à son bureau. Musique en fond sonore pour dissimuler le bruit de l’aspirateur, Hauru s’attela à son roman, déjà bien entamé. Deuxième tome d’une trilogie, il espérait qu’il connaîtrait le même succès que son prédécesseur. Vers midi, il s’arrêta de travailler pour manger avant de sortir promener ses chiens en début d’après-midi. Hachi semblait plus calme que d’habitude, ce qui n’était pas pour déplaire au nippon, au contraire, c’était bien plus simple de le sortir ainsi. Contrairement à Yujiro, son chien guide, Hachi était bien plus dissipé, c’est pourquoi c’était souvent sa petite soeur qui le promenait ou encore la personne chargée du ménage et de la cuisine chez lui. Mais il lui arrivait de le sortir lui même, comptant sur Yujiro pour le surveiller.

Arrivé au parc, Hauru se balada un peu, se laissant guider par son chien tandis qu’il tentait de calmer Hachi qui voulait courir dans l’herbe. Il entendit alors une voix s’adresser à lui, l’interrogeant sur ses chiens, sans aucune salutations. Il dû se rendre compte de son impolitesse puisqu’il se releva presque aussitôt en s’excusant avant de se présenter. Il ne semblait pas avoir remarqué le handicap de Hauru, du moins c’était l’impression que le nippon avait.

-Il n’y a pas de mal, répondit Hauru avec un sourire.

Après tout, il pouvait comprendre, ce n’était pas le premier attiré par ses chiens, des fans d’animaux, il en avait croisé.

-Enchanté, je m’appelle Hauru, ajouta-t-il ensuite. Le labrador s’appelle Yujiro et le boxer s’appelle Hachi.

Si Yujiro restait calme, Hachi lui semblait bien plus agité, joueur au possible.

panic!attack
Rang Wolf

✮ MESSAGES : 178
✮ DATE D'INSCRIPTION : 24/04/2018
✮ AGE : 26 ans
Rang Wolf

Sam 23 Juin - 21:45

Rox et Rouky

Jude était encore jeune et peu habitué aux coutumes coréennes. Ses parents, malgré leurs origines ne l’avaient jamais élevé de cette manière. C’était un pur produit américain. Et il s’en voulait d’avoir pu être impoli. Il mettait un point d’honneur à l’être. Mais la vue des chiens lui avait fait oublier où il se trouvait. Dans son pays, c’était courant d’aborder les inconnus. Le sourire de l’inconnu le rassurait légèrement. Il n’avait pas l’air en colère, mais il avait l’impression qu’il devait s’excuser de lui avoir un peu sauté dessus.

« Pardon, je ne voulais pas t’importuner. J’ai vois pas souvent de chiens. Pas aussi beaux... »

Il essayait de se justifier, mais il savait qu’il n’avait pas agi correctement. Il observait les deux bêtes en souriant et se baissait à nouveau pour caresser la tête du boxer. Il avait envie de jouer. J.J aussi, mais il estimait qu’il l’avait déjà assez dérangé. Mais c’était difficile pour lui de passer à autre chose. Depuis son arrivée en Corée il était un peu seul. Ça lui faisait plaisir de discuter avec quelqu’un.

« Je ne voudrais pas trop en demander alors qu’on vient juste de se rencontrer mais... tu crois que je pourrais jouer un peu avec eux ? Enfin, je ne sais pas si tu as le temps, et ... et je comprendrais que tu ne veuilles pas. »

Il se massait la nuque en se relevant pour lui faire face. Il s’était présenté, mais ça ne voulait pas dire grande chose. Il pouvait comprendre que Hauru ne lui fasse pas confiance, ou qu’il le regarde un peu bizarrement.

« Je suis arrivé à Séoul il y a quelques mois seulement. Alors je ne connais presque personne... Excuses-moi si tu me trouve un peu trop familier...»

Il ne savait pas comment agir. Il n’osait pas lui demander depuis quand lui était ici. Ce n’était pas parce qu’il avait un prénom japonais, qu’il n’avait pas grandi en Corée. Le brun avait peur d’être maladroit et de dire des choses qui seraient déplacées. C’était son grand talent. Il ne réfléchissait jamais à ce qu’il faisait ou ce qu’il disait quand il n’était pas au travail. Il était tellement sous pression qu’une fois les portes de l’entreprise passée, il avait tendance à se lâcher. Parfois un peu trop.

« J’ai jamais eu de chien à moi, je suis un peu envieux. Tu les as depuis qu’ils sont petits ? »

S’il pensait adopter un chien, il se disait qu’il pouvait demander quelques conseils, pour ne pas faire n’importe quoi, pour être sûr d’être un bon maître. C’était une grosse responsabilité et depuis qu’il avait perdu son petit frère, Jude avait l’impression de ne plus être à la hauteur pour quoi que ce soit. Il se sentait coupable de ne pas l’avoir assez bien surveillé. Et si son chien échappait aussi à sa surveillance ? Il avait juste peur. Peur de refaire les mêmes erreurs.

« Je pose trop de questions ? Je suis bavard. Oh mon dieu... Pardon. »

Il était juste content d’avoir fait une rencontre.

panic!attack

Tu es trop beau pour être gentil, c'est pourquoi tu détruis tout ce que tu touches. J.J
Rang Puppy

Rang Puppy

Lun 25 Juin - 15:04

Rox et Rouky

Bien qu’Hauru avait déjà croisé bon nombre de fan d’animaux qui s’étaient arrêtés en voyant ses chiens, la plupart du temps ils s’excusaient, disaient deux trois mots avant de s’en aller. Cette fois-ci, au contraire, l’inconnu semblait du genre bavard et même s’il ne pouvait pas le voir, Hauru sentait que l’inconnu devait être plus jeune que lui à sa façon de parler, il pouvait se tromper, mais c’était rare que son jugement lui joue des tours, après tout après six années d’handicap, il s’était habitué à se fier à ses autres sens que sa vue, alors il était plus attentif à la voix des gens, principalement. L’inconnu ne lui semblait guère méchant, peut être un peu trop familier, chose à laquelle Hauru n’était pas vraiment habitué, mais pour autant il ne semblait pas foncièrement mauvais. Il parlait simplement un peu trop vite pour le pauvre nippon qui n’avait pas le temps de répondre qu’il reprenait déjà la parole, s’excusant, déclarant qu’il était arrivé il y a seulement quelques mois et qu’il se sentait seul, s’excusant à nouveau. Hauru faillit perdre le fil à de nombreuses reprises mais le dénommé Jude s’arrêta finalement sur de nouvelles excuses, se pensant peut-être trop intrusif.

-Il n’y a pas de mal, répondit une nouvelle fois Hauru, je peux comprendre que tu te sens seul si ton arrivée est encore récente, c’était la même chose pour moi lorsque je suis arrivé il y a six ans, ajouta-t-il.

Il prit le temps de faire une pause, ne se voyant pas répondre au même rythme que le jeune homme, avant de poursuivre.

-Pour te répondre, j’ai eu Hachi alors que c’était encore un chiot, quant à Yujiro, je l’ai eu plus tard, il a d’abord dû suivre un entraînement pour chien guide avant de pouvoir vivre avec moi, déclara-t-il.

A vrai dire, Hauru n’était pas certain que le dénommé Jude ait pu remarquer son handicap, il semblait tellement accaparé par les chiens qu’il ne semblait pas s’en être aperçu, mais rien ne le lui certifiait. Finalement, il répondit à la première question du jeune homme, c’est à dire s’il pouvait jouer avec ses chiens. Hauru étant non voyant, il ne pouvait pas jouer avec ses chiens, c’était souvent sa petite soeur qui s’en chargeait ou Myeong Hee, la jeune étudiante qui venait s’occuper du ménage et de ses repas, lui se contentait de leur donner toute l’affection qu’il pouvait.

-Et ça ne me dérange pas que tu joues avec eux, malheureusement je ne peux pas courir avec eux ou leur lancer la balle, alors avoir quelqu’un avec qui jouer leur fera sans doute plaisir et comme je ne suis pas pressé, il n’y a pas de problèmes, simplement avant de te les laisser, je vais juste suivre Yujiro jusqu’à un banc où m’asseoir.

Après tout, il ne sentait rien de mauvais émaner du jeune homme alors lui confier ses chiens ne lui semblait pas un problème, d’autant qu’il savait que s’il se passait la moindre chose, Yujiro saurait réagir alors, au moins ils pourraient s’amuser un peu.

panic!attack
Rang Wolf

Rang Wolf

Dim 8 Juil - 22:14

Rox et Rouky

Jude avait besoin de temps pour se rendre compte des choses. Il n’était pas très observateur et son père lui avait souvent fait la réflexion. Il essayait de s’améliorer, mais il se disait que durant son temps libre, il avait le droit de se relâcher un peu. Il était un peu rassuré de savoir qu’il n’était pas le seul à avoir du mal à s’adapter. Son vis-à-vis semblait avoir vécu la même chose et il se demandait si aujourd’hui les choses s’étaient arrangés.

« Et… depuis toutes ces années tu as réussi à t’ y faire ? A rencontrer du monde ? »

J.J savait qu’il n’était là que pour un échange universitaire. Trois ans, tout au plus, mais il n’avait aucune envie de trainer seul durant tout ce temps. Ce n’était rien dans une vie, trois petites années. Mais les journées lui semblaient déjà longues. Il avait toujours été un peu hyperactif, il avait besoin de bouger, et surtout de rire. Un besoin presque vital pour essayer d’oublier l’absence de son frère et sa culpabilité. Son sourire dissimulait de nombreuses souffrances et ce n’était pas plus mal que Hauru ne puisse pas le voir. Le brun fronçait les sourcils suite à sa réponse. Un entrainement ? Il avait un peu de mal à réaliser.

« Ah ! Je n’avais pas remarqué… Excuses moi… ça ne se voit vraiment pas ! »

Il aurait aimé lui demandé s’il avait toujours été aveugle, mais il estimait qu’ils n’étaient pas assez proches pour aborder le sujet .Dans le fond, ça ne le regardait absolument pas. Jude était ravi qu’il le laisse jouer avec ses chiens. Il n’avait pas beaucoup l’occasion d’être en présence d’animaux et il avait besoin de se défouler lui aussi. Il n’avait pas encore trouvé une piscine ou s’inscrire. Celle de l’université était toujours occupée et il avait besoin de concentration pour s’entrainer. Il suivait Hauru jusqu’au banc pour s’assoir à ses côtés. Il ne voulait pas le laisser seul non plus. Il se penchait pour attraper un bâton et le lancer un peu plus loin. Il adorait les regarder courir.

« Ils ont l’air vraiment chouettes… Dis-moi, tu fais quoi dans la vie ? »

Il riait en voyant Hachi revenir avec le bout de bois. Il bataillait quelques secondes pour le lui faire lâcher avant de le lancer à nouveau. Il riait légèrement, content d’avoir trouvé des compagnons de jeux.

« Je sais que c’est un peu privé comme sujet et que je suis trop curieux mais… ça fait longtemps que tu ne vois pas ? Parce que, honnêtement, si tu ne me l’avais pas dit, je n’aurais jamais remarqué… »

Finalement, sa curiosité avait été trop forte. Mais Jude avait toujours été comme ça. Toujours franc et sincère. Alors, oui, il paraissait parfois un peu malpoli, mais c’était parce qu’il s’intéressait aux autres.

panic!attack

Rang Puppy

Rang Puppy

Rox et Rouky [Hauru & Jude]